COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Quelques données sur une année de tournois
Gamin:
Starpu:
--- Citer ---Le mec qui a un certain niveau en jouant des listes rigolotes, originales, bien pensées... ne deviendra pas meilleur en jouant des listes réputées bourrines.
--- Fin de citation ---
Tu parles là de listes, pas de casters/locks. Ce qui est différent. On peu jouer un caster/lock bourrin en ayant une liste qui sort du commun.
Moi je joue du Reeves avec EMorvhana. Bekanor aussi d'ailleur. Et on est pas encore dans la sortie systématique de Emorv + skinwalker + Wolves + morraig. Alors on peut nous traiter de bourrin, pourtant les listes ne sont pas des copier coller du dernier gros tournoi US.
Dibbouk:
--- Citation de: Q² le 23 août 2013 à 13:40:32 ---Et puis les gens mélangent tous, regarde on en a pris plein les dents au G&S, genre on a fait cette team juste pour gagner alors qu'on jouait troll, skorne, skorne c'est moisi comme combo d'équipe...
En fait c'était fun, venir avec egaspy, termi, harbi ça ne l'est pas, jouer ça parce que c fort et que ça marche et que les autres le font c'est nul (une fois de temps en temps c'est normal mais à chaque tournois...). Les bons joueurs cryx français ont des scrupules parce qu'ils savent que c'est fumé et on envie d'utiliser leur cerveau et c'est tout à leur honneur, les joueurs menoth n'en sont pas là, c'est bien dommage...
Ca montre juste que le "meta" evolue vers du bourrin et du je joue pour la gagne par tout les moyens, plutot que vers le fun et la diversité.
Pas le chemin qui me plait perso... vive les mecs qui joue goreshade et qui font du résultat avec :)
--- Fin de citation ---
Prends pas ton exemple pour une généralité, t'as un niveau et une connaissance du jeu qui te permettent de jouer mou et de gagner. Mais t'as surtout ce petit truc en plus que certains n'ont pas.
C'est un peu trop facile. Regarde, Starpu fait pareil et termine au Bois de Boulogne. ;)
Q²:
J'assume mon discours Joss
Je preche dans le desert tant pis, j'ai l'habitude lol
Faisant plutot pas mal d'effort pour promouvoir la richesse et la diversité de ce jeu, ça me donne le droit de vous donner mon avis voir de vous sermoner quant à l'évolution de mon loisir préféré. Et comme tout le monde j'aimerai qu'il y ait plus de gens comme moi :)
Mais bon je vois 150 casters différents, j'aimerai jouer contre un panel de casters plus larges quand je vais en tournoi, faire toujours les memes match c dommage. Je me bride ok (je fais pas n'imp non plus croyez moi), mais je suis pas un surhomme vous pouvez aussi gagner en variant vos listes.
Le niveau de jeu n'a rien avoir avec le choix des casters, c'est un raisonnement débile.
Quand tu amenes harbi, efeora tu viens pour gagner sans grande difficulté, pareil terminus, pareil bartolo galleon, va falloir assumer à un moment les gars, surtout en france ou n'importe quel débutant fait podium avec les casters top tier. Je dis pas que les parties sont pas cool, ni les joueurs fair play c'est pas la question. Le raisonnement des gens c'est plutot, bon je vais à tel tournoi s'agit de le gagner ou au moins bien figurer, vais-je prendre le risque d'un caster moyen et compter sur mes capacités, non je vais prendre le pire possible de toute façon les autres vont le faire c'est de la légitime défense , c'est un cercle vicieux.
Malheureusement le jeu bien que globalement équilibré a quelques failles dans lesquelles les gens s'engouffrent, dommage.
Je me dis, si je perdais mes prochains tournois (de un ça me ferait pas de mal lol) et que j'y arrivais plus en troll, est-ce que je changerai de faction, gagner c'est agréable je jouerai peut etre cryx histoire de me rassurer :) et vous me direz quoi que je suis un... gros bourrin lol ^^
Suffit de voir comment vous etes tombé sur ce saint homme qu'est le Merco, limite on lui reproche d'etre fun et de se faire plaisir, en le regardant un peu de haut genre ahahah bah tu vas galerer. Moi je prefererai avoir 50 mercos à l'open, et s'il vous met une trampe je l'applaudirai des deux mains, il aura juste prouver qu'il est un excellent joueur (malheureusement sur ce point j'ai un doute ^^)
Y a des gens qui veulent pas ma peau en tournoi?, suffit de voir gruxxki, sechs et val lol
Personne n'aime voir trop quelqu'un gagner c'est normal, au début tu le trouve cool après tu l'aimes plus (hein Nadal), moi je voulais battre Hudson, si je tombe contre un gros ricain au wtc (et si je le reconnais perso je suis pas leur exploits), il aura pas un fanboy débile devant lui mais un type qui veut lui claquer la bouche avec du troll et si j'arrive à lui casser sa saeryn, sa denny ou son ehaley , je serai mort de rire ^^
Starpu:
--- Citation de: Dibbouk le 23 août 2013 à 14:16:40 ---Prends pas ton exemple pour une généralité, t'as un niveau et une connaissance du jeu qui te permettent de jouer mou et de gagner. Mais t'as surtout ce petit truc en plus que certains n'ont pas.
C'est un peu trop facile. Regarde, Starpu fait pareil et termine au Bois de Boulogne. ;)
--- Fin de citation ---
C'est surtout que j'ai fait autant de parties ces 3 derniers mois que j'en faisais en une semaine auparavant. Et si j'ai pas mal ragé de faire du mauvais résultat auparavant malgré le travail que je fournissais, finir 1er poule bois à la garde, au vu de mon entrainement avec des listes jamais jouées, c'est plus que satisfaisant pour moi.
Joss:
A titre informatif sur les tournois de plus de 12 joueurs sur l'année écoulée :
Podium du Knock-Out : Cheveu/Val/Markus
Podium de The Iron Mustard of Doom : Eloi de Murphy/Zut/UlysXXX
Podium du Tournoi Doubs You Play : Q²/Kintaro/Sechs
Podium de La Guerre des Cuillères de Bois : Gwen/Sechs_07/UlysXXX
Podium du French Open : Q²/Lucifel888/Feyall
Podium du Summer Headbutt Bourgoin : Dibbouk/Val/Lazy Town
Equipe Gagnante au Cube3 : Q²/Zoro/Gruxxki
Equipe gagnante au Grab & Smash : Q²/Val/HudsonD
Tu vois beaucoup de débutants toi dans ces résultats ?
"It's not the list, it's you", comme le dit l'adage bien répandu sur les forum anglophones de figurines...
Oui y a des listes qui sont plus facile à prendre en main. Non, ça ne te permet pas de faire un podium.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique