MODÉLISME > Discussions modélismes
Comment déprimer ?
mathieu:
--- Citation de: Cheveu le 23 juillet 2013 à 15:49:38 ---Non ça ne l'est pas et ça marche en effet très très bien.
--- Fin de citation ---
Que ça marche bien c'est un fait, mais c'est effectivement toxique. Après la toxicité dépend de la composition, parfois ce n'est que par ingestion (mais bon...), parfois c'est cancérigène par simple contact avec la peau.
Port de gants recommandé, donc...
skyller:
--- Citation de: Lazyfimfim le 23 juillet 2013 à 15:40:56 ---
Pour le liquide de frein, j'ai jamais testé, c'est quand même très toxique...
--- Fin de citation ---
Je confirme avec un MAIS.
Pour décaper il faut prendre le liquide de frein bendix 55 ROUGE ( les autre couleurs marche moins bien d'après ce qu'on m'a rapporté).
C'est en effet nocif pour l'organisme ( ca ronge) et pour l'eco système.
Mais pas de panique le mien ça fait plus d'un an que je l'utilise pour diverse chose. Il est stocker dans un bocal dans lequel je fait tremper les figurine a décaper.
Il faut utiliser des gants, et pour les gens sensible/craintif des lunettes de protection .
Pour info j'ai déjà pris plusieurs fois des gouttelettes dans l'oeil , et je vous rassure mon oeil est toujours en place et je ne porte pas de lunette ;) .
Spiff:
On notera aussi qu'il est réutilisable: on peut s'en récupérer une bonne partie en le passant dans un filtre à café après usage.
skyller:
et a propos de l'aspect granuleux , plusieurs conseil.
On est en été les forte chaleur sont la donc il va falloir faire hyper attention a la distance de projection ( faire un test sur un carton au préalable. )
- L'effet granuleux peut venir de plusieurs défaut d'utilisation : la pulvérisation ce fait de trop loin, et les gouttelettes "sèchent et s'agglutinent" avant d'atteindre le support. SOLUTION : réduire la distance de projection.
- L'effet granuleux peut venir de l'humidité ambiante, ainsi les fine gouttelettes microscopique en suspension ce mélange a la sous couche, créant un aspect granuleux : SOLUTION: sécher les figurines au sèche cheveux après sous couchage.
- L'effet granuleux provient d'un mauvais mélange de la peinture dans la bombe : SOLUTION : Secouer la bombe (mais vraiment 5 minute avant de l'utilisé). Parfois vous vous retrouvée avec des bombe qui ont été stocké un moment et le mélange doit être parfait pour la projection ;).
Il y a en faite très peu de bombe a problème c'est souvent un problème d'utilisation.
Pour eviter tout problème sinon : Prince august prenez une base ( blanche noir ou grise en 200ml), l'acrylique polyuréthane. et passez la a l'aéro sur la figurine ( sans dilution).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique