WARMACHINE/HORDES > Skorne

Construction de 2 listes, Naaresh et Xerxis

<< < (4/7) > >>

HudsonH:
Quentin, val deconseillait naaresh dans l'optique des deux listes... Style de jeu trop similaire avec Xerxis, mieux valait varier les plaisirs.
Malgré tout, il vaut mieux prévenir les nouveaux joueurs: Naaresh est un caster que l'on a pas encore trouvé comment jouer efficacement, donc il peut provoquer des frustrations chez les nouveaux joueurs. Toutefois, nous serions heureux qu'un joueur nous prouve le contraire en nous sortant quelque chose qui tourne avec.

Ensuite, tu stigmatise trop certaines choses. Je veux bien croire que le tripe ermite philosophe te plaise, mais d'autres personnes aiment partager leur expérience de jeu et leurs idées avec des camarades. Dans ce post, on est loin du netdecking classique, un joueur aimerait jouer certaines choses, et on lui explique que certaines synergies tournent mal a première vue, et que certains concepts pourraient peut-être être repenser.

Pour apporter mon grain de sel ( et rajouter du sel dans les plaies a vif de Q2), je suis d'accord avec l'analyse de Val, Xerxis et Naaresh te proposeront un expérience trop similaire, mieux vaut varier les plaisirs si tu te concentre sur 2 listes.

Xerxis est un très bon warlock pour débuter, on apprends vite ses tricks évidents, et du coup on commence a lui trouver des limitations après une dizaines de parties. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de façon de le faire tourner a haut niveau. Il reste toujours fun a jouer cependant. Le consensus général est qu'il préfère la troupe aux Beast, ce qui en fait une exception chez les Skornes. Ses sorts permettent de prendre n'importe quelle troupe et d'en faire de l'élite. Maintenant, j'ai tendance a prendre juste un Mammoth avec lui, histoire de ne prendre qu'une beast... Mais intuable et capable de tout ravager. Mais l'investissement est conséquent :-)

Naaresh est un caster qui semble très sympa au premier abord, et qui souffre vite de la Skornergie a mon sens. Au tout début, il fait rêver avec ses tricks de mouvement, ses boosts de défense qui nous ont toujours énervés chez mes autres... Et puis on se rend compte qu'on a pas les unités qui bénéficieraient a fond de ses boosts, que sont feat demande de jouer de la beast, qu'il peut aller partout mais ne fait mal a personne... Bregf, contrairement a Xerxis, on atteint très vite un pallier de frustration.. Mais si on est résistant a cette frustration, et qu'on a pas peur d'enquiller les défaites, je pense qu'il est possible d'enchainer 50 parties avec le bonhomme pour trouver quoi en faire.
Et le premier qui trouve UNE bonne façon de le jouer, je lui fais la bise et lui demande de me raconter :-)

J'irais aussi a contre courant de mes confrères en disant que même pour une seule beast les PGBH peuvent valoir le coup. Monter la beast a fond et ensuite enlever un point pour pouvoir transférer, mettre plus 2 en force permet au canoneer de taper des gros...

Pour finir, je dirais qu'il vaut mieux penser tes listes en 50, et découper un module de 15 semi-independant pour faire ta 35... Tu auras une évolution mieux pensée comme ca

Pierro:
@Q2:
Tu mélanges tout: achat de figs, confort d'apprentissage et partage de connaissance.

Perso j'ai pompé ma première liste (e.Makeda), c'est pas pour autant que j'ai laissé mon cerveau dans la crypte de la chapelle Fistine !

Morkipu:
Hé hé j'ai chauffé le Q2!

Ma démarche est pas d'avoir du tout cuit tout rôti pour rouler sur des gars, je voudrais juste optimiser mes premiers achats pour éviter de le retrouver avec des références "useless".
Chacun voit l'apprentissage comme il l'entend, je ne trouve personnellement pas idiot d'écouter les anciens (prendre pour argent comptant à 36 balais j'ai un peu passé l'âge... ::)), digérer et tester avec ses propres envies et son style, le seul qui tranchera in fine c'est moi.

Mon armée Cygnar bâtie sur des références MKI Prime principalement (achat pour le visuel en premier lieu) ne sait pas trop gérer le Stealth, les terrains difficiles, n'a aucun UA trop-trop fort du coup je rame plus que mon faible niveau... sauf que j'ai déjà quelques chose comme 50 figos peintes et que je n'ai pas franchement envie de repartir sur la même quantité vu que je ne joue pas qu'à ce jeu.
Pour les Skorne j'ai plus envie de quelque chose de synergique et mieux pensé, je veux éviter de retomber dans les mêmes travers voilà tout.

Bref, pas plus envie de me justifier, merci pour les conseils et avis, j'ai apprécié vos commentaires.  :)

Morki.

@Hudson : merci pour ce message bâti pendant le mien, c'est clairement ce que je demandais en postant, une vision globale de ces 2 warlocks et la manière de penser une liste, pas du clé en main. ;)

Joss:

--- Citation de: Q² le 22 août 2013 à 11:33:58 ---Ne le laisse pas dans la vitrine et prouve à ces truites qu'ils ont tort ! pareil le merco gagne ce foutu master !
--- Fin de citation ---

Bon je rejoins les propos de Hudson... mais bon c'est un peu mon maître donc difficile de le contredire.

Par contre, si le Merco gagne le Master avec ses listes, je lui offre un Galleon, direct !

Stuffy:

--- Citation de: Joss le 22 août 2013 à 12:52:49 ---Par contre, si le Merco gagne le Master avec ses listes, je lui offre un Galleon, direct !
--- Fin de citation ---
Ouais mais là, tu prends pas de risque : ça ne sera pas les listes qui pêcheront. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique