COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
WM/H et T3 en France, le topic 2.0
bourrin:
Je suis pour à 100 % sur l'utilisation de T3 qui est le meilleur système de gestion de tournoi ...
GRUXXKi:
--- Citation de: bourrin le 01 août 2013 à 09:31:08 ---Je suis pour à 100 % sur l'utilisation de T3 qui est le meilleur système de gestion de tournoi ...
--- Fin de citation ---
Tu peux développer?
SunHunter:
En fait, je pense que ça s'est déjà vu dans ce que je racontais au départ du topic, mais à la base je ne défends pas T3 comme système d'orga ! :D
Je suis le premier à vouloir faire un topic à l'ancienne et un coup de tableur / googledoc pour ma préparation.
On a pas grand chose à """imposer""" à un organisateur là dessus de toute façon :( !! On peut discuter des heures de l’intérêt du système en tant qu'outil d'organisation, l'orga restera maître à la fin.
Mais encore une fois : messieurs les orgas, soyez conscients que mettre un lien vers vos tournois sur T3, et le plus tôt possible lorsque vous avez votre date, ça aide notre passion 8) !
SunHunter -
Portal:
--- Citation de: SunHunter le 01 août 2013 à 10:21:33 ---Mais encore une fois : messieurs les orgas, soyez conscients que mettre un lien vers vos tournois sur T3, et le plus tôt possible lorsque vous avez votre date, ça aide notre passion 8) !
--- Fin de citation ---
Pour ma part, ce serait bien l'intérêt principal du truc : avoir une vision des différents événements et de leur date. Cela permet de s'organiser, de sélectionner et de négocier avec Chérie-jolie.
Parce qu'il faut bien dire que le post sur BG qui recense les tournois n'est pas toujours à jour.
Il faut cependant bien voir que Warmoche est à un stade encore réduit concernant les tournois : la plupart des orgas ne pensent à leur prochain tournoi qu'une fois le précédent passé. Voir même une fois celui du copain passé.
Dans plusieurs jeux où l'offre est pléthorique, les orgas sont contraints d'annoncer leurs dates 1 an à l'avance (voir idéalement de conserver une date récurrente, genre "le 1er WE de Juin"), s'ils veulent avoir une chance de voir de l'affluence à leur tournoi. Cela permet aussi de définir des "Majeurs", tels que seraient pour l'instant le Cube et l'Open (et le LSM s'il continue à perdurer, et La Garde s'il conserve une taille telle que celle de cette année, etc...). A côté de ces Majeurs papillonnent des événements, tels le Wintier, Dijon, le Multichannel, les tournois boutiques, les différentes rencontres dans des coins moins peuplés, etc...
Solkiss:
--- Citation de: SunHunter le 01 août 2013 à 10:21:33 ---Mais encore une fois : messieurs les orgas, soyez conscients que mettre un lien vers vos tournois sur T3, et le plus tôt possible lorsque vous avez votre date, ça aide notre passion 8) !
--- Fin de citation ---
L'intérêt principal est là. D'ailleurs, pas mal de tournois n'utilisent le site que comme lieu d'annonce et se passent de l'interface de gestions des inscriptions ... rien n'empèche donc les réfractaires de faire de même en indiquant juste date, lieu et lien vers un sujet d'un forum.
Par ailleurs, un avantage de l'utilisation de l'interface est aussi de donner aux éventuels joueurs une visibilité sur le nombre d'inscrits et sur les dits inscrits ( de temps en temps ce sera "oh non il y a ce gros boulet, j'y vais pas" mais très souvent ce sera "Oh cool, plein de potes") ... ceci afin de créer une émulation.
--- Citer ---Mais l'argument que tu avance là est pour moi un argument CONTRE l'utilisation de T3, je vais faire le vieux con, et ça va hérisser les poils de plus d'un grincheux. Mais il n'y a rien qui m'agace plus dans les nouvelles vagues de joueurs que les gens qui essaient de transposer leur culture GW à warmachine.
Les gars qui viennent avec leurs idées préconçues, les gens qui viennent avec toute leur vieille communauté warhammer parce que apprendre à connaitre des nouveaux gens ça leur fait peur, les gens qui sacrifient la beauté du jeu pour faire les listes les plus crades possibles, quitte à jouer que 3 casters de leur faction, avant de tout revendre pour racheter une armée 6 mois plus tard. Si on peut utiliser un outil qui bouscule un peu les réflexes et les habitudes du gros tournoyeurs battle moi je dis tant mieux.
--- Fin de citation ---
Au secours ... navrant mais tellement prévisible ...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique