Auteur Sujet: blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?  (Lu 25396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #75 le: 20 juillet 2013 à 02:42:29 »
En plus sous feat ça coûte rien en focus et se débarrasser de mulg ça vaut bien ça car fini l'antimagie et les blagues de mouvements trolls.

Mais même, j'ai déjà perdu le bomber sous des tirs de leviathan, un desecrator tue un mammouth de façon fiable avec 1 focus les gars, j'ai déjà perdu ma cav en un tour à cause du BE la fig jugée moisie... le djack casse un lourd, nightmare casse un lourd. Avec skarre vous avez un feat qui donne +5 en force allo quoi ^^ je sais pas ce qu'il vous faut.

Les casters cryx meurent pas plus facilement que les autres, denny est stealth et ne craint que blight et les galettes costaudes skarre pareil enfin heureusement quoi, les socles moyens campent à plus de 22 d'armure, easphy est inchoppable, le gros socle est imbutable au tir ^^

Vous pourrez prendre le problème dans tout les sens quand je tombe contre cryx, je sais que je vais en chier à cause de l'armée pas du joueur alors si le type est pas trop bête imaginez (et encore souvent les cryx gagne en utilisant seulement 50% de leurs blagues potentielles dans la liste). Mais ça me va, ma faction pose problème à d'autre et d'autre factions peuvent gêner le cryx mais tout de meme globalement cryx gagne ou se classe mieux dans les tournois que trolls ^^

Faut en parler à un psy à ce point  !  ;)

Le léviathan ( 9pts) peut tuer un bomber (10 points) ; Desecrator qui tue un mamouth avec un focus il faut que tu me donnes le trucs je prends (sauf le critique -mode chatte infinie -) ; le BE (9 pts) taille les bisons (7 pts), pas très étonnant en soi ; Des jacks à 10 et 12 pts cassent des lourds..bah heureusement en fait, comme dans toutes les factions.

Bref la démonstration je peux la faire avec à peu près tout - genre mon stalker (4 pts) s'est fait déboiter par un paladin du mur (2 pts) !

La particularité de cryx c'est pas d'être plus fort c'est d'être atypique et donc d'échapper aux stratégies habituelles. Tu vois, je me suis fait déboiter 2 arc-nodes de poules par un bomber sous snipe, et bah deny est vachement moins forte tout de suite...

J'ai trouvé à la va vite quelques infos intéressantes qui nuance un peu ce que tu avances ilme semble (avec toutes les précautions nécessaires bien sûr) :
- http://museonminis.com/gencon-by-the-numbers/
- http://www.rankingshq.com/tournaments/tournamentprofile.aspx?TournamentId=2941#
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #76 le: 20 juillet 2013 à 03:22:34 »
Franchement je m'excuse d'écrire avec de l'alcool dans le sang mais q² le "cryx pas trop con" ça devient insultant, à la fin, dis moi comment j'aurais eu une chance de t'avoir !

Zinon balthazar a tout dit
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #77 le: 20 juillet 2013 à 05:09:40 »
Pour le No sleeping on the job, puis-je aussi rappeler à notre ouin-winner préféré que le jour où il arrête les Fenns à gogo pour les simple kriels warriors, il aura la même avec l'UA... Pour moins cher. Il pourra même rajouter des porteurs de colonnes pour rigoler...

Encore une fois, tu limites ta comparaison à ce qui t'arrange...

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #78 le: 20 juillet 2013 à 06:04:19 »
Citer
Desecrator qui tue un mamouth avec un focus il faut que tu me donnes le trucs je prends (sauf le critique -mode chatte infinie -)

Feat Mortenebra + Terminal Velocity. On a test sur Vassal et oui, un focus suffit : ).

Q² exagère par contre...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #79 le: 20 juillet 2013 à 09:27:52 »
Franchement je m'excuse d'écrire avec de l'alcool dans le sang mais q² le "cryx pas trop con" ça devient insultant, à la fin, dis moi comment j'aurais eu une chance de t'avoir !

Tu as raison de t'excuser, c'était une remarque générale je me permettrai pas de te manquer de respect mcfo.

Ma remarque est simplement que je peux perdre contre un cryx lambda ou inconnu bcp plus facilement qu'un joueur d'une autre faction, alors contre un joueur confirmé j'en bave.
Concernant notre partie, j'avais eu la chance de faire la même contre zoro peu de temps avant que j'avais perdu mais du coup j'étais prêt pour egoreshade et tu n'as pas été irréprochable tu l'as dis toi même à la fin je te rappele.

Le coup du desecrator qui tue un mammouth, Portal l'a refait au UK lol il en rit encore pas le skorne lol

@shwtd Mais sache que les fenns sont en passe de disparaitre de certaines de mes listes, ils sont pas très bon, ils ralentissent l'ennemi un tour et ont été éradiqué tour 3 la raison pour laquelle je les prefere aux krielous c'est uniquement pour le minifeat et donc terror à longue distance qui peut changer la partie après ils encaissent à peine moins bien qu'un krielou même steady.

@Balthazaar, tu sembles terrifié par troll autant que je le suis par cryx lol un bomber qui pete deux arcnodes de poules dans une partie ça demande de bons jets, c'est pas la fiabilité même.
Qui est donc ce joueur qui te pose tant de problème ?, mon cryx régulier qui porte le rose à merveille me parait tout de même plutot confiant hors caster de tir contre denny, skarre quand il affronte du troll, c'est un bon match up pour lui, j'aurai toute confiance et ce sera un appariement réussi si j'arrive à le coller à un troll au wtc.

