COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Joss le 27 août 2013 à 09:10:49 ---Au final, dans l'état actuel des choses, les options que je proposerais seraient assez proches de ce que proposait Solkiss, hormis que pour moi, la présence d'un Comité de sélection dans le process est indispensable.
Du coup, on pourrait avoir comme proposition :
1- Classement à l'année + validation par le Comité
2- Un ou plusieurs tournois de sélection + validation par le Comité
3- Pré-sélection de joueurs par le Comité + tournoi de confirmation
--- Fin de citation ---
Why not ...
- j'ajouterai à ça que le tournoi de confirmation en 3 est pas forcément obligatoire, parcque sinon c'est un peu la propal 2 déguisée et on retrouve plus le mode de fonctionnement de cette année, qui même s'il ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout du tout :D
- que le comité en 1 et 2 ne peut agir que sur l'éthique et la sportivité
- que tu as oublié la propal comité de désignation d'un capichef, sélection d'une team puis tournoi par équipe de confirmation qui plait pas à Q2 pour de bonnes raisons, mais qui a aussi plein d'avantages qu'il ne voit pas et que je me ferai un plaisir de lui exposer dans trois semaines en lui payant une bière
Gamin:
--- Citation de: Joss le 27 août 2013 à 09:10:49 ---Du coup, on pourrait avoir comme propositions :
* Classement à l'année + validation par le Comité
* Un ou plusieurs tournois de sélection + validation par le Comité
* Pré-sélection de joueurs par le Comité + tournoi de confirmation
--- Fin de citation ---
Moi ca me va très bien comme choix. Comme Joss et Schlaf, si c'est pour en arriver à avoir des listes netdecker (même si le joueur est vraiment bon).
Au moins, on ira peut-être chercher le XXème qui joue en croco parce qu'il reprèsente mieux la communauté.
Voici un autre avis qui n'engage que moi (et je preche pour ma paroisse ;D): La france a cette réputation de bons peintres. Il faudra peut-être en tenir compte dans les choix du comité de sélection, non pas que la plupart des armées sont valables mais pour éviter qu'un gars se ramène avec une liste spams montées et peintes à la truelle.
Joss:
--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 09:19:09 ---- que tu as oublié la propal comité de désignation d'un capichef, sélection d'une team puis tournoi par équipe de confirmation qui plait pas à Q2 pour de bonnes raisons, mais qui a aussi plein d'avantages qu'il ne voit pas et que je me ferai un plaisir de lui exposer dans trois semaines en lui payant une bière
--- Fin de citation ---
Tout dépend qui sélectionne la team. Le Capichef ou le Comité ?
Dans le premier cas, ça risque quand même de favoriser grandement le copinage et retomber sur ce qui a été reproché au mode de sélection de cette année.
Et puis un tournoi de confirmation en équipe, ça me gêne aussi. Parce qu'au final si l'équipe qui arrive deuxième n'a atteint ce classement qu'avec des victoires à 3-2, elle n'aura pas vraiment de légitimité. Alors qu'elle aurait pu être composée avec d'autres joueurs de bon niveau pour être plus compétitive.
A moins que tu considères que le Comité peut obliger l'équipe arrivée 2e à changer des membres de son équipe... mais alors là, bonjour la frustration. Ce serait carrément pire.
Au final, ça donne plus l'impression qu'il y aurait une équipe A et une équipe B. Alors qu'il pourrait y avoir au final 2 équipes A en fonction des armées jouées par les joueurs sélectionnés.
Au final, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. C'est différent et peut tout aussi bien marcher (surtout que finalement la communauté est réduite, du coup ça risque de revenir un peu au même)
De toute façon, une proposition sera testée cette année. Ça ne veut pas dire non plus qu'une autre ne pourra pas être testée l'année prochaine.
Il faut juste prendre en compte que le prochain WTC se fera sûrement en France et que du coup il faut pouvoir satisfaire la majorité des joueurs qui voudraient participer (c'est pour ça que je pense qu'avoir des tournois dédiés à la mise en place de cet event est indispensable)
Si les années suivantes ça se déroule à l'autre bout de l'europe, ça écrémera plus rapidement le nombre de joueurs intéressés.
Sechs:
--- Citer ---Voici un autre avis qui n'engage que moi (et je preche pour ma paroisse ): La france a cette réputation de bons peintres. Il faudra peut-être en tenir compte dans les choix du comité de sélection, on pas que la plupart des armées sont valables mais pour éviter qu'un gars se ramène avec une liste spams montées et peintes à la truelle.
--- Fin de citation ---
Effectivement, je pense que c'est très important. Absolument éviter les armées truellées ( qui sont heureusement rares dans nos tournois).
Solkiss:
--- Citation de: Joss le 27 août 2013 à 09:44:15 ---Tout dépend qui sélectionne la team. Le Capichef ou le Comité ?
Dans le premier cas, ça risque quand même de favoriser grandement le copinage et retomber sur ce qui a été reproché au mode de sélection de cette année.
--- Fin de citation ---
Honnetement Joss on s'en fout de qui choisit ...
Dans le mode de fonctionnement que je propose, c'est le capitaine qui sélectionne. Il a du coup une possibilité de gérer son métagame que ne lui laisse pas la sélection via un comité. Il y a donc des avantages et des inconvénients.
Maintenant, s'il fait du copinage et prend que ses potes, il prend le risque d'être moins compétitif pour le tournoi de qualif où il met la sélection de sa team sur le tapis avec le risque de passer à la trappe (très honnetement s'il fait bien son travail de sélection et que la team s'entraine convenablement, ce risque est inexistant dans l'environnement actuel ... lorsque ce risque deviendra réel, c'est qu'il y aura plein de mecs aptes pour les bacher et donc qu'une sélection brute sera devenue impossible).
Et pour ce qui est du copinage, très honnetement ... de une faut pas croire qu'il y a des clans qui peuvent pas se blairer, de deux le copinage sera mieux perçu par les non partants si ceux-ci ont eu leur chance sur la table.
--- Citer ---Et puis un tournoi de confirmation en équipe, ça me gêne aussi. Parce qu'au final si l'équipe qui arrive deuxième n'a atteint ce classement qu'avec des victoires à 3-2, elle n'aura pas vraiment de légitimité. Alors qu'elle aurait pu être composée avec d'autres joueurs de bon niveau pour être plus compétitive.
A moins que tu considères que le Comité peut obliger l'équipe arrivée 2e à changer des membres de son équipe... mais alors là, bonjour la frustration. Ce serait carrément pire.
--- Fin de citation ---
Dans cette propal le comité n'a comme responsabilité que la sélection du capitaine/sélectionneur et le refus de certains joueurs pour problèmes éthiques (AMA juste cette épée de Damocles devrait suffir à calmer certaines ardeurs innoportunes, mais si c'est pas le cas, c'est bien d'avoir une règle écrite permettant de dire non à un mec ... et ça d'expérience c'est important).
Et l'équipe qui arrive deuxième, elle a gagné sa place dans les conditions réelles du WTC ... et personne pourra lui dire "c'est pas normal on est meilleur que vous"
Après certains mecs forts resteront sur le carreau, mais honnêtement c'est déjà un peu le cas à l'heure actuelle pour diverses raisons et ce phénomène ne fera qu'augmenter avec le grossissement de la communauté.
--- Citer ---Au final, ça donne plus l'impression qu'il y aurait une équipe A et une équipe B. Alors qu'il pourrait y avoir au final 2 équipes A en fonction des armées jouées par les joueurs sélectionnés.
Au final, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. C'est différent et peut tout aussi bien marcher (surtout que finalement la communauté est réduite, du coup ça risque de revenir un peu au même)
--- Fin de citation ---
Bah moi je préfère 100 fois qu'il y ait une équipe à qui on donne toutes les chances de performer plutôt que de séparer les forces et essayer de caresser les gens dans le sens du poil ... ce qui veut pas dire que la team 2 finira derrière la team 1 le jour J ; les écarts de niveau entre les gens allant vers un rétrécissement en haut du panier et les aléas du jeu jouant en faveur des surprises ... mais moi, un système où on prend 10 mecs et où on essaye de faire deux teams homogènes pour pas "blesser" les gens de la team "2" qui n'en ai plus une du coup, ça me fait bondir ... d'autant plus quand on justifie la sélection en disant essayer de faire les meilleures équipes possibles ...
--- Citer ---De toute façon, une proposition sera testée cette année. Ça ne veut pas dire non plus qu'une autre ne pourra pas être testée l'année prochaine.
Il faut juste prendre en compte que le prochain WTC se fera sûrement en France et que du coup il faut pouvoir satisfaire la majorité des joueurs qui voudraient participer (c'est pour ça que je pense qu'avoir des tournois dédiés à la mise en place de cet event est indispensable)
Si les années suivantes ça se déroule à l'autre bout de l'europe, ça écrémera plus rapidement le nombre de joueurs intéressés.
--- Fin de citation ---
Sur tout ça rien à dire de mieux ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique