COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013

<< < (6/10) > >>

Starpu:
Bon je suis venu à ce tournoi un peu le cul entre 2 chaises. Envie de faire un score, mais aussi envie de tester mes listes pour le WTC. Je ne joue plus assez, ce tournoi m'offre plus de parties que j'en fais en 2 mois. Je profite de l'occasion pour tester des trucs. Damiano ayant sa place d'office, j'hésite entre Madhammer et MacBain pour la 2ème. Du coup je prends les 2 à ce tournoi et tente de repartir les solos personnages pour faire 2 listes qui tiennent la route. ( mais bon, genre Galleon sans Macnaile...)
Donc un peu hésitant, je manque de pratique, je fais des listes bancales, et surtout je viens avec 2 listes assez proches et se complétant très mal.  (Enfin c'est ce que je croyais)

Partie 1 : lost arch et son terminus.
La particularité française qui disait que jouer terminus c'est de la triche, est en train de disparaître. Tant pis, ma liste anti cryx et anti-terminus est à la maison. Mais je suis passé plusieurs fois pas loin avec Madhammer. Soit ce sera Madhammer. J'y vais tranquillou, les stealhead sous primed et dirge of myst géreront largement les trolkin sur le côté droit. J'envoie les risen bloquer les bane knight sur la gauche. Plan sans accro, tout roule. Alexia commence à prendre des coups, je juge les menaces, je pense qu'elle peut survivre donc je sacrifie quelques risen devant les bane, pour lui sauver les miches. C'est mon erreur de la partie. Le mouvement de darag avec son mouvement de 1" dégage les banes des risen bien trop peu nombreux désormais, ils chargent de rockram et le plie. Et surtout il sont dans mes lignes.  Ça sent le pâté impossible de caster killer vu qu'il peut sac-pawn le tir de Eyriss. Bref du coût je feat pour déblayer le reste. Madhammer porte ses couilles, tue madelyn, qui était la menace imminente, pacman, le solo pirate, pas mal de bilous, et quelques trolkins. Les kayazis nettoient les banes (en laisse 2) malheureusement je ne pourrait pas choper tartarus qui perdra que la moitié de sa vie. À part ce détail je suis plutôt confiant. Toute menace directe est écarté. À son tour terminus avance me fait un spray qui rate, fait un sort qui enlève la moitié de la vie de durgen. Puis tartarus fait pop 2 bane qui viendront tuer Madhammer.
Je perds.
C'est un peu frustrant de voir qu'un solo stealth à une distance de menace aussi énorme.

Bon avec tout les terminus du week-end fallait bien que j'en bouffe, au moins, ça, c'est fait.

Partie 2 je joue Zorg et son epic tagrosh.
J'ai jamais gagné contre epic tagrosh pourtant j'ai bien du l'affronter une dizaine de fois. Donc après avoir rasé une bonne partie de l'armée de Zorg avec Galleon, je lui épargne une de ces lourdes et ses légionnaires. Ça suffit pour achever de colosse qui encaisse depuis 3 tours. À noter que c'est 2 attaques de shreder popé par le vessel, qui enlèveront ses 2 derniers points de vie.
Une idée me vient de caster kill avec MacBain à base d'energizer, mais faut se rendre à l'évidence ça à peu de chance de réussir, et j'ai plus de temps à la clock.
Je perds.

Bon je suis un peu au fond du trou, ça commence mal.

Partie 3 : J'affronte Sechs07, l'usurpateur de pseudo du vrai Sechs. pMorghoul
Depuis que je connais Val, j'ai peur de pMorghoul. Je joue Macabain, parce que Madhammer, ne peut pas ouvrir autant de lourde.
Mon adversaire joue, il se plante dans sa fury, et tente le frenzy sur molik qui rate. Molik charge le BB à côté et reste planté là comme un con. Je saisi donc ma chance, j'envoie 2 trolkins immortel bloquer le BB et le gladou. Je drag molik et le tue. Mon erreur de ce tour c'est d'avoir ignorer que le taskmaster était un solo et non un UA des crocos. Du coup le taskmaster a pu s'activer avant et tuer les trolkins que j'avais mis devant les crocos, libérant des lignes de charge sur boomhowler. Le tour d'après une erreur d'arbitrage fera qu'un trolkin finira son mouvement derrière le BB bloquant l'admonition. Normalement le trolkin devait finir son mvmt KD à l'endroit de la Free strike, et non derrière le BB.
Bref je tue le BB, puis le tour d'après les crocos, je gagne au scénario.
Adversaire super agréable. Même si la boulette de début de partie lui a coûté trop chère.
Victoire

Samedi soir je suis en poule bois de Boulogne. Un peu blazé, je dis à Spiff que si je finis pas premier de cette poule je mérite pas d'être en équipe de France. Et que même si je finis premier, pas sûr que je mérite d’être en équipe de France. Pas grave on mange la soupe de poisson de la grand mêre et ça tue un ours.

Quart de finale :
Je joue Naranja, Tyra
Je l'ai affronté plusieurs fois, mais cette fois, il joue des caster qui font pas rire. Il me sort Tyra, je sors madhammer qui mange 3 menoth au petit dej. Le primed sur les steelhead suffira à gérer ce qui est urgent, C.-À-D. Les fifi de la flamme. Et inospitable ground gèrera le reste. Alexia qui devait mourir 3 fois ne mourra finalement pas, je cale donc des risens au bon endroit, Madhammer fait le job sous feat et tue Tyra avec seulement 2 galettes. Plan sans accro.
Encore une victoire facile pour Madhammer.
Ça reste toujours un plaisir d'affronter Naranja.  ;)

Demie finale : j'affronte FED, barnabas.
Il ne joue pas depuis longtemps et joue croco. Je suis plutôt confiant. Il joue Barnabas, son feat est abobinable. Je joue MacBain. Tour 2 il tente un caster kill trop difficile à mon avis. De plus les différents sons de cloches sur la règle du lancé à 2 mains lui font perdre beaucoup de temps. Le caster kill rate. Je suis persuadé de pas avoir assez d’attaque pour tuer barnabas qui tend ses fesses à galleon. Mais ça peut marcher si je reussi à le mettre KD. Mais une mauvaise connaissance des règles des colosses me font rater mon action, je ne tue pas barnabas. Mon adversaire tente donc le tout pour le tout. Il charge Macbain avec son totem hunter et fait 6 5 5 sur les jets et laisse mac bain a 2PV, heureusement il fini son tour et perd à la clock.
Victoire

Finale, j’affronte Weeskaahs avec ses 3 Huge base pTagrosh.
Je joue MacBain. Heureusement j’arrive à bien entamer le premier Throne au tir, ce qui me permet de buter les 2 thrones le tour d’après au close avec galleon. Les trolkins n’ont plus qu’a engluer l’arcangel, et je marque mes points de scenar tranquilou.
Victoire

Bref j’etais sceptique sur mes listes, et tres peu confiant de me pointer sans Damiano, mais au final mes listes se sont avérée redoutable. Les arcanist tactical corp sont redoutable avec Madhammer, les steelhead que j’avais enlever de ma liste y sont revenu en fanfare avec un beau tableau de chasse, pour ma liste Mac bain (pompée allègrement sur REM), je voulais y caser macnail dans les cas où j’en ai pas besoin dans ma 2ème listes, mais ça tourne tellement bien sans que je me demande quoi enlever pour le caser. Orin que j’avais viré de ma liste à aussi fait un retour fracassant, en causant pas mal de soucis a mes adversaires le tour où il est immortel.

Pour le tournoi en lui même c'était au poil, l’arbitrage était un peu limite tout de même, après relecture après coup, je me rend compte que l’arbitre c'était planté à plusieurs reprises, c’est bien le défaut des tournois du sud. Les tables étaient niquel, de beaux décors bien variés, avec de la place sur la table et autour de la table. La clim... la classe ultime, et surtout le parking sous terrain high tech GRATUIT!!!! Pour les lots, c’était noël, ça fait plaisir de repartir avec un petit quelque chose (ou un gros) quand on fait l’effort de se taper les bornes pour venir de loin.

Un petit bémol sur le format, le système est bien pensé, mais que les gens à 1-2 le samedi soit dispatché dans 3 poules différentes, ça rend le système un peu injuste. Je sais pas trop quoi en penser. Mais c’est vrai que l’objectif de finir premier de sa poule le dimanche donne un regain de motivation. A creuser et à perfectionner donc.

Et puis un bisous à tout le monde, c’est toujours un plaisir de voir vos gueules, par exemple pierro (mais que lui est il arrivé sur le forum, lui qui etait si gentil dans mes souvenirs...) et c’est avec plaisir que j’ai rencontré plein de nouvelles têtes, Fed, Sechs07, djoff, feytech... et j’en passe, déçue de pas avoir pu plus papoter avec tout le monde. Content de voir que mes compatriotes grenoblois aient répondu à l'appel moi qui était tout seul au tournoi d'aubagne il y a 2ans.

Mais je persiste, zoro, lui, il a un video-projecteur...  ;)

:
Bravo au(x) gagnant(s) !

Je sais pas encore quoi penser du système, le premier de la poule 2 est-il moins méritant que le deuxième poule or?
Difficile à dire, personne n'a 6 victoires du coup si cheveu a les six bravo à lui, sinon on a le même problème que quand le nombre de ronde excede nombre de joueurs puissance nb de rondes.

Mais tout le monde semble content donc super, j'aimerai assez faire un critical nothing de debrief avec l'orga, le vainqueur, et deux trois participants que je connais bien ^^ Plutot un format podcraft, seulement si ça interesse les gens de venir parler et surtout si ça interesse les gens un retour.

Starpu, perdre au début ou à la fin c pareil en fait, si tu avais perdu 3eme partie et 6eme partie, tu aurais été moins amer par exemple, mais le plus important c'est que tu as démontré que tu pouvais avoir le fighting spirit et remonter la pente, ça c'est fort.

Val:
Un petit tournoi dans le sud à la pire période de l'année pourquoi pas, il suffit juste de se préparer un peu à l'avance ^^

Bon je viens à ce tournoi avec clairement l'intention de faire un podium. La 4ème place ça va bien un temps mais quand même. Du coup je viens avec mes deux listes WTC, du lourd qui tache.

1ère partie contre Sechs_07
Maudit Feyall il fait rencontrer 2 Skorne en première partie de tournoi. Contre du Skorne je sors ma liste favorite Zaal, il choisi pMorghoul avec une tripotée de lourde. Malheureusement pour lui je connais un peu trop bien. Bon la distance de Menace de Molik étant quand même de 19" je reste bien loin avec Zaal et je campe 4 fury tout le temps. Une bonne partie d'attrition comme les Skorne savent le faire qui fini par un Kovaas sur Morghoul.
Victoire KTC.

2ème partie contre Skulgrim
un Cryx il fallait bien en rencontrer un dans ce tournoi. Bon contre cryx surtout sur un scénario sans killbox je sors Zaal. Il joue Venetrax déjà rien que pour ça je respecte mon adversaire. j'ai le premier tour, toute mon armée avance, il fait de même laissant ses pitoux très proche des miens et décide de ne pas feater. Du coup lors de mon second tour je lui fait voler une bonne partie de ses figurines. Le mal est fait je prends un très net avantage à l'attrition, même si un bilou arrive à bien purger les immortels. Je m'installe tranquillement sur le flanc droit et score petit à petit. J'enlève tout espoir à Skul quand je place un porteur de "fraise" entre Zaal et Venetrax.
Victoire au Scénario

3ème partie contre Aod
Depuis le temps que je le croise en tournoi je ne l'avais encore jamais rencontré ça fait bien plaisir.
Je joue Molik, oui oui Makeda n'est que la beast character de Molik. il joue Gorten, j'ai une liste ultra rapide alors que lui joue une liste plutôt lente, et pour ne pas l'arranger, j'ai le premier tour. Lors de mon second tour je fais voler les nains de son flan gauche. La kill box ne lui laisse pas trop de choix il doit avancer son caster à portée de Molik...
Victoire au KTC.

Objectif de la première journée atteint, j'accède à la poule de luxe. J'ai été super content de cette première journée, de un que des adversaires agréables de deux que des adversaires que je n'avais jamais rencontré avant. Retour dans la petite famille.

Deuxième jour ça ne rigole plus c'est de l'élimination directe.

Quart de final contre Lucifell.
deuxième fois que je le rencontre et pour la deuxième fois c'est un matin à 8h ^^. Mais cette fois ci il joue Khador et pSorsha, mes pierres n'aiment pas le froid du coup je prends Molik. J'ai le premier tour. J'avance, il avance et place ses doomy devant Sorsha, bon j'ai la distance pour atteindre Sorsha avec Molik et 1 side step si tout va bien sinon 2 suivant les tough. Voir ne pas pouvoir du tout y aller s'il est chanceux avec les tough. Du coup j'hésite et je décide de commencer à les déblayer avec mes swordmen sans le feat histoire de voir, bon ça a l'air de bien se passer. j'envoie Molik il tue L'ua des doomy et tombe sur la donzelle fin de l'histoire. Bon sur 6 tough il n'en réussi qu'un seul... c'est surfait le tough.
Victoire KTC.

Demi final contre Markus
Un compagnon du WTC, il joue eVayl, je sors Zaal. Il a le premier tour. Il bug pas mal sur la partie et va faire avancer un Angelius au milieu de mes immortels suite à un admonition, avec un plan derrière qui tient du rêve. Du coup avec la doublette d'angelius en moins je suis plutôt serein. Je vais aller grignoter petit à petit ses Ravagors. Je fini par le table raser, il ne me reste plus grand chose de mon côté non plus, si je n'avais pas pris les deux angelius en 1 tour la partie était loin d'être gagnée.
Victoire au scénario

Final contre Cheveu
Et voilà le moment de vérité on joue la première place, un Cryx en final (c'est cheaté) qui joue pDenny et pSkarre. Zaal n'aime pas la gun line de pDenny qui n'aime pas non plus la killbox contre Molik. Du coup c'est un Molik contre pSkarre. Il a le premier tour et là il avance avec confiance Skarre avec une ligne de side step juste devant elle, et là tour 1 je bug, j'ai la portée pour chopper la donzelle avec Molik, mais il a campé le focus du coup je calcul un peu les chances d'y arriver et je dois être autour du 33% de chance. Après 5 min de réflexion je décide de ne pas le tenter. je vais jouer un peu l'attrition, en attendant une ouverture sur Skarre pour un Archidon, il ne faut pas rêver cheveu pack trop de personne entre Molik et Skarre pour que je puisse la chopper.
Mais voilà son obtention d'un 6 au tour 2 pour l'ajout de son focus et d'un 5 au tour 3 m'enlève quasiment tout espoir. Je me rends compte que je manque de puissance. Aller je me dis que si je tue son colosse je peux revenir dans la partie. j'ai une ligne de charge avec mon gladou vraiment très limite mais pour me sanctionner il fera des jets proche de la lamentation sur le colosse. Un archidon fera lui 2 jets totalement scandaleux sur pDenny la laissant à 7 pv alors que je ne voulais que la pitcher au départ. (chose d'ailleurs qui se révèle impossible).
La partie se termine quand il me reste sur la table qu'un shaman et Makeda contre la moitié de l'armée.
Je m'incline en final. Sur le coup on se dit si seulement il n'avait pas eu un 5 sur l'ajout de focus, si j'avais fait de meilleurs jets avec mon gladou... Mais en fait une fois la partie refaite à tête reposée j'ai clairement mal joué mon premier tour et j'ai fait trop d'erreur de placements tout au long de la partie et Cheveu a très bien joué sa final.

6 parties dans un week end c'est vraiment super. Surtout quand on affronte 5 joueurs que je n'avais jamais croisé avant.

D'un point de vue organisation c'était super, de l'espace sur les tables, des décors bien sympathiques un bon rythme sur les parties. Sur les tables je dirais qu'un peu plus de décor au centre de la table serait le bienvenue car sur certaines tables c'était la fête pour les gun line. En revanche les décors pré placés j'adore.
Les lots ça était clairement Noël en plein mois d'août.
le petit plus que j'ai vraiment aimé le petit mot de Feyall à chaque joueur au moment de les appelés pour les résultats.

Starpu:

--- Citation de: Val le 14 août 2013 à 11:23:25 ---le petit plus que j'ai vraiment aimé le petit mot de Feyall à chaque joueur au moment de les appelés pour les résultats.

--- Fin de citation ---
Oui mais zoro a un video projecteur  ;D

UlysXXX:

--- Citation de: Starpu le 14 août 2013 à 12:16:25 ---
--- Citation de: Val le 14 août 2013 à 11:23:25 ---le petit plus que j'ai vraiment aimé le petit mot de Feyall à chaque joueur au moment de les appelés pour les résultats.

--- Fin de citation ---
Oui mais zoro a un video projecteur  ;D

--- Fin de citation ---

Oui mais nous, on est kioul, on a la classe et pour couronner, on a le fist-spirit. :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique