COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (52/74) > >>

Gamin:

--- Citer ---@Gamin : c'est mon métier de savoir. Je sais ce que tu peins, je sais ce que Titi va apprendre à jouer 15 jours après son prochain tournoi où il aura oublié une compétence, je sais comment Feyall va perdre contre Q2 la prochaine fois qu'il jouera autre chose que la Harbinger parce que son adversaire l'aura mindfucké et convaincu de prendre sa liste eeKreoss... Je sais tout. LOL
--- Fin de citation ---

Et merde!  ;D

--- Citer ---Je comprends. Néanmoins, tout le monde fait une fixette dessus et le débat n'avance pas.
--- Fin de citation ---

Alors j'ai déjà oublié la teneur des dernières pages mais les sondages ont donné déjà une vue plutôt centriste (les votes extrêmes sont minoritaires, les deux réponses modérées sortent premières sur chaque sondage). C'est loin de la guerre de tranchée.

--- Citer ---Entre ça et les délires sur le laxisme sur la peinture qui reviennent régulièrement par exemple, on note quand même une certaine propension au psychodrame chez certains.
--- Fin de citation ---

Des délires, des psychodrames... pourtant on s'est déjà vu IRL et tu sais bien qu'on a pas pendu ptit nico à Dijon pour le prêt de figurine.

EDIT: bon tu fais pas forcément un fixette sur moi. Je vais me coucher mais je trouve que jusqu'ici on est d'accord même si on a pas le même degré de sensibilité.

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 29 août 2013 à 23:23:53 ---De plus, pas vu pas pris

--- Fin de citation ---

Je trouve cela assez dérangeant. Certes, encourager les joueurs à faire appel à l'arbitre en cas de comportement suspect est la meilleur chose à faire, mais de là à dire "pas vu pas pris", ce qui sous entend qu'on peut bien avoir un comportement pourri voir même de triche, tant qu'on ne se fait pas gauler par la patrouille... bof.

McFo a tout de même assez raison sur le fait qu'il existe un genre de greylist. Pour dire, lors des préparations par équipe, après une phase d'analyse de listes et de matchups, on a aussi une passe sur les joueurs "celui là vérifiez ses mouvements et tel autre relisez ses cartes car il vous "améliorera" ses règles spéciales".
Je ne parle pas de "celui là je l'aime pas, j'ai pas d'atomes crochus avec lui", mais bien de comportements de jeu pas biens réglos.
Et pour discuter un peu avec des gens, on a des analyses qui se recoupent.

Donc ce n'est pas critique jusque là, mais c'est un peu existant. Et je pense pas que cela doive être encouragé d'un "pas vu pas pris".

Mr gob:
Après on ne peut pas non plus dresser une liste publique des personnes devant être "surveillé de prêt lorsqu'il joue"   :-\ Mais faut admettre que si vous, vous les connaissez, les nouveaux joueurs qui arrivent en tournoi eux y vont sans se méfier!
Mais bon on s'éloigne un peu des wtc la ^^

Spiff:

--- Citation de: Portal le 30 août 2013 à 08:02:52 --- Pour dire, lors des préparations par équipe, après une phase d'analyse de listes et de matchups, on a aussi une passe sur les joueurs "celui là vérifiez ses mouvements et tel autre relisez ses cartes car il vous "améliorera" ses règles spéciales".

--- Fin de citation ---
...Mais au final, ces "apréhensions" ne se sont jamais vérifiés en ce qui me concerne. Et on parle bien de joueurs qui ont tendance à mal se rappeler de leurs capa, à prendre leur rève pour la réalité, bref, à se planter. Pas de joueurs qui vont volontairement gruger. Enfin, dans la grande majorité des cas.

Ce que voulais dire SHWTD par son "pas vu, pas pris", c'est je pense qu'il ne sert à rien de "se taire" au moment de la partie pour se plaindre après coup de ce que l'on a perçu comme de la triche. Et ça renvoi au final au post de Feyall sur le jeu propre, l'importance d'annoncer ses actions, de se mettre d'accord avec son adversaire (et éventuellement l'arbitre) avant tout mouvement qui pourrait etre litigieux.

Après, on est bien sur d'accord pour dire que les cas de triche avérée doivent etre découragés par tous les moyens.

Si vous voulez continuer à parler de ça, je scinderai le sujet.

Portal:
Shlack ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique