COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
SHWTD:
--- Citation de: Spiff le 30 août 2013 à 08:31:14 ---
--- Citation de: Portal le 30 août 2013 à 08:02:52 --- Pour dire, lors des préparations par équipe, après une phase d'analyse de listes et de matchups, on a aussi une passe sur les joueurs "celui là vérifiez ses mouvements et tel autre relisez ses cartes car il vous "améliorera" ses règles spéciales".
--- Fin de citation ---
...Mais au final, ces "apréhensions" ne se sont jamais vérifiés en ce qui me concerne. Et on parle bien de joueurs qui ont tendance à mal se rappeler de leurs capa, à prendre leur rève pour la réalité, bref, à se planter. Pas de joueurs qui vont volontairement gruger. Enfin, dans la grande majorité des cas.
Ce que voulais dire SHWTD par son "pas vu, pas pris", c'est je pense qu'il ne sert à rien de "se taire" au moment de la partie pour se plaindre après coup de ce que l'on a perçu comme de la triche. Et ça renvoi au final au post de Feyall sur le jeu propre, l'importance d'annoncer ses actions, de se mettre d'accord avec son adversaire (et éventuellement l'arbitre) avant tout mouvement qui pourrait etre litigieux.
Après, on est bien sur d'accord pour dire que les cas de triche avérée doivent etre découragés par tous les moyens.
Si vous voulez continuer à parler de ça, je scinderai le sujet.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je voulais dire. :)
LeCorse:
--- Citer ---Après on ne peut pas non plus dresser une liste publique des personnes devant être "surveillé de prêt lorsqu'il joue" :-\ Mais faut admettre que si vous, vous les connaissez, les nouveaux joueurs qui arrivent en tournoi eux y vont sans se méfier!
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas?
<MOD>Schlak. On évite ce genre de blagues, merci <MOD>
SHWTD:
--- Citation de: LeCorse le 30 août 2013 à 13:37:22 ---
--- Citer ---Après on ne peut pas non plus dresser une liste publique des personnes devant être "surveillé de prêt lorsqu'il joue" :-\ Mais faut admettre que si vous, vous les connaissez, les nouveaux joueurs qui arrivent en tournoi eux y vont sans se méfier!
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas?
<MOD>Schlak. On évite ce genre de blagues, merci <MOD>
--- Fin de citation ---
Cette question revient souvent. La réponse reste la même :
- dresser une liste de personne doit faire l'objt d'une déclaration à la CNIL.
- le milieu de jeu Français, profondément associatif (Loi 1901) ne permet pas le blacklistage des membres des associations sauf casgrave (pénalement prévus).
- les listes ne sauraient être communiquées en dehors de l'organe qui établit la liste. A moins d'avoir un fédération, l'association X ne pourrait communiquer à l'association Y une quelconque liste de joueurs à surveiller/bannir.
Et sinon, comme je le préconisais plus haut, on avance sur autre chose que l'exclusion des gens hypothétiquement accusés de quelque chose 30 ans après la guerre ?
Zoroastre:
Je voulais faire initialement un post bien plus pertinent que ce que je vais écrire, mais je me suis découragé devant la longueur du sujet - je n'arriverai jamais à tout lire sans me pendre. En même temps mon avis peut se résumer en peu de mots.
Sélection pour le WTC 2014 : à mon avis c'est important d'avoir les équipes tôt (je dirai décembre de cette année) pour pouvoir les mettre en condition - dans un tournoi par équipes de 5 en France, dans un tournoi par équipes de 5 à l'étranger (pour l'instant il n'y a que le Bavarian Open en juin, mais à mon avis il y aura du choix en 2014), en plus des tournois individuels. La solution la plus rapide à mettre en place, toujours à mon avis, conseil des singes + tournoi individuel, dans l'ordre que vous voulez. C'est une petite logistique et on peut profiter de l'absence de gros tournoi en fin d'année.
Sélection pour le WTC 2015 : je ne pense pas qu'il y ait de solution meilleure qu'une autre entre la série de 3/4 tournois de qualif individuels (à la suédoise) et le conseil des singes + tournoi individuel (à l'américaine), qui sont à mon avis les deux solutions les moins pires. Chacune a ses partisans en fonction de sa sensibilité, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait vraiment un truc objectif. Personnellement je préfère les abricots et donc le conseil des singes, même si/parce que ça favorise les gens qui font bien leur pub.
A l'heure actuelle je ne vois pas de solution logistique simple pour organiser un tournoi de sélection par équipes, voire un circuit de sélection par équipes, mais peut-être que 2014 me donnera tort et nous sortira l'Orga qui voudra bien se coltiner le sale boulot avec la salle gratuite dans le patelin pas trop loin d'une grande ville. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que ça se heurte à la réalité pour l'instant.
Z.
Jack:
Bon après avoir tout lu (piouuu en plus d'être long... Y'a des fois où ça donne envie de prendre une corde), je me permet de donner mon avis tout a fait personnel.
Ne serait-il pas plus simple de faire comme d'autres hobby qui font leur sélection nationale?
Je m'explique,
Dans un autre passe-temps que je pratique la sélection est faite comme ça:
1/ Qualifications Départementales: Chaque club est libre de s'inscrire et de proposer d'accueillir/organiser la journée de qualification départementale. Si plusieurs clubs volontaires dans un département, le plus grand nombre d'adhérents sera prioritaire. il organise a sa charge un tournoi Qualif et toute personne désirant y participer peut s'inscrire quelque soit son origine et son appartenance à un club. L'événement est "valider selon les conditions nationales" (ici format WTC )par un arbitre national (dans notre cas pourquoi pas un Press ganger). Les Trois premiers sont "retenu" pour la sélection régionale
2/ Qualifications Régionales: Le Club ayant reçu le plus grand nombre de participants au cours des sélections départementales (valider par Arbitre national) accueil et organise la qualification régionales. Les qualifiés départementaux retenu sont automatiquement inscrit et ils devront se manifester au minimum 30jours avant l'événement pour confirmer ou non leur présence. Le premier de chaque région sera "retenu" pour les qualifications nationales et son dauphin sera prévenu si il doit le remplacer au moins 15 jours avant la date officielle. Sur 22 régions il y aura donc 44 pré inscrits mais 22 participants.
3/ Qualifications Nationales: les 22 vainqueurs régionaux devrons confirmer leur venu au siège de la fédération (dans notre cas pourquoi pas VictoriaGames) maximum 30 jours avant l'événement, sans validation de leur part dans les délais, la fédération considérera qu'ils sont forfait et leur dauphin sera contacter et prendra automatiquement sa place. A l'issue des qualifications, les 5 premiers seront la sélection nationale et les 5 suivants seront leur remplaçants en cas d'imprévu ou désistement.
A tout niveau des qualifications, un arbitre de la fédération pourra avertir et dans un cas extreme exclure un participant au titre d'un comportement non conforme a l'éthique ou faisant preuve de tricherie manifeste
Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est on ne peut plus simple (bien que long a mettre en place donc sûrement pas avant WTC2015)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique