COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
SHWTD:
Il n'y a jamais eu de scandale affreux lors des tournois passés même récents.
De plus le post pour jouer propre est bienvenu mais c'est surtout :
- une application à la lettre des règles.
- un rappel de bon sens.
Ce qui n'a rien à voir avec un GNEP potentiel mais juste avec le laxisme naturel de la communauté, qui lui est réel, qui manque de discipline mais pas d'honnêteté.
Bref, respirons, de plus grosses communautés que nous ont résolu ce problème avant nous, en sport, en figurines et même en cartes. Et il n'a pas été besoin de perdre autant de temps sur les modalités de tri des GNEP.
Gamin:
--- Citer ---Il n'y a jamais eu de scandale affreux lors des tournois passés même récents.
--- Fin de citation ---
Mais Et puis qu'est ce que tu en sais? T'es planqué outre atlantique! ;D
Tu crois que feyall a fait sa charte juste comme ça? Tu crois que Forestier sort du bois pour parler d'une légende urbaine? Y'a eu des scandales mais comme on est pas des sauvages, on vient pas lyncher les gens à coup de cailloux en fin de tournoi ou sur le forum. Mais comme tu peux le voir, on ne cesse de rappeler la bonne conduite. Au moins, c'est pédago.
Spiff:
+1 avec SHWTD en ce qui me concerne.
<MOD> De façon préventive, j'invite tout le monde à garder son sang froid. </MOD>
Cyriss-adept:
--- Citer ---C'est pas pour rien que le post sur le "comment jouer propre" était nécessaire, car la faille était assez énorme pour qu'un "GNEP" puisse s'y engouffrer.
--- Fin de citation ---
je suis parfaitement d'avis de Sheuweteudeu. J'ai vu les mauvaises pratiques dénoncées dans ce post de Feyall chez des joueurs estimés et reconnus de la communauté, (pas les noobs quoi), je doute qu'il s'agisse de GNEP en puissance. Entre ça et les délires sur le laxisme sur la peinture qui reviennent régulièrement par exemple, on note quand même une certaine propension au psychodrame chez certains.
Pour rassurer McFo, des connards, des vrais pas des boogeymen, on en a eu dans d'infimes proportions dans d'autres communautés autrement plus grosses, les black list se sont faites d'elle-mêmes. Des fois les bannis étaient autorisés à revenir après avoir fait amende honorable, je le sais pour m'être tapé la moitié des bannis de PACA dans le même tournois (rondes arrangées par l'orga). Mais on a jamais eu besoin de formaliser quoique ce soit, ça reste un épiphénomène, extrêmement marginal qui ne nécessite rien de plus que de la fermeté ponctuelle. Imaginez bien que quand dans un débrief on dit "untel a été pris la main dans le pot de confiture" c'est fini pour lui, il est grillé à vaste échelle. il faut juste que les orgas soient fermes au moment opportun et c'est tout.
En poursuivant plus avant cette discussion c'est des ghostbusters dont on va finir par avoir besoin.
SHWTD:
En fait je vais remettre ce que j'ai écris à McFo en privé :
Je comprends. Néanmoins, tout le monde fait une fixette dessus et le débat n'avance pas. D'où ma volonté de parler autrement et d'autre chose.
De plus, pas vu pas pris, le témoignage des perdants ne m'intéresse pas, ils n'avaient qu'à appeler l'arbitre à la table. Je l'ai moi-même fait sur un tournoi, sans faire un scandale et l'orga avait réglé cela très intelligemment en suggérant de rendre plus claires certaines manip' de mon adversaire qui trichait bel et bien.
Faut voir qu'au WTC on parle de 20 arbitres/orgas. Et de joueurs comme les Allemands qui ne laissent RIEN passer.
@Gamin : c'est mon métier de savoir. Je sais ce que tu peins, je sais ce que Titi va apprendre à jouer 15 jours après son prochain tournoi où il aura oublié une compétence, je sais comment Feyall va perdre contre Q2 la prochaine fois qu'il jouera autre chose que la Harbinger parce que son adversaire l'aura mindfucké et convaincu de prendre sa liste eeKreoss... Je sais tout. LOL
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique