COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (25/74) > >>

Lazy town:
Je reste persuadé que la solution miracle qui va rendre tout le monde content n'existe pas ^^ d'où ma proposition :p

Starpu:

--- Citation de: Lazy town le 26 août 2013 à 17:27:41 ---Je reste persuadé que la solution miracle qui va rendre tout le monde content n'existe pas ^^ d'où ma proposition :p

--- Fin de citation ---

Nan mais si elle plait a la majorité c'est déjà pas mal. Et il n'y a que 2 slots, on risque de pas avoir assez d'équipes pour faire un système qui plaise à chaque "mouvement" différent.

:
Je croyais qu'on avait abandonné cette idée de qualif par equipe au profit d'un système ou tout les joueurs choisis sont compétents et susceptibles de venir des 4 coins de la france pour etre mélanger du mieux possible.
Où chaque selectionné a fait ses preuves et ne s'est pas trouvé au bon endroit au bon moment alors qu'il a rien fait de l'année. La probabilité de copinage étant aussi bien réelle.

Encore une fois, je trouve que le système de qualif sur un evenement est juste un moyen aux gens pas forcement top qui n'ont rien à perdre de passer tandis que ceux qui ont performés toute l'année eux ont tout à perdre sur un mauvais jour.

Mais Manu a dit un truc très vrai, combien de personnes sont réellement motivées avant de tirer des plans sur la comete.

Balthazar:
Finalement c'est comme les sélection du basket : soit c'est l'équipe qui gagne le championnat, soit c'est une sélection individuelle (qui a ma préférence).

Afin de réduire l'aléatoire d'un seul tournoi de qualif, ne serait-il pas possible de sélectionner les tournois qui comptent dans le processus de qualification. Par exemple :
-Tous les tournois de 30+ joueurs utilisant les scénarii officiels / des horloges (--> bref des conditions supposées utiles pour le WTC)
-Système de classement individuel à partir des résultats les tournois estampillés "comptent pour les qualifs)
-liste des "préqualifiés" dans lesquels" un sélectionneur / capitaine de l'équipe pourra piocher pour constituer l'équipe de France
-on peut enfin ajouter un "comité" de sage disposant d'un veto si une personne ne convient pas (comportement...)

Ca peut avoir un côté usine à gaz sur le papier mais en réalité, et d'expérience, ça fonctionne plutôt bien. Tout le monde peut jouer sa chance, et l'esprit d'équipe n'est pas figé (équipe pré-faire). Si en plus les personnes sélectionnées s'entrainent ensemble et avec les "présélectionnés" non retenus (vassal est ici un outil intéressant), c'est souvent un bon moyen ensuite de faire redescendre le savoir faire vers les groupes locaux et participent à l'élévation général du niveau de jeu.

:
En fait, personne n'aime l'idée de classement. On a déjà dit que les pgs/orga sont tout de meme au fait des classements de tournois et des resultats mais que le wtc ne recompensait pas seulement la poutre pure, je sais que c'est chiant de se taper 20 pages.

Et on veut pouvoir continuer à venir faire des tournois en mode lol et pas à couteaux tirés à chaque fois, ça a aussi pas mal été dit.

Le nombre d'interessé reste la grande inconnue, qui peut dire en toute honneteté et bonne foi, je suis motivé et je m'estime dans les 15 meilleurs, j'ai ma place pour aller représenter la France.

Y aurait vraiment tant de gens que ça ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique