COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
John McForester:
Se faire remarquer, ça va dans un sens comme dans l'autre. Comme je le disais en début de sujet, le "on va pas envoyer un c... type désagréable", c'est justement le contraire d'inciter le bourrinage et la perf à tout prix sur l'ensemble des tournois de l'année. Le seul truc que ça encourage vraiment c'est de se pointer régulièrement en tournoi, et ça, c'est cool. Comme dit Q², si j'ai une voix en tant que PG, elle ira vers ceux qui font plus que "faire de la stat" : venir en Q² challenge à l'Open, varier ses casters / factions sur l'année, bonne connaissance des règles (ça se voit sur la table ? résultats de quizz ? participation en forum règles ? pourquoi pas même un mec qui donne de son temps pour arbitrer de temps en temps plutôt que de perfer ? ...), effort de peinture, etc, etc.
Le tournoi de qualif a deux énormes défauts :
1) inintéressant pour un mec qui ne vise pas la qualif, surtout si l'ambiance est de tous venir avec du netdecking / des power casters / des dés pipés
2) quid du joueur "réputé imbattable" qui a piscine ce jour là avec son tonton ? On envoie un commando de PG armés jusqu'aux dents pour kidnapper tonton ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---1) inintéressant pour un mec qui ne vise pas la qualif, surtout si l'ambiance est de tous venir avec du netdecking / des power casters / des dés pipés
--- Fin de citation ---
C'est faux et c'est basé sur du vécu ce que je te dis. C'est ultra formateur de venir dans une ambiance compet, quand on faisait cela on avait des teams qui n'avaient aucune chance de se qualifier, ou qui n'en avait pas envie, juste pour pouvoir participer parce que c'est une superbe expérience de jeu, tu rencontres d'excellents joueurs dans un cadre compet, c'est formateur. On l'a vu pour l'ETC, et on l'a vu pour l'inter région, avec Rhône-Alpes qui comptait jusqu'à 7 teams de 6 pour une qualif interne.
--- Citer ---2) quid du joueur "réputé imbattable" qui a piscine ce jour là avec son tonton ? On envoie un commando de PG armés jusqu'aux dents pour kidnapper tonton ?
--- Fin de citation ---
Ben il se démerde! Comment tu crois qu'on faisait dans nos qualifs? Au pire en qualif par team il peut-être remplacé par un pote qui lui laissera sa place en cas de départ...
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 25 août 2013 à 12:42:07 ---1) inintéressant pour un mec qui ne vise pas la qualif, surtout si l'ambiance est de tous venir avec du netdecking / des power casters / des dés pipés
--- Fin de citation ---
Je vais pas relever les dés pipés parce que je pense que c'est une exagération mais pour le reste perso' je vois pas le problème. Ce qui me gêne avec ce genre de discours c'est qu'au final, vous voulez imposer votre vision du jeu aux autres. Les WTC c'est pas l'OPEN, les gens en face vont pas venir avec leur b*te et leur couteau. Si les personnes qui veulent aller aux WTC ne sont pas intéressées par jouer dans ce genre d'environnement, ils se sont juste trompés d'événements. Qu'on récompense des gens pour leur originalité, pourquoi pas (même si c'est très dur à évaluer hein. C'est pas parce que vous connaissez pas quelque chose dans votre méta qu'il n'est pas connu ailleurs etc) mais en faire un critère de sélection je suis pas vraiment d'accord.
--- Citer ---2) quid du joueur "réputé imbattable" qui a piscine ce jour là avec son tonton ? On envoie un commando de PG armés jusqu'aux dents pour kidnapper tonton ?
--- Fin de citation ---
C'est pour ça qu'on a toujours dit que les deux systèmes pouvaient cohabiter surtout dans l'éventualité qu'il y aurait 2 slots.
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 25 août 2013 à 12:35:55 ---
--- Citer ---Après, si on prend exemple sur les américains (parce que c'est pas tout à fait déconnant ce qu'ils ont fait), ils ont quand même décidé d'envoyer des mecs sympas qui représenteront bien leur pays.
--- Fin de citation ---
Non non non! Vous y êtes pas du tout! Avez-vous vu les teams America? C'est une bande de gros sales qu'ils ont choisi, ils ont juste élu les plus sympas, mais ne vous leurrez pas, ce sont tous des bourrins de première ;D
--- Citer ---Bref, le système des américains me plait bien et je trouve conviendrait bien, dans un style différent certes, à l'état de notre communauté aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
Sauf que c'est pas ce que tu défends Joss! Y'a un malentendu sur leur conseil des sages, je reprends le modus operandi:
On choisi un pool de joueurs parmis ce qui se fait de plus sale aux USA.
On fait voter un groupe neutre et connaissant bien la communauté nationale pour choisir les plus forts et qui donneront une bonne image.
On fait un tournois pour montrer qu'ils ont quand même les plus grosses et personne discute.
On est loin de ce que vous préconisez. Le critère numéro 1 reste la bâche chez eux, c'est le résultat seul qui a permis de regrouper un pool de joueur éligible.
--- Fin de citation ---
Où dans mon propos tu as lu que j'ai dit qu'il fallait juste prendre les plus sympas et pas prendre les joueurs qui ont performé ?
Ça reste une compet, il faut les meilleurs. Mais pas les meilleurs joueurs qui ont un comportement de m***. C'est ça que je préconise.
La différence que je préconise avec les US qui ont moult tournois, c'est que notre communauté est réduite, et elle évolue notamment grâce à l'investissement des PG. Du coup ça me semble logique que l'on parte de ça, qu'ils choisissent un pool de très bon joueurs dans leur coin et qu'on fasse un tournoi pour départager tout ce petit monde au besoin.
Et zou.
manu74:
concernant le fait d'utiliser tous les tournois de l'annee pour faire une preselection/evaluation, on pourrait :
1/ laissez le choix aux orgas de dire si leur tournois doit etre pris en compte, comme ca ceux qui veulent garder un esprit bon enfant ne verront pas debarquer des pretendant avec des armes illegales. ca permet aussi de gerer les tournois avec reglement spe du type wintiers.
2/ utiliser les donnees que comme "rappel" des perfs du joueur pour etre sur d'oublier personne au niveau du choix.
le choix pourrait se faire par les PGs ca me parait pas aberrants vu qu'a priori ce sont des gens investis, qui veulent que la communaute se developpe et donc soit bien respresentee, et plutot neutres du moment qu'ils sont pas candidats (y sont pas forcement affilies clairement a un club dans leur role de PG).
l'idee de faire un vote de la communaute sur PGs portant sur une pre-liste etablie par les resultats en tournois/choix des PGs est pas debile non plus : un mec qui se comporte bien en tournois et joue bien aura je pense toutes ses chances lors de ce vote. on peut aussi faire confiance aux gens quand on veut developper une communaute. et s'ils votent pour des connards, bah la team france aura une reputation de merde bien meritee :) c ca la democratie je crois : le choix de gens representatifs, pas des meilleurs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique