COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Portal:
--- Citation de: John McForester le 28 août 2013 à 18:21:28 ---Portal j'ai du mal à voir comment tu penses gérer tes "abricots" sans déterminer à la poutre pure... ?
--- Fin de citation ---
En fait, je pense que cela revient à dire qu'il faut un mode de sélection qui ne soit pas "conseils de sages" ou "à la notoriété", sans quoi... abricot.
Parce que j'ai vraiment le sentiment que si il faut "se faire connaître", il y aura escalade. Certes, comme le dit Q² et d'autres, on admire aussi l'élégance de listes anti-conformistes, de fair-play et de beau jeu... mais au final on se souviendra surtout des gars qui ont fait podium.
Pour compléter mon idée, je pense par contre qu'il peut y avoir validation d'un conseils des PG sur la capacité des joueurs qui seraient ainsi sélectionnés à représenter le pays (fair play, attitude, jeu propre sans triche, etc...). Ce qui revient à créer une blacklist, chose à laquelle je suis tout à fait favorable tant sa simple existence réduira les éventuels problèmes à venir - blacklist qui devrait d'ailleurs être étendue aux tournois génériques.
Je ne suis pas non plus pour le fait de laisser cataloguer chaque tournoi par l'orga, car pour eux aussi la tentation sera forte de faire par défaut du format "durz" (sauf règlement très spécial genre Wintier, Open, etc...). Qu'il puisse indiquer ce qu'il aimerait fort (du dur, du mou, du fantaisie) est très bien et permet à la bonne population de s'inscrire, mais je pense pas qu'il faille sous-entendre que le tournoi joue sur la sélection du WTC.
--- Citer ---car les grobills viennent déjà grobill
--- Fin de citation ---
C'est faux, cf les exemples répétés donnés par HudsonH.
--- Citer ---mais seront au contraire repérés en mal si quelqu'un balance au conseil un truc du genre "ah mais en fait Q² triche sur la table et joue les mêmes casters mal peints à chaque tournoi, mais il nous bluff sous hypnose !"
--- Fin de citation ---
Comme dit, je crois pas qu'on rencontre objectivement ce problème. Q² est détestable, mais il ne triche pas. Cf plus haut cependant sur la création d'une éventuelle blacklist s'il y avait le problème.
Torphine:
Rola le secret de Q2 était donc l'hypnose je le savais ( troll gratuit).
Je suis d'accord sur le point de vue de portal mais je comprend pas vraiment le langage des abricots désoler j'ai essaye pourtant sa doit ressembler au dialecte schtroomph même si je suis pas sur que les loups soit parmi nous.
Pour moi la contrepartie modélisme me va mais bon je veux pas disqualifier quelqu'un par ce qu'il ne peint pas très bien après si il peint pas du tout il passera pas les tournois organisés au long de l'année donc je vois pas le problème.
Mais sinon le fair play et le jeu propre si tu l'a pas c'est pas la peine de faire ce genre de tournois.
LeCorse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abricot
balthazarAJSA:
--- Citation de: Portal ---Et de la même manière, tout le monde mets des barrières pour éviter un gros naze avec un esprit pourri. Mais faut bien dire que pour l'instant, des gens comme çà, on n'en a pas trop, il me semble.
--- Fin de citation ---
On n'est pas une communauté de bisounours, il est normal qu'il existe des affinités et des inimitiés. D'après ce que j'ai compris, ce fameux "gros naze à l'esprit pourri" (appelons le GNEP) est une sorte d'archétype virtuel du joueur dont personne ne veut.
Je reconnais n'avoir qu'une connaissance limitée de la communauté, mais mon expérience personnelle me fait penser que le GNEP est rare et approche encore plus rarement les podiums.
Tout ça pour en arriver à mon opinion : il me semble que le seul moyen légitime d'éviter un GNEP est de le défoncer sur une table de jeu. Refuser un joueur qui a fait les résultats attendus pour atteindre la sélection, je trouve ça très violent, limite c'est se placer au même niveau que le joueur qu'on exclut. Et c'est aussi s'exposer à des conséquences néfastes au niveau de la communauté toute entière.
J'ai conscience de faire l'avocat du diable, mais j'assume.
Bien amicalement,
Solkiss:
Plutôt que d'exclure "suite à" les "éminences grises" peuvent aussi mettre en place en amont une charte de bonne conduite listant les comportements répréhensibles (triche avérée, violence verbale et/ou physique, dépôt de laxatif :D, exhibitionnisme de supportrices en vue de distraire ses adversaires 8), etc ...) pour objectiver une exclusion ...
Parcqu'effectivement, prendre ce type de décision radicale sans s'appuyer sur quelque chose de concret, connu de la plèbe toute entière, peut engendrer plus de mal que de bien.
Après, en cas de qualification individuelle, le problème se posera beaucoup moins à mon sens ... les autres qualifiés risquant tout bonnement de refuser de jouer avec le boulet incriminé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique