WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (13/17) > >>

Balthazar:

--- Citation de: bdrumn le 18 juillet 2013 à 14:56:39 ---Comme dis précédemment, le tough se paye, sur le profil de la figurine et en points d'armée, donc ce n'est en rien un abus.

--- Fin de citation ---

Justement, c'est précisément ce point qui me chiffonne, je ne suis pas si sûr que le tough se paie réellement pour une capacité qui :

-ajoute une incertitude (*extrêmement pénible*) sur les actions adverses.
-Annihile certaines mécanique de jeu (celles qui s'enclenchent en détruisant un modèle)
-ajoute virtuellement 2 mecs à une unités standard (33 % pour un 5+)

Les nihilators ne me choqueraient pas du tout au même prix sans tough, idem pour les fennblades ou les kriels, ou les bloodgorgers.
A contrario de beaucoup je suis moins choqué de sa présence sur un warcasrer qui est un vétéran de guerre que sur des trouffions de base mais ça c'est plus une question de fluff. a mon avis c'est une mauvaise règle mais sur laquelle il est difficile de revenir. L'avoir circonscrite à quelques rares unités lui aurait donné sa valeur, plutôt qu'à beaucoup (voire une armée entière...)

:
Moi je pense qu'une façon d'équilibrer cryx serait d'augmenter le cout des unités qui sont trop fortes,

pour le prix des fenns plus ua soit : vengeance, hard, pathfinder tereur fearless un tour, cd augmenté de 3 pouces pour cohesion tambour sans arme, tu peus t'offrir

Satyxis 14 de def deux attaques combinables,  une qui met kd, feedback antiwarmache, pathfinder, minifeat weapon master, advance deploy, force barrier (qui corrige leur seul point faible), l'ua a meme un gun!

Bane thrall : weapon master, undead, stealth, death shroud lol, tough, se releve debut de tour, l'ua est aussi bon qu'un solo de poutre et l'etendard tappe.

Bane khights : vengeance, undead, ghostly, parry weapon master vivement qu'ils aient un ua qu'on se marre un peu plus :)

Pour le prix des krielwarrior plus ua +2 mv ou +2 at et degat, steady, cd relancable, 3 cdt pour cohesion tu as :

satyxis blood witch, 2 attaques dont une qui remove from play et tue un copain, gang, incorporeal un tour, retire tough à 9 pouces aahhaha, ua stealth qui se permet d'avoir une arme qui dispel !

Bile thralls, 2 traverse la table et je remballe les krielou ou les fenns s'ils tough, ils sont corrodé et retough au début du tour ^^

Et tu estimes que je paie pas mon tough sur mes unités trolls? Et pour défendre skorne, les nihilators sont pas scandaleux et ont besoin de soutien.

Alors oui c parfois pénible mais je suis persuadé de le payer 1 pt min par unit.

Titi:
Ce qui me dérange aussi, en prenant le problème par l'autre bout, c'est que ceux qui ont tough paie pour quelque chose qui peut ne rien apporter...
J'ai le souvenir d'une partie en tournoi où j'ai éliminé l'ensemble des Fennblades de Triple-Un venus m'engager sans qu'il réussisse un seul jet de tough, libérant ainsi ma cavalerie qui a pu s'enfoncer dans son armée. Oui, 1 chance sur 3 puissance 10 c'est extrêmement peu problable... mais ça arrive ! C'est excessivement frustrant de payer pour une capacité sur laquelle on a aucun contrôle (surtout quand ça ne marche pas à cause du hasard, en fait  ;)).

SHWTD:

--- Citation de: Q² le 19 juillet 2013 à 15:33:43 ---Moi je pense qu'une façon d'équilibrer cryx serait d'augmenter le cout des unités qui sont trop fortes,

pour le prix des fenns plus ua soit : vengeance, hard, pathfinder tereur fearless un tour, cd augmenté de 3 pouces pour cohesion tambour sans arme, tu peus t'offrir

Satyxis 14 de def deux attaques combinables,  une qui met kd, feedback antiwarmache, pathfinder, minifeat weapon master, advance deploy, force barrier (qui corrige leur seul point faible), l'ua a meme un gun!

Bane thrall : weapon master, undead, stealth, death shroud lol, tough, se releve debut de tour, l'ua est aussi bon qu'un solo de poutre et l'etendard tappe.

Bane khights : vengeance, undead, ghostly, parry weapon master vivement qu'ils aient un ua qu'on se marre un peu plus :)

Pour le prix des krielwarrior plus ua +2 mv ou +2 at et degat, steady, cd relancable, 3 cdt pour cohesion tu as :

satyxis blood witch, 2 attaques dont une qui remove from play et tue un copain, gang, incorporeal un tour, retire tough à 9 pouces aahhaha, ua stealth qui se permet d'avoir une arme qui dispel !

Bile thralls, 2 traverse la table et je remballe les krielou ou les fenns s'ils tough, ils sont corrodé et retough au début du tour ^^

Et tu estimes que je paie pas mon tough sur mes unités trolls? Et pour défendre skorne, les nihilators sont pas scandaleux et ont besoin de soutien.

Alors oui c parfois pénible mais je suis persuadé de le payer 1 pt min par unit.

--- Fin de citation ---

Le problème de ton analyse, c'est qu'il faut aussi comparer dans le contexte du reste de l'armée... Et de la différence de socle qui te protège plus...

John McForester:
Et dans le contexte général qui dit aussi qu'une unité Hordes est en principe moins bonne que son équivalent (en points) côté Warmachine. J'ai jamais fait de calculs savants pour vérifier si c'était vrai, mais de manière générale il y a plus d'unités qui me traumatisent dans les factions à jacks... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique