WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

différences MkI vs MkII

(1/4) > >>

Tonio83:
hello,

un sujet sûrement abordé  ::) mais je me demandais: je viens de relire en intégralité mon vieux livre de règle prime MkI, et j'ai enchaîné sur la lecture du MkII. A part les coûts en point des unités, quelques changements de caractéristiques et l'ajout des symboles pour les capacités spéciales, je n'ai pas remarqué de changements majeurs.
J'ai raison, ou ai-je loupé un truc ?
Après il y a l'ajout des livres d'armées, là j'ai l'impression qu'à part pour le fluff et les listes à thème, c'est plutôt un "plus" de luxe.
Quel est l'intérêt des armées à thème ?

Merci

P.S: désolé de rabâcher ce genre de questions, mais après une longue pause, je me mets à jour  :P

Starpu:
Non les changements sont mineurs, c'est le gros avantage de ce jeu, en changeant quelques bricoles ils ont su rééquilibrer le truc.

Pour le force book, c'est sûr que à part le fluff et les tiers listes, c'est un peu du lusque.

Ptit Nico:
Oui, au niveau des règles il y a eu peu de changements, surtout des rééquilibrages au niveau des profils.
En gros, les changements majeurs :
_ un 'jack n'est plus détruit s'il a 3 systèmes détruits
_ la formation d'unité
_ pas de différence entre les caracs du leader d'une unité et celles des grunts. Si le leader meurt, un grunt le remplace.
_ c'est possible de charger à travers un terrain difficile
_ les 'jacks et les casters peuvent dépenser un point de focus pour annuler un effet knockdown ou stationnaire pendant la phase d'entretien

GRUXXKi:
Les gros apports selon moi en terme de règle:

- fin de la désactivation après trois systèmes pétés.
- le shake effect qui rend moi ultime les KO/stationnaire
- les mécanos qui sont devenus bien meilleurs

Et de façon extérieur, le système de jeu steam roller pour jouer avec des parties à scénario

Tonio83:
ah bah j'avais pas fait gaffe  ;D
donc la mise à terre ne dure plus un tour complet si on dépense d'un point de focus, et les Jacks résistent jusqu'à la destruction totale.
Pour ce qui est des grunts, j'en avais jamais joué avec MkI

Merci maintenant je suis calé :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique