Auteur Sujet: Mercenaires et Menoth  (Lu 3272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TemplierR

  • Invité
Mercenaires et Menoth
« le: 03 septembre 2013 à 11:41:33 »
Bonjour,

Je me lance dans warmachine et j'aimerai savoir quels mercenaires peuvent se jouer dans une armée menoth ou quelles troupes menoth sont intéressantes à prendre avec quel warcaster mercenaire ?

Merci d'avance,

Cordialement, TemplierR

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 11:52:48 »
Bonjour,

tout d'abord il faut savoir que la gestion des Mercenaires est TRES particulière à Warmachine. Il parait que ce sont des gens qui ont des objectifs, une conscience, et qu'ils ne bossent pas que pour l'argent ( ... )

En conséquence, avec un Warcaster mercenaire, les seules troupes Menoth que tu puisses jouer sont les Idrian Skirmisher (et seulement sous certaines conditions).

Pour les mercenaire que tu peux embaucher en jouant Menoth, la règle "fluffique" c'est : les humains (les autres races n'étant pas dignes de mourrir pour Menoth ... ou un truc du genre).

Mon conseil, si tu te lances dans Warmachine, oublie les mercenaires pour les moment. Joue déjà avec ce que te propose ta faction, tu rajouteras un ou deux solos mercenaires en support au besoin (Eyriss, Carvolo, Gorman, Saxon)

Sinon, la liste des mercenaires disponibles (merci http://www.forwardkommander.com/)

Mercenary Units
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs
Croe's Cutthroats
Dannon Blythe & Bull
Herne & Jonne
Horgenhold Artillery Corps
Horgenhold Forge Guard
Lady Aiyana & Master Holt
Ogrun Assault Corps
Press Gangers
Sea Dog Crew
Sea Dog Deck Gun
Steelhead Halberdiers
Steelhead Heavy Cavalry
Steelhead Riflemen
Mercenary Unit Attachments
Mr. Walls, Sea Dog Crew Quartermaster
Sea Dog Crew Riflemen

Mercenary Solos
Alten Ashley, Monster Hunter
Anastasia di Bray
Bloody Bradigan
Bosun Grogspar
Dirty Meg
Doc Killingsworth
Eiryss (elle a les oreilles pointues, mais comme elle bossait pour Menoth à la préhistoire de Warmachine, c'est toujours valable)
First Mate Hawk
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Kell Bailoch
Lord Rockbottom
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
Master Gunner Dougal MacNaile
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Rorsh & Brine
Rutger Shaw
Saxon Orrik
Stannis Brocker
Taryn di la Rovissi
« Modifié: 03 septembre 2013 à 11:55:53 par Allan255 »

TemplierR

  • Invité
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 12:38:46 »
Bonjour,

@Allan225 : Ok merci, c'est juste qu'actuellement, dans mon club, il y a déjà un joueur de menoth et j'aurai aimé jouer une autre faction vu que j'ai déjà en mercenaire:

Magnus the Traitor
Nomad Mercenary Heavy Warjack
Kell Bailoch

Amicalement, TemplierR
« Modifié: 03 septembre 2013 à 12:48:19 par TemplierR »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #3 le: 03 septembre 2013 à 13:03:44 »
Je ne conseille pas les mercenaires pour débuter, les possibilités d'évolutions sont plus limitées à cause de règles de constitution d'armée plus restrictives.

Kell peut être joué avec Menoth ou Khador.

Pour Magnus et le Jack, c'est plus compliqué car ça t'impose de jouer en liste à thème ou en contrat mercenaire, du coup il n'est pas vraiment jouable dans une autre faction.

Après j'ai peut être mal compris, tu veux du mercenaire pour jouer avec du Menoth ou contre du Menoth ? ;D
« Modifié: 03 septembre 2013 à 13:05:51 par Allan255 »

TemplierR

  • Invité
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #4 le: 03 septembre 2013 à 14:14:07 »
Merci, effectivement, c'étais à la base pour jouer avec du menoth  :) mais si pour Magnus et le nomad, c'est une liste à part, je pense que j'en ferai une. Quelles sont les différences entre une liste à thème(je suppose que c'est genre full tire ou full corps à corps) et en contrat mercenaires ?

Merci d'avance,
Amicalement, TemplierR

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #5 le: 03 septembre 2013 à 14:39:45 »
Je vais détailler un peu plus alors.

Pour construire une liste d'armée, en règle générale tu as deux choix :

- une liste générique : tu as accès à toutes les figurines de ta faction, plus les mercenaires qui acceptent de travailler pour elle. La seule limitation est de ne pas dépasser le nombre de points, d'avoir le bon nombre de Warcaster (généralement un seul) et de respecter les disponibilités de certaines unités (les personnages ne peuvent être inclus qu'en un seul exemplaire, certaines unités d'élites en 2 ou 3 et les troupes de bases en illimité).

- une liste a thème (ou tier) : tu dois suivre des contraintes bien précises, les troupes disponibles sont limitées, mais en contre partie tu as des avantages. Chaque Warcaster a sa (ou ses) liste a thème qui lui est spécifique. Exemple sur le Tier Magnus : tu ne peux prendre que des warjack mercenaires non personnages, des Idrians, des Steelhead, Boomhowler et ses trolls, Croe's et ses assassins, Gorman, Kell, Orin et Saxon. En contrepartie, les Warjack Renegade coutent un point de moins.
Les listes à thème imposent 4 contraintes, ou palier, chacune apportant un avantage, et tu dois bien sur valider les palier précédents pour avoir les avantages du dernier palier (souvent le plus intéressant).

Pour les mercenaires, il n'y a pas le choix de faire une liste "générique". Une armée mercenaire doit respecter un "theme" ou un "contrat".

Les contrats sont des règles de constitution d'armée mercenaire un peu plus souple que les thèmes, communs à plusieurs Warcasters, et qui apportent quelques avantages.
Il existe 4 contrats mercenaires :
- The four star syndicate : c'est celui qui offre le plus d'options, tu peux embaucher tous les mercenaires qui travailleraient pour Cryx ou Khador plus Carvolo et Sam Mac Horne, par contre il n'apporte aucun avantage.
- The Highborn Covenant : tu peux embaucher tous les mercenaires qui travailleraient pour Cygnar. En bonus tu peux recruter une unité de gun mages ou de long gunner et les solos on un déploiement avancé.
- The Seaforge Commision : tous les nains (et ogruns), avec en bonus une zone de déploiement agrandie et une plus grande disponibilité des unités
- The Talion Charter : tous les pirates, avec en bonus un +1 sur le jet d'initiative au début de partie.


En gros, les listes à thème sont jouées soit pour le fun, soit parcequ'elles apportent un bonus carrément Maousse (le Tier 4 de Magnus est ... ouahouh).
Les listes génériques sont les plus simples et permettent de faire sa compo en fonction de ce qu'on a et de ce qu'on veut jouer.
Les contrats mercenaires ... pas le choix quand on veut jouer mercenaire.
« Modifié: 03 septembre 2013 à 14:42:20 par Allan255 »

TemplierR

  • Invité
Re : Mercenaires et Menoth
« Réponse #6 le: 04 septembre 2013 à 05:05:21 »
Bonsoir,

Merci pour cette très bonne explication.

Amicalement, TemplierR