COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (57/74) > >>

Froutch:
Je vais peut être dire une connerie mais il est noté sur le site du WTC que le lieu du suivant sera annoncé à la fin du tournoi. D'un autre coté la France est candidate et aux dires de certains pourrait avoir un dossier solide... Du coup les orgas auront peut être envie de se "tester" (salle, décors, team orga, etc.) via le tournoi de qualif non ? (équipe ou pas équipe là n'est pas la question).

N'ayant pas les infos de qui se cachent derrière "la France" ni sur les moyens dont ils disposeront je pense qu'attendre la fin de la version 2013 comme disait Solkiss ça peut permettre d'y voir plus claire. Si le tournoi se passe à Arlington ça ne sera pas là même...

Allan255:
Comme Portal, il y a un truc que je trouve intéressant dans ce qu'à dit Q2 :
qui est vraiment intéressé par le WTC 2014 ?

Si on savait combien il y a de personnes à départager, ça pourrait aiguiller sur la méthode à choisir.

Lazyfimfim:
Désolé d'intervenir dans un thread qui ne me concerne que peu, au final.
Vous vous battez pour savoir qui de droit pourra aller au WTC, il y a eu un vote qui montre très clairement que les extrèmes "tournoi only" et "conseil only" ne sont pas des solutions qui conviennent à la communauté. Il y aura donc les deux je suppose.
Maintenant reste à savoir le coefficient de chaque évènement dans le calcul pour la place.

D'un côté, le point de vue de Q2 est légitime, si tu te foires sur le tournoi alors que tu es un squatteur de podium, c'est idiot de se voir refuser la place. Et peux t'on juger un joueur sur un tournoi ?
D'un autre côté, un conseil des sages peut être risqué, dû à l'élément humain, aux affinités et autres. Le côté subjectif est présent, à moins d'être un robot.

Selon moi, un tournoi unique ne devrait pas occulter les performances d'un joueur "au quotidien", ca arrive à tout le monde, un jour, de faire des mauvaises games. Pour faire un pont avec d'autres jeux, dans les mobas, ton accès à une team compétitive va se faire généralement via ton elo/SKS qui se construit à chaque partie que tu fais, et si la team veut te faire faire un essai, tu vas faire quelques parties avec eux. Je pense que le tournoi ne devrait pas avoir le même coefficient que l'avis des sages, car encore une fois, une mauvaise perf un jour ne veut pas dire mauvais joueur (suffit que t'ais pas de moule pendant le tournoi et t'es marron).

Prenez le avec des pincettes, des guillemets et tout, je n'ai pas la vérité absolue et je suis le sujet de loin, mais pourquoi ne pas faire un conseil pour valider les meilleurs joueurs d'office. Je suppose que vous pourrez sortir quelques têtes d'affiche, y'a forcément des gens qui ont déjà des résultats, qui sont les premiers de la classe en gros.
Puis faire un tournoi pour départager les autres.

Ca permet de couper la poire en deux. Après c'est qu'une idée  ;)

Portal:

--- Citation de: Froutch le 04 septembre 2013 à 12:07:37 ---N'ayant pas les infos de qui se cachent derrière "la France" ni sur les moyens dont ils disposeront

--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'on n'a pas d'infos à ce sujet.
Comme on en a discuté avec VG et que c'est SHWTD qui apporte les infos, j'imagine que cela signifie que c'est VG qui chapeautera le truc (ce qui est aussi bien, cela leur donne un autre rôle que vendeur de pitous).

Donc comme le disait Zoro, ce serait bien aussi qu'ils donnent leur avis (sur leur forum, peut être) pour voir comment ils voient le truc. Après, comme ils n'auraient de toute façon pas de droit de regard sur les sélection à l'étranger, ils ne voudront peut être même pas mettre le nez dans la sélection de l'équipe française (mais ce serait rater un bon moyen de faire un paquet de comm' et d'engouement au moment où ils cherchent à relancer le jeu chez nous).

manu74:

--- Citation de: Q² le 04 septembre 2013 à 11:56:30 ---Simple question, je prends Chambéry comme exemple car ça me paraissait un coin avec des joueurs ambitieux et motivés encore un peu jeune mais prometteur. Pas besoin de t'emporter comme ça, j'ai un doute je demande.

Ne sois pas si susceptible, de qui je vais pouvoir parler ? quand je dis hobbyshop je reçois des MP, Chambéry tu me tombes dessus lol je peux faire des blagues que sur les cathos???

--- Fin de citation ---

t'inquietes, je mets juste le hola paske ta question avait selon moi plus le potentiel de foutre la merde que de faire avancer le debat,
mais ca change pas l'affection que je te porte (ce forum est un vrai club de tendres).

--- Citer ---Pour le vote j'ai pas voté, j'ai dis pourquoi la formulation me paraissait mauvaise etc...
--- Fin de citation ---

ma remarque concernant tes craintes etait serieuse. g l'impression que si on les prend toutes ensembles alors objectivement aucune des solutions envisageables ne peut convenir. du coup va bien falloir que t'apprennes a vivre avec certaines de ces craintes (t'es pas le seul comme tu l'as dit).

et une fois de plus, on peut aussi essayer un truc et corriger apres si ca se passe mal, plutot que d'anticiper des pbs ficitifs.
exple : j'ai pas constate de bourrage des urnes tant redoute par certains sur le sondage de joss ;)

--- Citer ---C'est parce que je gagne que mon discours ne passe pas?
--- Fin de citation ---

nan ca c'est l'excuse facile. y en a d'autres qui gagnent (pas autant mais bcp quand meme) et leur discours passe mieux.
on va pas devier trop mais c sans doute un melange de "la com par forum interpose c'est moins clair que la vraie vie" et de "com un peu dogmatique quand meme".

--- Citer ---Tu vois je pensais que tu étais motivé, ça fait encore moins de monde qui veut y aller, vous etes vraiment sur qu'il y en a 30 ??????

--- Fin de citation ---

ca c'est un des premiers trucs que j'ai dit dans le sujet (les grands esprits se rencontrent, tout ca).

si on considere que :
- faut honnetement avoir le niveau perso. et par exple je l'ai pas.
- faut avoir le niveau dans l'equipe, si on a aucune affinite avec les autres mecs, ca peut valoir le coup d'envoyer qqun d'un peu plus faible personnellement mais qui a deja joue par equipe avec les autres de nombreuses fois et les connais depuis longtemps (c pas une excuse pour envoyer tjrs les meme non plus, mais ca reste un tournois par equipe)
- faut etre sur qu'on peut y etre dans un an (et vu ma situation professionnelle je m'y vois pas).
- faut etre sur de pouvoir poser les conges (pour les travailleurs, les etudiants j'en parle pas).
- faut prevoir le temps de s'entrainer avec son equipe serieusement.
- faut avoir le budget financier pour y aller.

bref si on fait la somme de tous ces criteres je vois pas comment on peut avoir 30 mecs dans la communaute que j'ai vu pour l'instant. 10-15 ok. mais plus, y en aurait avec un  certain manque de realisme quand meme.
exple : a la BAF vu nos resultats sur l'annee personne a de legitimite (sauf p-e dibbouk). ceci n'engage evidemment que moi :)
sur 2013 en tout cas. pour 2014 p-e qu'on degagera qques performeurs, mais vu comment on s'entraine ca m'etonnerait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique