WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (17/17)

Titi:
Bon... je vais finir de peindre Boomhowler et sa bande, pour avoir moi aussi du Tough casse-bonbon (et qui marchera peut-être mieux que celui de Carvolo...  :P).

Et puis c'est quand qu'on a en Cygnar de l'electro-leap qui fait disruption et grievous wound ? (Ah oui, et si la disruption pouvait aussi avoir un effet sur les beasts, tiens...)

En tout cas, c'est quand même pénible d'avoir son armée-bête noire contre laquelle on ne voit pas trop comment compenser... Cryx pour les Trolls, Trolls pour le Cygnar...
(allez, je refais ma pleureuse : nous, gentils cygnaréens, on ne tape pas plus fort que les vils cryxiens mais en plus on ne fait pas sauter le tough...  :'()

Kisspop:
Ce qui pose le plus problème selon moi, c'est la capacité qu'ont les Cryx pour éviter les blagues des autres factions, tout en pouvant faire ces propres blagues ( faîte ce que je dis, pas ce que je fais ).
En gros, le cryx aura presque toujours un moyen d'arriver à ses fins, alors que les autres factions se trouveront beaucoup plus handicapées.
Le Troll a la tough, les hautes ARMs, et beaucoup de soutiens ( fell caller, chronicler, .... ). Mais le Cryx a accès au stealh, à l'intangible, aux hautes DEFs, aux hautes SPDs et possède énormément de débuffs. Les débuffs annihilent les hautes ARMs et les refs anti-tough annihilent la tough; si bien que le match-up ne sera jamais favorable. Et pour couronner le tout, les refs Cryx ne sont pas plus chers que celles des trolls pour l'équivalence ( alors que leurs stats sont meilleures ); et si elles le sont, c'est qu'elles sont tellement OP que ça ne change absolument rien ( Fenn ou Bane Knights ?? )

Le gros problèmes de Trolls est que les développeurs ont peur de faire des bonnes refs car les trolls ont déjà beaucoup de soutiens et la tough. En gros, ils nous pondent des refs moyennes pour un coût en point élevé, en se répétant : " Bah ..... Y'a le tough "

Weeskahs:
Moi je trouve aussi le tough frustrant et qu'il n'a rien à faire dans le jeu. Un peu à l'instar du commandement, je pense qu'il mériterait d'être peaufiné pour ne pas être aussi random. Ce n'est marrant pour personne (le joueur qui a tough râle parce qu'il en réussi aucun et le joueur d'en face se mord les doigts quand la figurine qui gêne refuse de mourir trois ou quatre fois de suite). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever parce que ça déséquilibrerait certaines références voire même certaines armées mais pour moi ça reste une mécanique très bancale qui n'a pas grand chose à faire dans un jeu comme warmach.

Le discours, Cryx c'est abusé venant d'un joueur troll aussi bon qu'il soit ne me surprend pas vraiment, pour moi c'est une question de matchup. Les Cryx ont de l'infanterie parce qu'ils ont des jacks armure 17 avec 8hp dans chaque bras. N'importe quoi qui tape en 1 ou en 5 et qui fait 7 damages (au hasard un ravagore ou même un bomber) les rends virtuellement inutiles. Alors oui, ils ont de très bons casters, parce que c'est ça le problème pas vraiment leur infanterie (qui n'a que Mat 6 comme évoqué plus haut).

J'aime bien les fennblades moi, mais c'est sûrement parce que je les joues pas. Ils ont des avantages et des inconvénients. Le seul problème que je leur voit c'est qu'ils ont peut être un peu de mal à nettoyer le tarpit adverse (qui vient principalement de l'absence de CMA) mais le fellcaller heroe compenser un peu cette faiblesse. Bref, je trouve pas ça si nul que ça et le tough sur un tarpit c'est quand même super pénible, surtout quand tu peux pas trample à travers. Avec l'arrivée du Sorcerer, ils vont aussi être moins sensibles aux debuff de SPD qui les rendaient inutilisables et qui transformaient leur medium base en un inconvénient.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique