COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Spiff:
Ah tiens, je trouve ça sympathique.
Starpu:
Je pense que le tournoi de qualif + le vote du conseil est une bonne chose, ça permet de lisser le copinage et/ou le résultat d'un seul tournoi. Partant de la, le principe enonce par boogy me plaît bien.
pickouette:
--- Citation de: Starpu le 05 septembre 2013 à 00:46:10 ---Je pense que le tournoi de qualif + le vote du conseil est une bonne chose, ça permet de lisser le copinage et/ou le résultat d'un seul tournoi. Partant de la, le principe énonce par boogy me plaît bien.
--- Fin de citation ---
A ce BOOGGY (fait gaffe il va gueuler ;D) si il n'étais pas là, il dit pas grand chose sur ce forum, mais quand il le dit, sa fait souvent mouche ;)
Sechs:
Pareil que les autres j'approuve la proposition de boogy.
Je n'ai franchement pas la force de lire les 21 pages d'enculage de mouche, mais je pense qu'un vote sur les grandes lignes que l'on va choisir est nécessaire.
John McForester:
Je vais peut-être faire mon lourd de prof qui fait sa rentrée, mais on dit souvent que multiplier les critères les plus détaillés possible ne rend pas forcément une évaluation plus juste. Là comme ça j'aurais plein de choses à redire sur l'échelle de points proposée par Booggy, même si sur le principe ça a l'air pas mal...
--- Citation de: Booggy le 04 septembre 2013 à 22:25:00 ---
* attribution de points en fonction d'un vote/sélection fait par un "conseil"Genre, 1 vote = 1 pt. Chaque membre du conseil doit voter pour 3/5/10/X candidats parmi ceux de la listes.
* attribution de points en fonction des résultats des tournois de l'année passéeDes personnes (Joss) ont déjà consolidé les résultats des tournois de l'année.. il pourrait y avoir un truc du genre:
Une 1ère place rapporte 3 pts, une 2nde = 2 pts et une 3ème = 1pt
--- Fin de citation ---
Là je suis désolé, mais vraiment, Abricot ! (notez que je n'étais pas d'accord avec l'inventeur de ce terme...)
Le vote récompense déjà pas mal les perfs globales sur l'année, mais avec des points en plus à chaque tournoi, vu que ça va ce jouer au pouillème de points, ça incite carrément à faire son grobill aux "petits" tournois, et à gagner sans panache. D'ailleurs le critère subjectif est complètement gommé ici.
--- Citation de: Booggy le 04 septembre 2013 à 22:25:00 ---
* attribution de points en fonction des résultats d'un tournoi de qualifA étudier pour le système d'attribution des pts, mais ça pourrait être un truc où seul les 10 premiers gagnent des points, du style :
1ère place = 10 pts
2ème place = 9
3ème = 8
etc..
--- Fin de citation ---
Et, comme pour les tournois au cours de l'année, ceci n'est valable que si on a un système de classement fiable après la première place, ce qui n'est pas le cas.
--- Citation de: Booggy le 04 septembre 2013 à 22:25:00 ---A la fin, on obtient la liste des candidats, classés en fonction du nombre de points obtenus : les 5 premiers gagnent leur ticket.
Ca permettrait de :
- introduire une notion de subjectivité dans la sélection (le "beau jeu", la belle peinture, les qualités humaines/d'équipes, etc..) avec le vote du conseil
- ne pas tout jouer sur un seul tournoi de qualif
- donner une chance à un joueur peu connu sur le forum, mais qui roxxe
- prendre en compte la régularité des joueurs qui se placent régulièrement dans les tournois
--- Fin de citation ---
A mon avis, un système carré comme ça n'empêchera pas des mécontents, exemple :
PtitRoxxor, qui aura fait 7ème au tournoi de qualif (3 points), peint super bien et est méga sympa mais pas encore connu (1 seul point de vote) et aura fait 3ème 2 fois et premier 1 fois sur des gros tournois (7 points, donc 11 au total) sera loin derrière koolman, 8ème du tournoi de qualif (2 pts), 3 fois 2ème aux tournois de sa région où PtitRoxxor n'était pas (donc 6 pts que PtitRoxxor n'avait aucune chance d'avoir, vivant à l'autre bout du pays) mais aura trusté les votes pour une raison ou une autre (il ouvre sa g**** ?) (14 points, donc 22 points, le double de PtitRoxxor). PtitRoxxor pourra largement se plaindre de ne pas être pris loin derrière des gens mieux classés au qualif.
Bref, je reste sur l'idée qu'un tournoi de validation par équipe de l'équipe désignée entièrement par conseil est plus judicieuse. On fait de l'individuel subjectif pour du collectif incontestable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique