WARMACHINE/HORDES > Khador

Débutant - Liste Strakhov 15/25/35 points

<< < (5/6) > >>

Solkiss:

--- Citation de: Mascarade le 31 juillet 2013 à 16:17:18 ---Par contre, je trouve ça un peu dommage de la part de PP de sortir des chouettes figs inutilisables car mal pensées (carac et/ou coût)...
--- Fin de citation ---

Honnetement si certaines références reviendront souvent, il y a relativement peu de références "non jouables" en Khador, suffit demettre les réferences dans les bonnes conditions.

Les seules références à éviter sont
- En troupes : les AK (désolé), les kossites, le canon WG et les MoW Bombardiers (re-désolé)
- En solo : le MoW Kovnik
- En caster : Zerkova et eBoucher ... ils restent jouables mais pas pour un débutant
- En jack : Berserker et Marauder ... ils restent jouables et performants dans certaines rares conditions

Tout le reste est utilisable assez facilement, même si certaines références divent être dans être mises dans des conditions particulières pour devenir efficaces ... un exemple bateau est le mortier WG : Il touche très mal donc il ne devient efficace pour son coût de 3PA que dans des conditions où la touche est facilitée (Fire for effect d'eIrusk, feat de pSorcha, Mise KO/stationnaire préalable via slam ou autre, debuff de défense via ice cage des grey lords ou autre ... sans ça mieux vaut ne pas mettre de mortiers dans une liste et c'est la même chose pour quelques autres références moyennes qui peuvent devenir très fortes dans certaines conditions)

Spiff:
Franchement, il n'y a rien d'injouable. Il y a juste certaines refs moins facile à rentabiliser que d'autres.
Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, les kommandos sont très situationnels dans un cadre 'comptitif. On attend impatiemment l'UA...

Mais d'un autre coté, ils sont capable de décimer des mechanithralls ou ce genre de chose...

SunHunter:
Salut !

Je vais tenter d'apporter un son de cloche un peu différent !  8)

Le vrai problème de la liste que nous propose, c'est pas vraiment qu'elle soit vraiment naze, ou bien moyen naze, ou moyen ou même forte.

Le vrai problème, c'est que tu n'as que des figs avec des rôles bien particuliers, et qui ne trouveront pas forcément leur place dans d'autres compos. Ça apparaît en filigrane dans les autres réponses, mais là au moins c'est dit !!

Car après tout, si tu débutes, on peut supposer que tes adversaires aussi, et/ou qu'ils ne joueront pas gros bill d'entrée de jeu. Donc à la limite, jouer des références moins fortes, c'est ok !!
Mais c'est vrai que là où tu peux mettre des Iron Fang dans à peu près n'importe quelle liste, tu peux pas en dire autant de certaines troupes que tu veux aligner !  :( Et ça, c'est pas bon quand tu commences, parce que si tu veux jouer une autre liste, un autre style, et bien tu devras tout racheter de zéro.

Donc j'appuis mes petits camarades dans la démarche du : "Au début, pense avant tout aux références généralistes toujours utiles / à l'utilité de tes choix dans d'autres listes".

SunHunter -

Mascarade:
Au risque de me répéter, merci pour votre aide.  Je vais définitivement revoir tout ça et tenter de repartir sur des bases "saines", au moins pour débuter.

Je pense que vers septembre / octobre (en fonction du taf), je passerais bien de faire un coucou aux gens de Valenciennes d'ailleurs (enfin s'ils veulent bien d'un p'tit débutant).

baldur59:
Si trouves pas ton bonheur a Valenciennes viens donc chez nous a Lallaing (59167) on se fera un plaisir de te lancer dans le jeu et étant joueur khador t aiguiller au mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique