COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts

<< < (39/42) > >>

Tinkou:
Très bon week-end donc un grand merci au orgas.

Pas de bol, je suis tombé principalement sur mes adversaires habituels (dont nos gros Bill' C et X dont je tairais les noms  :P).

Rien à redire niveau orga (à part conseiller de renforcer les poignées des poubelles  ;D). Comme Gamin, je trouve que le classement au points de victoire avant le SoS donne des trucs bizarre, mais c'est un choix et l'orga est roi.

Clein d’œil à Vitzerai : j'ai enfin joué contre un autre joueur Scyrah. Ce KTC bien violet restera un moment émouvant  :'(
 ;)

vitzerai:
Petit retour :
tout d'abord mes listes :
liste 1
ossyan
hypnos
aspis
griffon
dawnguard invictor full + ua
house shyel battle mage
lanyssa
mage hunter assassin
eyriss

liste 2
garryth
banshee
phoenix
griffon
dawnguard sentinel full +ua
narn
mage hunter assassin

partie 1 : orboros (scorpion rouge) liste 1
orboros, je suis sur d'avoir déjà entendu le nom quelque part. Ha, c'est l'armée que j'affronte ? Ils font quoi ? Dans ma grande connaissance de l'armée adverse, j'expose mon caster qui manque de se faire tuer tour 2 à cause de sort relayer par les warbeasts adverse (il reste à 4 pv). A ce moment, mon caster se retourne et voit une grosse pierre où se cacher (la page 5 ? c'est quoi la page 5?). Je tue petit à petit son armée et il se retrouve dans la quasi obligation de tenter le tout pour le tout en exposant son caster pour tuer le mien (s'il ne le fait pas,il se retrouve avec juste son caster au tour suivant). Il tente, se rate et se retrouve avec des invictors, un hypnos et mon caster qui n'ont pas d'humour. victoire

partie 2 :khador (aspharoth) liste 1
Beaucoup de troupiers dont des berserkers (enfin 1 en particulier). Le premier tour de mon adversaire est une simple avancé générale. En le voyant faire, je me dis qu'il sous estime les assassin scyrah. À mon tour 1, je charge son solo cavalerie avec l'assassin, et comme tout bon assassin, je touche je tue ^^. je me débarrasse de 2 des berserkers au tir. Tout va bien ! Au tour 2, on entre dans le vif du sujet : mon assassin meurt, quelques battle mages aussi, mais rien de très grave. Arrive mon tour 2, et la je fais un massacre, je casse son jack, tout les berserkers sauf 1, 3 grosses infanterie, 2 de ses tireurs, je suis sur l'objectif et je fais la première bourde de la partie, je groupe mes invictors pour leur donner +2 en armure en face d'un mono berserker. Et là c'est le drame : charge du berserker qui me tue 7 invictors dont l'officier et l'étendard, je teste à 9 et je rate, il saute sur eyriss pour la bloquer au cac et avec sa grosse infanterie charge l'objectif de mon coté et le détruit. À mon tour 3, je suis quand même confiant, l'objectif central est à moi grâce à l'aspis qui pousse ce qu'il faut en dehors de la zone, les tireurs sur ma gauche ne sont plus, il me reste en gros 7-8 fig à gérer et bien c'est beaucoup : j'oublie de charger une de ses infanteries avec lanyssa pour l'engluer un tour. A son tour 4, son caster se reveille, tire sur le mien D3 fois, donc 3 et le laisse à 1pv, son infanterie lourde étant libre charge mon caster et le tue. défaite

partie 3 :scyrah (tinkou)liste 2
belle armée (l'aérographe c'est bien ^^ ). scyrah vs scyrah et quasiment la même liste. Je me prend une rouste monumentale (je ne tue que 4 pts). J'apprends plein de truc sur MA liste, ça aide d'avoir un tactica vivant en face. Défaite logique

partie 4 :cygnar (jack)liste 1
pour une armée peinte en speed, c'est une belle armée. Je ne vais pas trop revenir sur cette partie, mais nous faisons erreurs sur erreurs dont la plus flagrante : némo à 10 focus qui n'en met qu'un sur le stromwall, ne lance pas locomotion (permettant au stormwall de tuer mon caster) et je gagne au scénario en étant quasi table rasé et en ayant rien tuer en face. Victoire volée

partie 5 :orboros (gamin)liste 2
l'armée en face est superbe et je ne la connais pas du tout. Tour 1, il avance, fait de la puissante magie quand à moi j'avance tranquillement en essayant de ne pas trop découvrir mon caster ni mes assassin, j'envoie mon griffon se sacrifier en engageant ses 2 stalkers, histoire de les retenir un tour. Au début du tour 2, j'ai normalement perdu, ne connaissant pas les capacités des pierres le tp de 10 ps puis le warpath, qui emmenait un staker full buff à portée de tuer mon caster. Gamin décide de ne pas le faire pour marquer des pts de scénario. Là je me dis qu'avec de la chance je peux gagner, mais la partie s'arrete sur l'oublie de mettre des focus sur ma banshee  qui rate son momentum de 1 à 2 dé sur le stalker restant en vie collé au caster adverse. défaite logique

partie 6 :mercenaire (woodchuck)liste 1
mon adversaire n'ayant qu'une seule liste et qu'elle possède 2 mules, je prend ma liste tir avec aeryss et l'hypnos pour empêcher l'attribution des focus (aeryss à 9 de tir sur un jack à 10 de def ça aide beaucoup ^^ ), je fais quelques erreurs, quelques oublis, mon adversaire aussi, mais je le grignotte petit à petit. À la fin de la partie, il ne lui reste que lady ayana, ses 2 mules et magnus, moi j'ai perdu un assassin et mes battle mages. A plusieurs moments la parties auraient pu basculer car j'ai tendance à trop avancer mon caster, mais je fini par gagner dans le temps additionnel. victoire

conclusion : pour moi le tournoi s'est bien passé (3-3), j'ai appris plein de choses. J'ai voulu tester des listes pour tuer le caster, mais ça n'est pas ma façon de jouer. L'ambiance était bonne et le niveau de certains est très largement au dessus du mien. Pour le prochain, promis, je testerais mes listes avant de les envoyer et je testerais les armées avant le tournoi : en tout, je suis à 4 parties avec la liste 1 en tout et 2 avec la seconde, non, je ne suis pas venu en touriste ^^. les orgas étaient sympa et l'accueil chaleureux, même si la ville en elle même est un labyrinthe.

ps : tinkou, j'aurais ma revanche, on jouera en 35pts mais ne t’inquiète pas s'il te parait que j'ai 150 pts d'elfes et 200 de troll sur la table contre tes 35 ^^

Balthazar:
Aller c'est mon tour. N'ayant pas eu du tout le temps de préparer le tournoi et de tester les listes, je suis venu dans l'idée de mettre certaines troupes à l'épreuve directement en tournoi, en particulier les feroxs et un peu les karaxs (qui sont vraiment aussi mauvais qu'ils en ont l'air).

Mes listes :

Liste 1 (sur le papier elle me paraissait pourrie et c'était vrai)

Mordikaar

5 ferox
10 karax

1 Titant Sentry
1 titan gladiator

Tyrant Radheim
1 Feralgeist

Liste 2 :

Xerxis

1 titan gladiator
1 Rhinodon
2 reptile Hound

6 venator slingers
5 ferox
6 Paingiver Beast Handlers

1 Aptimus Marketh

Match 1 : Gamin (orboros / Kromac) - Liste 1

J'ai ma revanche de Vannes à prendre et je suis remonté comme une pendule !  Le début de partie est très classique, on avance tous les deux pour se positionner mais c'est lui qui ouvre les hostilités sans surprise en me snipant un hound avec un stalker qui sprint. Je n'avais pas oublié la menace qu'il représentant mais c'est un rappel efficace et warpath me stresse. N'ayant presque aucune pression à longue et moins de portée de menace que lui, je suis obligé d'avancer et de m'exposer. A gauche les tharnettes ne font pas grand chose aux ferox sous def ward (+2 def / +2 arm pour un 15/19 respectable). Je lui en tue quelques unes. La partie se joue à notre tour 3. Gamin charge le gladou avec un stalker sous l'animus du gorax et le démonte. Le second stlaker reste en retrait au milieu des pierres. A mon tour je fais la boulette qui me coute la partie. Xerxis charge le stlaker, et feat, mais au lieu de "juste" le tuer, je décide de slamer (avec le combo) en me disant que mon rhinodon sous hormones (feat + PGBH + fury = 3 pains à 19/18/18 + 3D de base.) se farcira les 2 stalkers qui sont à portée....sauf que le slam me colle le bestiau au milieu de la route et mon rhinodon ne peut engager les 2 à cause de l'objo, du coup, le stlaker survivant m'aligne proprement Xerxis le tour suivant ! Caramba encore raté ! DÉFAITE.

Match 2 : Woodchukk (Mercenaire / magnus) - Liste 1

Il débute Warmachine et le résultat s'en fait sentir. Il positionne rapidement ses mules et renegade pour m'allumer le tour d'après mais calcule mal les distances. A gauche les Press gangers se font corrodés puis enflammés à cause de la destruction de l'objo par les slingers et les ferox. Au centre le rhindon boosté se rue sur le renegade qui protège l'objectif central et le plie en deux, massacre l'objectif et se permet 2 pains sur la mule à côté. Les hounds sautent sur les trolls à gauche en tuant deux. Le malheureux est bien mal parti et tente quelques actions mais sans grand espoir. A mon tour le Rhinodon tresher Ayanna et holt, un solo (je ne sais plus qui c'est), 2 trolls et magnus qui fini aplati par le titan. VICTOIRE.

Match 3 Skaller (Everblight / pTagrosh) - Liste 1

Je connais mal everblight et il m'aligne 3 lourde (angelius / typhon / scythean) et des raptors. j'avance rapidement pour menacer les drapeaux. Un mauvais calcul de furie amène l'angelius a péter un plomb et sauter sur le scythean lui infligeant 8 pvs...ça commence mal pour lui. A droite les raptors peinent à infliger des dégats aux ferox sous def ward. après quelques mouvement au centre je passe à l'offensive. Sous feat, le rhinodon / gladiator / hound nettoient le typhon et le scythean du centre me permettant de marquer des points pendant que les ferox alignent les raptors et engagent Tagrosh. A son tour il ressucite Typhon et charge le gladou avec l'angelius (il doit mettre absolument quelqu'un au centre) et le tue. Xerxis s'approche et slam l'angelius hors de la zone. Je gagne au scénar. VICTOIRE.

Match 4 Xeti (Cryx / Mortenebra) - Liste 2

Je sais qu'il va jouer morti et dans les deux cas mes listes souffrent. Je n'ai pas encore joué ma liste 2 donc je tire la mienne au sort et tombe sur la 2, ce qui est une très grosse première erreur de ma part. Xeti fait foncer son deathjack devant et me tue le sentry sur le fil. A mon tour je vois deux options : dessouder les deathjack mais ça va être dur car je n'ai pas une liste pêchue, ou  le slammer hors de la zone de morti. J'hésite, je pense qu'il sera encore dans la zone après le slam donc décide de foncer dans le PAC et me foire lamentablement. La suite n'est qu'un long massacre qui me permet d'en apprendre un peu sur mon armée principale (cryx)...être un casu ça se paye cher des fois ^^. Quasiment table rasé je tente un coup d'éclat et lance 2 essence blast sur une morti un peu aventureuse la laissant à 6 pvs..Il y a une justice finalement.L'exemple type d'une partie mal barrée et enfoncée encore plus bas face à un adversaire qui, sans avoir à hausser son niveau de jeu, n'a jamais commis d'erreur et à déroulé son plan de manière impécable et avec le sourire.
DEFAITE

Match 5 : Scorpion rouge (Orboros / pBaldur) - Liste 1

Cette partie fut à sens unique. Après un déploiment étrange de sa part (loin de la zone à controler) je m'installe rapidement et il ne me menace guère. Obligé d'approcher, les slingers, décidément au top, font des dégats énorme sur son woldwarden. Le Rhiodon et le gladou + chien massacrent les beast ennemies. Baldur esseulé ne peut pas faire grand chose et me laisse gagner au scénar afin de rester en vie. VICTOIRE

Match 6 : Pickouette (Troll / pGrim) - Liste 1

Un match qui s'annonce difficile comme souvent face à troll. Je commence et m'avance rapidement en "encerclement" ( il est tout groupé à gauche). Lui s'avance tranquillement et me snipe un ferox et enterre ses pygs. J'avance de nouveau prudemment car je ne peut le contacter se tour et les menaces en face sont réelles (bomber, impaler, pygs, warden) donc je fais le dos rond. Son tour 2 fait très mal : il feat avec grim et ma

* Le fin bientôt, saleté de PC *

Booggy:
Yop-là !

Le debrief côté orga a été fait (et bien fait) par Prof, notre grand maître à tous !
Moi, de mon côté, je voulais remercier les joueurs qui ont pris le temps de venir (parfois d'assez loin) pour ce tournoi qui est un mini-pouce sur la scène française. Ca me semblait hyper important que les joueurs connus/reconnus/moteurs de la communauté viennent se mélanger avec des joueurs plus "casuels" (ou débutants) du grand ouest.

Côté organisation, je n'ai rien trouvé à redire sur la logistique... le resto du soir était nickel, et le gîte super ! Bravo les orgas vendéens :P

Côté jeu par contre, je trouve qu'il y a des axes d'améliorations :
- au niveau des objectifs (là, ça allait pour jouer à la maison en mode détente, mais c'était en dessous du standard minimum pour un tournoi, de mon point de vue), et sans doute des décors (peut-être pas assez nombreux sur certaines tables, ou posés/déplacés sans faire attention et qui donnait lieu à des trucs pas forcément équilibrés pour les scénarios d'après).
- au niveau arbitrage. Première fois que je m'occupais d'un tournoi, ça c'est pas trop mal passé, même si y a eu des petites interrogations... j'ai vu que je devais encore progresser pas mal et continuer à potasser pour pouvoir trancher sans hésitation sur les questions un peu plus pointues des joueurs réguliers.

Mais bon, c'est en faisant qu'on apprend, donc merci à tous ! On fera encore mieux la prochaine fois ^^

EDIT : des photos viendront sous peu... enfin, j'espère, le temps de trier tout ça ^^

skyller:
Oui et merci a toi boogy aussi , d'avoir prit le temp de discuter avec moi des caster s'adaptant le mieux a mon style de jeux ;).

je potasse un truc a base de Evayl, et du ravagore dont tu m'a parlé ;)

Pour ce qui manque tu veut parler juste de decors ?
Si c'est le cas je peut me pencher la dessus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique