COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Froutch:
Mes deux sesterces :
(edit : arf grillé par pt'i Nico !)
L'inconvénient d'un tournoi individuel de qualif seul c'est que l'on peut pas réperter les casters dans l'équipe du coup on peut mettre deux skornes mais le troisième ça va être chaud pour lui non ? Et si ce type finit 3° du qualif ça va raler. Bon je caricature mais du coup la notion de faction est absente du débat alors que c'est quand même une limitation pour la création de l'équipe.
J'avoue que j'ai du mal à me projeter pour voir si c'est vraiment un problème ou pas, et vous ?
La communauté serait 3 fois plus importante le qualif serait le passage obligé, là j'ai un doute que celà s'impose dès maintenant... à 20 pinpins sortir les 10 meilleurs avec un conseil de singes c'est jouable. Quite à se baser sur les perfs lors du Master, du cube et d'un autre tournoi par exemple pour argumenter le choix. (ça c'est mon avis de spectateur) Au passage je trouve qu'il manque d'un gros event dans la partie nord de la France.
L'ajout d'un tournoi de qualif est-il réalisable (équipe ou individuel) : globalement même les gros joueurs ne font pas beaucoup de tournoi dans l'année, si on en rajoute un il ne faudrait pas que ça pénalise un autre tournoi qui du coup n'aurait plus personne. Si c'est ouvert à tous autant faire un label qualif (c'est moche je sais), si en commité restreint qui l'organise et où ? Vu les difficulté à trouver des salles+décors+bénévoles à la buvette ce n'est pas si simple à prévoir (toujours lié au fait qu'on n'est pas encore si nombreux).
Bref la logique d'une qualification sur la table en bois avec des dés qui roulent n'est pas déconnante du tout mais est elle adapté au nombre de personnes dès maintenant, pas sur. Un passage intermediaire par un conseil de singe basé sur les résultats de quelques manifs avec un réglement steamroller version hardcore me semble encore plus adapté. Si par la suite le jeu profite bien de la VF et les PG (ancien conseil des singe qui assume ses responsabilités) se lance dans l'organisation de cette qualif ça me semblerai cool.
yool1981:
--- Citer ---Et dans tout ça, il faut aussi faire gaffe aux doublons de faction : si parmi les "10 meilleurs joueurs" il y a 3 Cryx, on fait quoi ? L'un d'eux joue avec une autre faction ? Est-il aussi fort avec cette autre faction ? Est-il "moins fort" que le "11ème meilleur joueur" ?
--- Fin de citation ---
Pour le coup, le fait d'intégrer ce paramètre dans le choix des qualifiés pourrait entraîner à terme des variations dans les armées jouées. Imaginons au hasard que la compétition soit très forte pour les places Skorne, certains joueurs seraient tentés de changer de faction.
Je ne sais pas si c'est négatif ou pas pour le jeu.
Weeskahs:
IL y aura un recensement mais ça n'empêche pas de réfléchir. Comme dit plus haut dans le thread, ça va dépendre de l'endroit où ça se passe. Plus c'est près et surtout si c'est en France, plus il y aura d'engouement.
Si on suit le format actuel des tournois, on a en général 5 parties par week end. Pour que toutes les équipes se rencontrent, cela limiterait le nombre de participants à 30. Cette année vous étiez combien au final à être intéressés, peut être 15 ? C'est sans compter aucun joueur de la nouvelle vague qui sont assez vocaux sur leur désir de participer. On attendra que les chiffres parlent, mais je pense que c'est assez facile d'arriver à 30 joueurs et justifier ainsi un tournoi de qualification dans des conditions réelles et pas une addition de résultats individuels qui, au final, ne voudront rien dire parce que tout le monde sait que tous ceux en haut de ce genre de classement joueront Cryx ou Blight parce que ces factions sont trop abusées. Comme Q² l'a dit dans un de ses précédents messages, Warmachine c'est pas comme 40k ou Battle, c'est plus difficile d'interchanger d'armée pour suivre le méta et donc on enverra pas forcément les meilleurs joueurs de France si les factions qu'ils jouent sont trop similaires. Moi je suis pas contre l'idée d'une sélection mais faut que le résultat donne quelque chose dans la réalité et quoi de mieux que de tester les équipes en conditions réelles. Si les équipes formées ne sont pas capables d'être reines dans leur pays, elles n'ont aucune raison d'aller représenter la France à l'internationale.
--- Citation de: Gamin le 27 août 2013 à 16:06:41 ---J'en reviens donc à une forte préférence d'un conseil des sages, quitte à favoriser les candidatures des gens qui sont fortement integrés à la communauté "nationale" (à opposer à "local", genre le gars qui fait pas plus de 100 km pour un tournoi), ayant l'esprit "self-building" (pas de netdecking) et au zhobby complet (peinture table top + mini, participe aux quizz, partage, etc)...
--- Fin de citation ---
Bah l'équipe constituée n'aurait alors aucune légitimité. Qu'on veuille faire valoir l'exception française pourquoi pas. Qu'on veuille s'assurer que les gens qu'on envoie ne fassent pas honte à notre beau pays, d'accord. Mais qu'on introduise des critères aussi subjectifs que ceux que tu cites, ça n'apportera rien de bon.
Stuffy:
--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 15:39:40 ---T'inquiètes, on t'a tous lu ... pour séduisante que soit l'idée, elle sous-entend
- Qu'il faut que les mecs se rendrent disponibles pour les quelques rares tournois qui accepteront un pseudo label qualificatif qui peut faire peur par l'afflux probable de listes sales.
- Qu'ils faut que ces dit tournois soient représentatifs et pas que ça se finissent à 10 pelos parcque le label aura fait peur aux noobs et aux locaux.
- Qu'ils y en ai suffisament pour que les mecs puissent se permettre d'en rater si ils sont pas dispo le jour J
Sur le papier ça peut marcher, mais j'y crois pas trop ; d'autant plus que généralement, les orgas des gros tournois sont potentiellement interessés par le WTC, donc humainement, ne fourniront pas de munitions aux autres pour qu'ils leur piquent leur gache. Notons au passage que ce fait est vrai aussi pour un classement prenant en compte tous les tournois ...
--- Fin de citation ---
Dans mon esprit, il ne faut pas que les intéressés participent à tous les tournois, mais à un au moins... Et quand je compare à ce que j'ai en tête (sélections nationales pour les équipes de France de ball-trap), cela est plutôt un moteur qui attire les gens avides de défis (les autres ne voudront de toute façon pas aller au WTC).
Et pourtant certains des meilleurs tireurs sont aussi des propriétaires/orga des Sélections. Tant qu'il y en a plusieurs, et que toutes ne sont pas organisées au même endroit, il n'y a pas de soucis à mon sens...
Bref, vous voulez déterminer les meilleurs joueurs, mais sans faire de concours "qui feraient peur aux petites gens". Pourtant, à un moment, pour se mesurer la bite, il faut que quelqu'un se débrouille pour trouver un hangar avec une table et que les gens viennent la poser dessus pour être fixés...
Ptit Nico:
Mettons qu'on a 32 candidats (plus facile que 30 pour les calculs).
Un tournoi de qualif individuel en ronde suisse donne un vainqueur, 5 "plus ou moins ex-æquo" à 4 victoires, 10 à 3 victoires, puis les nuls ( :P ). Comment on sélectionne 10 joueurs là-dedans ? Et encore, ça c'est en supposant qu'il n'y a pas 3 joueurs de la même faction dans les "10 meilleurs".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique