COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Quelques données sur une année de tournois

(1/27) > >>

Joss:
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un prochain format de tournoi qui pourrait avoir lieu en fin d'année (je donnerais plus d'infos prochainement si cela se confirme)
Dans le cadre de la mise en place de ce format un peu spécial, j'ai compulsé les informations des 8 plus gros tournois qui se sont déroulés depuis le Cube l'année dernière.
- Je n'ai compté que les tournois comportant au minimum 12 joueurs.
- J'ai mis de côté le French Open qui propose un format un peu particulier.
- il me manque toutefois encore les données du Summer Headbutt et du tournoi de Vendée de Juillet pour que ces infos soient complètes.

Je me suis dit que j'allais déjà partager ces infos avec vous, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce qu'est ce fameux "Métagame" dont tout le monde parle et dont les plus folles analyses ne sont finalement jamais basées sur des chiffres ;)

Voici tout d'abord la liste des tournois que j'ai pris en compte (mis à jour le 28/08)

Voilà actuellement la répartition des Factions dans ces tournois

Le TOP des Casterlocks les plus joués

* Feora2 (19)
* Deneghra1 (18)
* Saeryn (13)
* Harbinger (13)
* Butcher1 (10)
* Vayl2 (10)
* Haley2 (9)
* Mortenebra (9)

La balance entre Warmachine et Hordes

WARMACHINE = 66%
HORDES = 34%

Et avant la répartition des casters par faction, voici la liste des indésirables  ;D

Et enfin, la répartition des casters joués par faction

Starpu:
Super taf!!!

On voit que sur les factions peux jouer on ne peut pas tirer trop d'infos, mais grosso modo c'est très parlant.

Pour info en cryx sur ton fromage tu as coven et witch coven  ;)

Ptit Nico:
Des chiffres intéressants, merci Joss !

Comme dit Starpu, tu as Coven et Witch Coven, mais tu as aussi Vlad1 et Vladimir1.
Les cochons sont à 0%, mais il n'y a que 3 casters sur 4 non-joués ? Ou alors c'est un arrondi à 0% parce qu'il y a eu une personne qui a joué Carver une fois ?

Joss:
Le problème avec les différentes nomenclatures :)
Je vais modifier ça.

Nicoco:
Je t'envoie le bilan du tournoi vendéen ce midi. Pour les casters, ce sera de mémoire...

PS: le tournoi d'octobre sera plus représnetatif (plus de participants et les listes seront davantage orienté vers la victoire)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique