COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
WM/H et T3 en France, le topic 2.0
SHWTD:
En fait à chaque fois que je lis des topics sur T3, j'ai toujours la même impression : j'ai envie de dire que c'est une bonne idée mais les déceptions sont trop nombreuses pour que je le dise (et notamment cette ergonomie discutable et ce manque de modularité).
La peur de l'"autre" qu'exprime Starpu est très peu constatée honnêtement dans le milieu tournoyeur 40k ou Battle qui utilise T3 en tant qu'orga ou joueurs réguliers. Il y a des moutons noirs mais ils sont vite calmés ou blacklistés.
Qu'ils viennent avec leurs habitudes de consommation (lire T3 pour voir si un tournoi est populaire etc...) n'est pas forcément mauvais, surtout quand tout le monde utilise le même outil. Le choc culturel n'est pas forcément néfaste. Encore une fois les vrais gros tournois de France sur les jeux GW sont peuplés de gens adorables, disciplinés et de talent en peinture et/ou en jeu. Tenter de les attirer par l'utilisation d'un outil qui a fait ses preuves sur une communauté 100 fois grosse comme celle de Warmachine n'est pas un mal en soi.
D'ailleurs même parmi nous tous, combien sont multiclassés dans les jeux GW ? Une bonne tripotée (oserai-je dire une majorité ?) et pourtant on s'amuse en tournois.
[HS ON]Q2 dit :
--- Citer ---Sinon j'étais d'accord avec SHWTD jsuqu'au milieu du post lol zut on va y arrvier ^^
BG accueille, il me semble, tout le monde, ça demande juste un peu d'effort pour s'integrer et encore c'est cool je trouve, y a des gens pour répondre aux questions de noob tout le temps, pour donner des conseils de peintures et encourager les gens.
--- Fin de citation ---
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne reproche pas cette ligne éditoriale, bien au contraire. Comme l'a dit Gruxxki, le forum VG est là pour regrouper tout le monde sans distinction. BG est un forum privé avec une politique de "recrutement" spécifique et des méthodes d'accueil par filtrages successifs.
--- Citation de: Zoroastre le 29 juillet 2013 à 14:21:56 ---Cependant, reconnais-le, les PG ont quand même des obligations corporate dans la limite de leurs attributions et ne peuvent pas écrire de but en blanc sur un forum public, par exemple, que l'Iron Gauntlet est un format sans queue ni tête qu'ils ne veulent pas promouvoir. Voilà, je pense, quel était le sens de ma remarque.
--- Fin de citation ---
Complètement, c'est même leur seule obligation. Un devoir de réserve. Ils peuvent le dire à PP en forum privé, par mail, par pigeon voyageur armé d'un missile à tête d'uranium appauvri mais ils ne doivent pas dire du mal de PP (et consorts en public).
En revanche, il y a là aussi une vraie différence culturelle : les Anglais et Américains ne font aucun effort d'imagination. Le "jeu organisé" a été inventé chez eux car ce sont les plus gros consommateurs immédiats de la Terre et ils veulent un produit clef en main. Du coup, ils ne font que du SR2013 sanctionné pur jus parce que leur temps de jeu est limité, la place en club ou en boutique aussi et ils ne veulent pas perdre de temps à tester des trucs rigolos mais bancals. SR2013, c'est fiable, donc jouable.
L'ambition de l'éditeur est simple : faire jouer le plus de monde possible le plus de temps possible. Si tu fais 50 personnes avec une format de ton cru, l'éditeur ou son distributeur seraient bien mal avisés de sanctionner ce tournoi par le mépris. :)[HS OFF][/i]
GRUXXKi:
--- Citer ---D'ailleurs même parmi nous tous, combien sont multiclassés dans les jeux GW ? Une bonne tripotée (oserai-je dire une majorité ?) et pourtant on s'amuse en tournois.
--- Fin de citation ---
KooooAAAAaaaaOOAAAAAAAAAA? Il y aurait ici des gens qui joue à autre chose que Warmachine? Où sont ces hérétiques que je les brûle et même pire, les bannisse du forum!
SunHunter:
--- Citation de: Starpu ---Mais il n'y a rien qui m'agace plus dans les nouvelles vagues de joueurs que les gens qui essaient de transposer leur culture GW à warmachine.
--- Fin de citation ---
C'est pas faux !
D'un autre coté, ce qu'il manque vraiment, ce sont des vecteurs, des points de passages entre les deux communautés, car elles sont très hermétiques aujourd'hui.
T3 est sans doute une solution facile pour créer un tel "pont", et c'est pour ça qu'il faut en parler. Franchiront ce "pont" uniquement ceux qui voudront, mais si le pont n'existe pas, on l'a dans le baba ! 8)
Ça me désole de voir la quantité de joueurs GW qui après 10 ans de jeu n'ont jamais regardé WM/H autrement que comme une n-ième boite à proxy de seconde zone. Sans parler de ceux qui n'en ont jamais entendu parlé. Pourquoi donc ? Manque de visibilité, de communication sur les lieux fréquentés, on-line ou pas d'ailleurs.
Ça doit être bien différent dans les coins où ça bouge pas mal (Grenoble par exemple), mais ailleurs, et bien c'est la galère :( !
SunHunter -
Cyriss-adept:
--- Citer ---T3 est sans doute une solution facile pour créer un tel "pont", et c'est pour ça qu'il faut en parler. Franchiront ce "pont" uniquement ceux qui voudront, mais si le pont n'existe pas, on l'a dans le baba !
--- Fin de citation ---
je ne pense pas que T3 préfigure le développement d'un jeu, c'est plutôt l'inverse. Quand tu jettes un oeil sur le T3 allemand tu vois qu'il y a beaucoup d'événements, nous on en est au stade où on voit qu'il existe des trucs (ce serait quand même bien qu'on voit qu'il existe plus de trucs quand même). L'utilisation de T3 deviendra plus fréquente au fur et à mesure qu'il y aura davantage de tournois et davantage d'orgas, surtout parmi ceux qui viennent des jeux GW justement, et qui s'en servent naturellement par habitude et/ou par commodité.
--- Citer ---Ça me désole de voir la quantité de joueurs GW qui après 10 ans de jeu n'ont jamais regardé WM/H autrement que comme une n-ième boite à proxy de seconde zone. Sans parler de ceux qui n'en ont jamais entendu parlé. Pourquoi donc ? Manque de visibilité, de communication sur les lieux fréquentés, on-line ou pas d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Pendant longtemps rares ont été les boutiques à proposer des pitous, et encore plus rares celles à faire des démos. On parle pas de l'absence de VO qui est un frein, parce que tout le monde n'a pas fait d'anglais à l'école, et y'a pas vraiment de vitrine non plus (grosse manif, comm officielle ou pas, base de donnée sur les joueurs et où pratiquer).
--- Citer ---Ça doit être bien différent dans les coins où ça bouge pas mal (Grenoble par exemple), mais ailleurs, et bien c'est la galère :( !
--- Fin de citation ---
Pratiquement tout le monde est passé par la case GW, voir pratique encore. L'un exclue pas l'autre, même si pour progresser à Warmach faut jouer vachement plus qu'à WHB et que du coup Warmach prend vite le pas sur d'autres jeux.
T3 quoi qu'on en pense c'est une vitrine, on manque de vitrines, rien que de ce point de vue là c'est dommage de s'en priver.
Spiff:
--- Citation de: SHWTD le 29 juillet 2013 à 16:17:00 ---
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne reproche pas cette ligne éditoriale, bien au contraire. Comme l'a dit Gruxxki, le forum VG est là pour regrouper tout le monde sans distinction. BG est un forum privé avec une politique de "recrutement" spécifique et des méthodes d'accueil par filtrages successifs.
--- Fin de citation ---
En fait, là ou tu te trompe, c'est qu'il n'y a PAS de ligne éditoriale. Chacun fait comme il veut, et à titre personnel j'essaye systématiquement de répondre aux questions posées, de souhaiter la bienvenue et d'être agréable avec les nouveaux. Ca me semble être le cas de la majorité des gens ici.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique