COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Starpu le 26 août 2013 à 13:22:25 ---
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 13:18:28 ---Et du coup, en cas de mise en place d'un système de qualification, il serait AMA souhaitable d'intégrer dans le collège au moins un mec comme Q2 (remplacé aléatoirement par Val, HudsonH, ou tout mec jugé comme partant sur en cas de sélection "subjective") apte à voir les failles du système de son point de vue de joueur "candidat" indéniablement pris si sélection ... parcque faut pas tortiller du cul pour chier droit, le but c'est de "naitre libre et égaux en droit" certes, mais aussi d'envoyer les meilleures teams possibles donc de pas mettre des bâtons dans les roues des meilleurs via un aléatoire quelconque.
--- Fin de citation ---
Pour le coup, je suis assez d'accord, comme dit plus haut, c'est encore ces gens là qui affrontent les joueurs, et c'est encore eux qui arrivent a se faire une idée du niveau d'un joueur indépendamment de leur résultat. (comme Q² a remarqué les qualités de Spiff qui fait pas de podium et qui pourrait passer inaperçu par exemple)
--- Fin de citation ---
Sauf que pour le coup, Starpu, je parle pas de ça ... que les "gros" joueurs mettent leur nez dans l'élaboration d'un système de qualif, c'est souhaitable car ils verront peut-être des failles (que ne verraient pas les PG et orgas de gros tournois) allant à l'encontre de l'objectif premier qui est d'envoyer le plus possible ... et dans la création de ce système on s'en fout du niveau suposé ou réel des uns et des autres.
Par contre, si un groupe est mandaté pour mettre en place une sélection "subjective", il faut que ça se fasse en toute indépendance à l'abri de tout lobbying, copinage, etc ... donc que les candidats déclarés ne participent pas à la dite sélection.
Joss:
Ouaips enfin Solkiss, là j'ai l'impression que tu pars du principe que les PG sont juste de gentils orgas qui font des démos en format Battlegroup à des newbies.
Reprends la liste à jour des PG, dans le tas y a quand même du joueur de tournoi (Sechs, Gruxxki, Naranja, Panzar, Lost_Arch, John McForester, Cheveu, moi) donc à même aussi de pouvoir travailler sur ces sélections.
Je vais même aller plus loin en disant que dans l'espace PG qui nous ait réservé sur le forum de VG, on a déjà commencé à plancher sur plusieurs formats différents de tournoi. Les idées ne manquent pas et y aurait déjà même du matériel pour travailler la suite.
Pour finir, je pense que les gens qui ont intégré cette équipe dynamique d'animateurs sont aussi suffisamment intelligents pour faire ce qu'il faut pour aller dans le sens de la communauté (sinon, je me demande bien pourquoi ils seraient PG tiens)
Solkiss:
Je pars d'aucun principe Joss, et surtout pas que les PG n'ont pas la compétence pour le faire ... juste que proposer une système disposant d'un tampon "Q2 approved" ne peut qu'être bénéfique à son acceptation par les interessés, et que 6 regards valent mieux que 5 si le 6ème est comptétent, etc ... et ça s'arrête là ...
NB : d'expérience, les hard-core gamers trouvent des failles dans les règlements soit-disant les mieux aboutis. Autant mettre toutes les chances de son côté en intégrant dans l'élaboration du bouzin quelqu'un qui d'évidence y a déjà beaucoup réfléchi, qui bénéficie d'une aura importante sur le groupe des interessés et qui fermera les éventuelles portes dérobées permettant une chose non souhaitée.
GRUXXKi:
Aimons-nous lest uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres!
Et en tant que PG je viens de visiter l'un des premiers magasins de Shanghai à vendre du Warmachine, une jolie communauté de 300 joueurs!
yool1981:
Enorme ! Tu pourras m'envoyer l'adresse en MP stp ?
300 joueurs c'est des expat', des chinois ou les deux ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique