Auteur Sujet: Présentation du CapTain  (Lu 4910 fois)

Hors ligne CapTain

• Novice
  • *
Présentation du CapTain
« le: 30 juillet 2013 à 00:38:35 »
Bonjour à tous, bonjour à toutes
Je ne suis pas tout a fait un "nouveau" sur ce forum, en effet il y a quelques années j'y était inscrit sous le pseudo "Metalhead" (si un admin' passe par là d'ailleurs, le profil attend juste d'être supprimé  ;D )
Je suis joueur depuis peu dans la mesure où la première fois je n'avait pas d'adversaire ni la possibilité de me déplacer de mon patelin perdu vers une grande ville, j'avais donc abandonner.
Puis il y a un peu moins d'un an je rencontre des amis dans une soirée qui joue à des jeux de rôles et qui me parlent d'un magasin sur Lyon qui est récemment ouvert et qui propose différents jeux.
Rendez vous est pris un samedi matin donc, rue de la Thibaudière.....à Ukronium 1828  ;)
Et la c'est rechute immédiate, je passe la matinée et une bonne partie de l'aprem a parler avec le gérant et je repart avec une figurine de Battles en résine Finecast.
Arrivé chez moi je dépoussière mes pinceaux et me lance et la, le bonheur.
5 ans que je n'avait pas peint, que je n'avait pas toucher un pinceau ou un bloc de métal blanc sculpté. Après une semaine et demi, tout mes Warmachine sont descendus du grenier et décapés, le métal de mes colosses mis a nus, les mercenaires prêts a signer de nouveaux contrats sous de nouvelles bannières, Mes Cygnaréens rechargeant leurs bobines et Nemo refaisant le plein des accumulateurs de son bâton tempête.
Je suis un nouveau joueur, mais hobbyste depuis 13 ans, j'en ai 25 et ce n'est que le début  ;)

Hâte de vous rencontrer en vrai, partager du je et des parties frénétiques, apprendre a connaitre plus en détail ce jeu génial qu"est Warmachine (et pourquoi pas commencer un BG pour Hordes ?  ::) ). En attendant de vous lire et de vous rencontrer sur Lyon ou Saint Etienne, bon jeu a tous.

PS: désolé pour le pavé mais c'était tellement plaisant a écrire  ;)
« Modifié: 30 juillet 2013 à 00:50:12 par CapTain »

Spiff

• Invité
Re : Présentation du CapTain
« Réponse #1 le: 30 juillet 2013 à 09:35:23 »
Salut et bienvenue ! Sur Lyon, ce ne sont pas les joueurs qui manquent...
Va jeter un œil sur le forum du RTS qui croise le dé tous les jeudi soir route de vienne dans le 7ème. Je crois qu'il y a aussi les pousseurs de moguettes le Mootland Clan pas bien loin (morkipu, un lien ?;))

En ce qui me concerne j'aime bien recevoir chez moi dans le 5eme (même si avec un petit bout depuis deux semaines ça risque d'être moins souvent que je voudrais)

Au plaisir de te croiser sur les tables et à bientôt !...

« Modifié: 30 juillet 2013 à 17:36:49 par Spiff »

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #2 le: 30 juillet 2013 à 09:42:25 »
Re-bienvenue!

C'est clair qu'à Lyon et alentours, il suffit d'un peu d'effort pour pouvoir enchaîner les parties.
Entre le club de Lyon et de Vienne et ceux qui héberge des parties chez eux, il faut juste trouver le temps et la motivation de faire quelques kilomètres (c'est qu'elle est étendue cette put... de ville)

Au plaisir de te croiser autour d'une table, hésite pas à MP ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #3 le: 30 juillet 2013 à 09:48:30 »
Bon retour parmis nous. Bon jeu a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Helwinter

• Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Exitus acta probat
« Réponse #4 le: 30 juillet 2013 à 13:29:35 »
... et de vous rencontrer sur ... Saint Etienne
Tu sais, c'est tellement rare de rencontrer des gens comme toi ^^. Si jamais le coeur t'en dit, pas de problème pour une petite partie sur Sainté (généralement le vendredi soir à l'Arène, y a un club: http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/ dont je suis l'unique joueur régulier Warmachordes, au pire chez moi)

Hors ligne CapTain

• Novice
  • *
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 20:43:06 »
D'abord merci a tous de votre accueil (re-accueil en fait  ;) ) ça fait plaisir.
Ensuite:

Entre le club de Lyon et de Vienne et ceux qui héberge des parties chez eux, il faut juste trouver le temps et la motivation de faire quelques kilomètres (c'est qu'elle est étendue cette put... de ville)

Ben ça c'est marrant parce que je vis vers Rive-de-Gier donc Vienne c'est pas excessivement loin en fait, même moins que Lyon    ;D

... et de vous rencontrer sur ... Saint Etienne
Si jamais le coeur t'en dit, pas de problème pour une petite partie sur Sainté (généralement le vendredi soir à l'Arène, y a un club: http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/ dont je suis l'unique joueur régulier Warmachordes, au pire chez moi)

Ben en ce moment je suis en mode ermite chez ma copine.....à Saint Etienne....jusqu'a ce week-end.....donc vendredi soir c'est OK pour moi par contre je le reprécise, je suis débutant, je dois avoir 5 parties a mon actif....dont 3 d'entre elles datent de 2004.... :-[

Hors ligne Ezechior

• Membre
« Réponse #6 le: 31 juillet 2013 à 07:09:51 »
Bienvenue à toi Cap'tain!
Faut bien un début à tout, et apprendre à jouer c'est mieux en poussant du plomb! ^^
Par contre depuis 2004 pas mal de choses ont dû changer (sortie des règles/cartes MK2), donc pas la peine de te casser la tête sur les règles avant d'aller jouer! ;)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne CapTain

• Novice
  • *
« Réponse #7 le: 31 juillet 2013 à 12:46:59 »
Ha ha oui effectivement, déjà quand j'ai vu mes premiers Warjacks en plastique ça m'a fait un choc, un peu comme ceux, dans le temps, qui on du voir la TV en couleur pour la première fois  ;D mais au final en regardant de plus près on m'a dit que peu de choses avaient changé (ah si, un 'Jack n'est plus détruit quand trois de ses systèmes sont HS, et rien que ça, ça vaut de l'or  ;) )
Mais je verrait avec la pratique, les règles restes faciles a apprendre mai ô combien dure a maitriser et c'est ce qui me plait dans ce jeux, en plus de l'univers et du coté Steampunk ...
Hâte de m'y (re)mettre plus assidument en tout cas  :)