Après est-ce que j'exagere, je ne sais pas, j'ai fini par trouver des solutions et les derniers cryx que j'ai rencontré en tournoi ça c'est bien passé alors vous avez peut etre raison dommage qu'on est pas d'autre avis, moi je pense que j'ai fait le tour.

Ah oui et exprimer les choses avec un ton désinvolte et un peu de caricature ce n'est pas ouiouinner, je vous expose mes soucis contre cryx mais j'accepte le truc et je me cache pas derrière si je perds en général c par manque de prudence ou parce que j'au pas réussi à tuer des solos assez vite, je trouve que c plus dur pour moi que pour le cryx pour certaines raisons que je donne. Mon but c'est de m'en sortir à chaque partie tout de même :)

La dernière fois que j'ai ouiouinner c'est quand j'ai laissé la blood witch a 1 pv que mortenebra a featé et que gerlak a tué 8 fenns et 3 porteurs de pierre dans le tour ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #80 le: 20 juillet 2013 à 09:58:43 »
Bon... je vais finir de peindre Boomhowler et sa bande, pour avoir moi aussi du Tough casse-bonbon (et qui marchera peut-être mieux que celui de Carvolo...  :P).

Et puis c'est quand qu'on a en Cygnar de l'electro-leap qui fait disruption et grievous wound ? (Ah oui, et si la disruption pouvait aussi avoir un effet sur les beasts, tiens...)

En tout cas, c'est quand même pénible d'avoir son armée-bête noire contre laquelle on ne voit pas trop comment compenser... Cryx pour les Trolls, Trolls pour le Cygnar...
(allez, je refais ma pleureuse : nous, gentils cygnaréens, on ne tape pas plus fort que les vils cryxiens mais en plus on ne fait pas sauter le tough...  :'()
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #81 le: 20 juillet 2013 à 10:34:28 »
Ce qui pose le plus problème selon moi, c'est la capacité qu'ont les Cryx pour éviter les blagues des autres factions, tout en pouvant faire ces propres blagues ( faîte ce que je dis, pas ce que je fais ).
En gros, le cryx aura presque toujours un moyen d'arriver à ses fins, alors que les autres factions se trouveront beaucoup plus handicapées.
Le Troll a la tough, les hautes ARMs, et beaucoup de soutiens ( fell caller, chronicler, .... ). Mais le Cryx a accès au stealh, à l'intangible, aux hautes DEFs, aux hautes SPDs et possède énormément de débuffs. Les débuffs annihilent les hautes ARMs et les refs anti-tough annihilent la tough; si bien que le match-up ne sera jamais favorable. Et pour couronner le tout, les refs Cryx ne sont pas plus chers que celles des trolls pour l'équivalence ( alors que leurs stats sont meilleures ); et si elles le sont, c'est qu'elles sont tellement OP que ça ne change absolument rien ( Fenn ou Bane Knights ?? )

Le gros problèmes de Trolls est que les développeurs ont peur de faire des bonnes refs car les trolls ont déjà beaucoup de soutiens et la tough. En gros, ils nous pondent des refs moyennes pour un coût en point élevé, en se répétant : " Bah ..... Y'a le tough "
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
« Réponse #82 le: 20 juillet 2013 à 11:47:01 »
Moi je trouve aussi le tough frustrant et qu'il n'a rien à faire dans le jeu. Un peu à l'instar du commandement, je pense qu'il mériterait d'être peaufiné pour ne pas être aussi random. Ce n'est marrant pour personne (le joueur qui a tough râle parce qu'il en réussi aucun et le joueur d'en face se mord les doigts quand la figurine qui gêne refuse de mourir trois ou quatre fois de suite). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever parce que ça déséquilibrerait certaines références voire même certaines armées mais pour moi ça reste une mécanique très bancale qui n'a pas grand chose à faire dans un jeu comme warmach.

Le discours, Cryx c'est abusé venant d'un joueur troll aussi bon qu'il soit ne me surprend pas vraiment, pour moi c'est une question de matchup. Les Cryx ont de l'infanterie parce qu'ils ont des jacks armure 17 avec 8hp dans chaque bras. N'importe quoi qui tape en 1 ou en 5 et qui fait 7 damages (au hasard un ravagore ou même un bomber) les rends virtuellement inutiles. Alors oui, ils ont de très bons casters, parce que c'est ça le problème pas vraiment leur infanterie (qui n'a que Mat 6 comme évoqué plus haut).

J'aime bien les fennblades moi, mais c'est sûrement parce que je les joues pas. Ils ont des avantages et des inconvénients. Le seul problème que je leur voit c'est qu'ils ont peut être un peu de mal à nettoyer le tarpit adverse (qui vient principalement de l'absence de CMA) mais le fellcaller heroe compenser un peu cette faiblesse. Bref, je trouve pas ça si nul que ça et le tough sur un tarpit c'est quand même super pénible, surtout quand tu peux pas trample à travers. Avec l'arrivée du Sorcerer, ils vont aussi être moins sensibles aux debuff de SPD qui les rendaient inutilisables et qui transformaient leur medium base en un inconvénient.

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.