COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (24/74) > >>

Solkiss:

--- Citation de: Starpu le 26 août 2013 à 16:08:32 ---C'est un peu ce qui avait été proposé pour cette année et qui a généré autant de désaccord. Je suis super pas fan, voir même carrément contre, l'avantage c'est que cette année on se dirige vers une décision par vote, qui sait ton idée trouvera peut être son publique.

--- Fin de citation ---

J'ai pas souvenir que quiconque est eu voie au chapitre cette année ... que le mode de fonctionnement Battle RA est été évoqué, c'est très possible ... de là à dire que ce fut une proposition, j'en doute (apparement si puisque Weeskahs le dit)

Par contre j'aimerai bien que tu argumentes sur le "super pas fan".

La qualif par équipe
- lisse considérablement la malmoule (si une team perd une partie c'est qu'au moins 3 de ses membres se sont fait bacher ... et que donc, la vérité est certainement ailleurs)
- est un entrainement IRL du par équipe de 5

Celle mise en place pour les ETC Battle ou 40 K ont un défaut certain qui est la séparation des talents, obligatoire puisqu'il n'y a qu'une seule gache et qu'une séléction complète est impossible pour les mêmes raisons qu'une sélection ici sera compliqué. Ici, 2 gaches dispo, à priori ... donc une sélection de la première team pour pas que les talents se dispersent et un tournoi de qualif où la sélection participe, avec le risque de passer à la trappe ... mais honnêtement, si c'est le cas et que 2 teams passent devant elle (en utilisant le garde-fou dont j'ai parlé plus haut), la vérité est ailleurs tu crois pas ...

Weeskahs:

--- Citation de: Weeskahs le 13 décembre 2012 à 10:10:30 ---Au final les deux formats peuvent très bien coexister pendant un ou deux ans. Dans le cas où on obtiendrait deux invites, il serait tout à fait possible que la première équipe soit déterminée par "conseil des sages" avec les meilleurs joueurs individuels/ceux qui le méritent le plus. Une seconde équipe pourrait être formée de cette manière aussi mais devrait obtenir sa place contre d'autres équipes formées parmi les gens restant et pas forcément éligibles pour le conseil des sages. Après soit on envoie directement l'équipe qui gagne (même si je pense que la première équipe envoyée d'office devrait participer aussi à ce tournois), soit le conseil des sages revoit sa décision et modifie légèrement son équipe. Ce tournois permettrait aussi de révéler des personnes pour les places de remplaçants qui n'auraient pas forcément été considérés lors du premier draft.
--- Fin de citation ---

C'est plus ou moins ce que tu proposes. C'était vers la fin du sujet de l'an dernier et vu la nature des débats, je comprend tout à fait que tout le monde n'ai pas suivit jusqu'à ce point.

Le problème à l'époque c'était le communautarisme, je sais pas si c'est toujours le cas.

Starpu:

--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 16:30:08 ---Par contre j'aimerai bien que tu argumentes sur le "super pas fan".

--- Fin de citation ---

En fait ce qui me dérange dans cette histoire c'est que j'aime l'idée d'une équipe réunissant des joueurs de divers horizons et de divers club. Il y a 2 ans je ne connaissais pas Marcus, pas Gruxxky, peu trantsiss, et j'ai appris à apprécier chacun d'entre eux. Ça ressemble assez à une délégation regroupant un peu tout les groupes de joueurs français. Et dans mon idéal c'est à ça que doit ressembler une équipe de France.
Avec ton système on a une possibilité de Hold up d'une équipe de potes qui risque du coup de se qualifier. Pour moi ça prouvera peut être que le système qui aura créer l’équipe était de défaillant, mais ça aura surtout comme conséquence de mettre cette équipe de pote en sélection, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix d’après moi.

Lazy town:
Je vais surement dire quelque chose de stupide,hesitez pas a me le dire si c'est le cas.
D'apres ce que j'ai compris,il y a deux "delegations" par pays,pourquoi ne pas couper la poire en deux et en faire une par le """"conseil des sages""""  qui serait envoyer directement et la seconde via un/des tournois qualificatifs.

La condition etant que la designation de la premiere equipe soit transparante,à savoir argumentée et éventuellement ouverte a debat un laps de temps pour des modifications eventuelles !

Starpu:

--- Citation de: Lazy town le 26 août 2013 à 17:16:40 ---Je vais surement dire quelque chose de stupide,hesitez pas a me le dire si c'est le cas.
D'apres ce que j'ai compris,il y a deux "delegations" par pays,pourquoi ne pas couper la poire en deux et en faire une par le """"conseil des sages""""  qui serait envoyer directement et la seconde via un/des tournois qualificatifs.

La condition etant que la designation de la premiere equipe soit transparante,à savoir argumentée et éventuellement ouverte a debat un laps de temps pour des modifications eventuelles !

--- Fin de citation ---

Je sais pas, l'idée est quand même de trouver le système idéal, faire moit/moit c'est déjà admettre qu'il est impossible de trouver un accord. La question se posera peut être si le vote est trop serré pour être significatif. De plus rien ne nous dit qu'on aura 2 slots garanties (on en aura peut être 1 ou 3)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique