MODÉLISME > Discussions modélismes

Du pirate mercenaire

<< < (11/16) > >>

Gamin:
Après l'ovation générale, je vais donner mon avis. Surtout sur tes Orboros (le reste est bien mieux ou c'est l'effet whaou qui est plus puissant).

Au delà de la technique, qui a son lot d'effets très sympa (ca ressemble à tout cracher à la peinture en chaine de Fabrice Tran), le traitement à l'outrance de l'aérographe sans travail ultérieurs avec plusieurs glacis/lavis donne un ton gommé,déssaturé. Même les couleurs chaudes ressortent comme froides. Du coup, ça casse ton duo chaud/froid armure/peau pour faire un amalgame marron/gris.

Il y a peu de lining pour mettre en évidence les autres détails de la figurine, de telle façon que c'est également trop sombre à mon gout. Du coup, on est vite bluffé/attiré par les belles armures ou l'aspect laiteux de la peau, mais quand on commence à détailler la figurine, on a plus grand chose d'autre à savourer (genre les ailes du griffon, les fourrures, etc...)

Bon je pense que c'est de la peinture mercenaire, donc tu dois pas avoir forcément beaucoup de temps.

NOTA: toujours mon avis, mais je pense que perso que la prochaine étape est de traiter comme Starpu ou Lucifell, qui font un boulot impressionnant pour retravailler les zones à l'aéro (linings, glacis), et qui perso sont encore au niveau au-dessus (pour rendre à Cesar ce qui est à Cesar).

NOTA2: où c'est les photos...  ;D

Starpu:
Bon de là a dire que je suis un cran au dessus je suis pas sûr mais merci quand même Gamin  ;D

C'est clair que tes orboros sont en dessous du reste. J'en veux pour preuve la gemme du woldwyrd qui maque de contraste/linning. Je pense que sur ce coup là tu t'ai fait piégé par l'aéro, même si il fait une grosse partie du boulot il ne fait pas tout.

Mais je maintiens que ton blight tue des ours, et pour le coup je suis pas très fort pour mélanger les teintes chaudes et froides comme sur la peau de tes beast ou la cape de Lylyth.

Matsuben:
@Gamin : le sur-effet de l'aéro est accentué par la photo mais ça reste du tabletop (et je bosse avec Fabrice Tran, ça fait même plaisir que mes figs ressemblent aux siennes  8) ). L'effet "bluff" comme tu dis est voulu parce qu'il faut que ça claque sans y passer 200 heures (y'a 4 jours de taf au total sur le Orboros). Je connais peu le boulot de Starpu ou de Lucifell (je vais d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil de suite :D )

@Starpu : la grosse gemme a dû me prendre 10 minutes au total, alors que je l'aurais faite en 2 heures au pinceau. C'est du rapide c'est fait pour. Et sur le blight, je superpose des couches de peintures chaudes et de peinture froide à l'aéro, ce qui fait qu'il doit y avoir 10 couches et pas juste 3.

Merci pour les commentaires, mêmes les critiques, ça fait super plaisir d'avoir du retour, quel qu'il soit ;)

Matsuben:
Dernière commande en date que ma copine a sympathiquement surnommé "les 4 en mastique" au vu des couleurs flashy que le client voulait.







JCK:
Salut!

JE découvre. Ben, ça déchire! Bravo, très jolie niveau de peinture notamment!

Bonne continuation! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique