COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (32/74) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 15:39:40 ---- Qu'ils faut que ces dit tournois soient représentatifs et pas que ça se finissent à 10 pelos parcque le label aura fait peur aux noobs et aux locaux.
--- Fin de citation ---
Mouais, pas d'accord: concrètement, que le tournoi se passe sans "noobs", c'est bien mieux en fait. Concrètement, je vois pas l'intérêt de comptabiliser un tournoi de 20 joueurs dont 10 noobs et 10 tournoyeurs plutôt qu'un de 10 tournoyeurs. Dans le premier cas, il y aura eu une ronde où les noobs auront servi de paillasson aux expérimentés, dans le second, les résultats seront plus représentatifs. Bien sûr que le label "WTC" va faire peur et fuir le chaland. Perso, quand je le verrai sur un tournoi, à part grosse motiv', je passerai mon chemin. Le WTC ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est l'esprit Warmach' à la Française comme je l'ai découvert à Lyon et Chambéry cette année. De toute façon, faudra se faire à l'idée qu'en fonction de la conjoncture des agendas de chacun, ce sont des tournois qui vont attirer entre 20 et 30 personnes de type gros tournoyeurs et que les autres joueurs passeront leur chemin ou viendront pour "voir" ce que les durs de durs jouent, voir même mesurer leur niveau si ce type de jeu leur plaît.

Solkiss:
On s'est mal compris et je suis en phase avec toi ... ce que je disais, c'est qu'ils faut que les tournois qualifs soient équivalents les uns par rapport aux autres pour être représentatifs ... et ça c'est pas gagné.

Gamin:
Pour le craquage, en ronde suisse: en général il y a beaucoup d'enjeu sur la dernière partie. J'ai eu deux cas:
Dijon: j'ai craqué contre Gwen et j'ai terminé 13 ème et Gwen finit dans la première partie du tableu.
Besançon: Ishkar a craqué contre moi, je termine 7 ème et Ishkar termine dans le seconde partie du tableau.

Donc crois moi, Zerg-Spirit, la qualif pour les gens entre 5ème et 15 ème, c'est une question de craquage sur la partie du dimanche après midi entre deux joueurs de niveaux équivalent.

Cela dit, j'entends que les résultats sont lissés en équipe. Mais je suis contre la qualif par équipe, parce que je pense qu'il faut composer une équipe représentative de la communauté avec des gens d'un peu partout (et comme tout le monde s'entend via le forum et via skype, je pense pas qu'il y aura trop de problème d'individualité).

J'en reviens donc à une forte préférence d'un conseil des sages, quitte à favoriser les candidatures des gens qui sont fortement integrés à la communauté "nationale" (à opposer à "local", genre le gars qui fait pas plus de 100 km pour un tournoi), ayant l'esprit "self-building" (pas de netdecking) et au zhobby complet (peinture table top + mini, participe aux quizz, partage, etc)...

Ce n'est que mon avis.

Ptit Nico:
Problème d'un (ou plusieurs) tournois de qualif : plus que le craquage, il faut un vrai système de classement. Parce que comme dit Gamin, la ronde suisse c'est bien mais finalement ça ne classe les gens qu'en groupes avec un même nombre de victoires. Et c'est également extrêmement dépendant des adversaires (sous-marin, etc).
Donc pour faire un "tournoi de qualif" efficace, il faudrait (comme Solkiss l'a déjà dit je crois) un truc de type championnat où tout le monde se rencontre. Mais là, bon courage pour trouver suffisamment de temps pour faire toutes les parties.

En fait, moi j'ai l'impression qu'on en revient à la même conclusion que l'année dernière : avant de pouvoir vraiment choisir de système de sélection, il faudrait une estimation du nombre de candidats. Parce que le tournoi par équipes s'il n'y a que 15-20 candidats, bof.

Moi je serai plutôt pour un système "conseil des sages", ou plutôt vote des PG/orgas : chacun vote pour 10 joueurs, et paf.

Et dans tout ça, il faut aussi faire gaffe aux doublons de faction : si parmi les "10 meilleurs joueurs" il y a 3 Cryx, on fait quoi ? L'un d'eux joue avec une autre faction ? Est-il aussi fort avec cette autre faction ? Est-il "moins fort" que le "11ème meilleur joueur" ?

ZergSpirit:

--- Citation de: Ptit Nico le 27 août 2013 à 16:16:49 ---En fait, moi j'ai l'impression qu'on en revient à la même conclusion que l'année dernière : avant de pouvoir vraiment choisir de système de sélection, il faudrait une estimation du nombre de candidats. Parce que le tournoi par équipes s'il n'y a que 15-20 candidats, bof.

--- Fin de citation ---

C'est tout à fait vrai, tout découle un peu de ce nombre de gens intéressé.

Pour le coup ca c'est super facile à faire, de recenser les gens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique