COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Jack:
+1 avec Gamin !
[Mod deconnade ON] On désenclavera jamais la Bretagne a ce rythme là ^^.
[Mod Deconnade OFF]
Les propositions de Zoro me semble bonnes à creuser mais faut pas fermer la porte aux joueurs nouveaux/distant sans qu'ils puissent faire leur preuves ou simplement se montrer :)
Booggy:
Bon, les barèmes proposés ne l'étaient qu'à titre indicatif, pour l'exemple. C'est sur que ça demande un affinage.. par exemple, le tournoi de qualif et le vote pourrait compter chacun pour 40% des points attribués, et les résultats des tournois de l'année pour 20% seulement.
La solution portée par Zoro rejoint la mienne, avec le système de pts, donc ça me paraît bien adapté aussi :)
Après, je prêche un peu contre ma paroisse de l'ouest (pour le moment, mais ça va changer un jour !), mais ça me paraît pas idiot que les gens qui font le plus de tournois (quelle qu'en soit la raison : géographique, dispo, finances,...) soient naturellement en meilleure position pour prétendre à candidater.
manu74:
pas mal...
--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2013 à 09:19:20 ---Pour éliminer les histoires de SoS et autres vilénies, je suggère que les points soient attribués au nombre de victoires uniquement, càd 5 PT = 10 points, 4 PT = par exemple 8 points, 3 PT = 6 points, etc.
--- Fin de citation ---
le tournois devrait reprendre exactement le meme scoring que celui du WTC. quitte a selectionner des joueurs, autant selectionner les plus adaptes au systeme final.
Hao:
Je plussoie, je dirais même plus, je "like" la proposition de Zoro. Je suis persuadé, depuis le début, qu'il faut un système simple qui ne multiplie pas les critères. Quand ils sont trop nombreux, ils sont rarement utilisés et ne servent qu'à couvrir un choix qui a été fait sans eux.
J'avais dans l'idée un tournoi de qualif. puis validation par le conseil des singes sur critères objectifs/subjectifs mais formalisés et argumentés. Cette idée de classement caché me semble très bonne mais il faudra toujours veiller à argumenter les choix. En plus, en cas de coup d'éclat de la part de certains joueurs, un tel système permet de passer outre l'avis du conseil (qui n'a donc pas de pouvoir absolu). Par exemple, Gégé l'inconnu arrive en 2ème position du tournoi alors qu'il avait 0 points de singe. Il passe donc au dessus de pas mal de gens + connus dans le classement caché des singes.
Par contre, je suis toujours opposé à l'idée que tous les tournois (ou partie : + de 30 joueurs, 50 points, etc.) de l'année comptent pour déterminer une sorte de classement. Si vous voulez lisser l'effet du coup de mou/mauvaises perfs le jour J, m'est avis qu'il faut alors organiser plusieurs tournoi de qualif, tous assumés comme tel.
Pour les inscriptions au tournoi de qualif. j'aime assez l'idée du CV. Les participants qui veulent aller au WTC doivent montrer patte blanche : CV de jeu, CV de hobby, blocage de date pour partir, budget... Et ce, publiquement. Comme ça, ça leur fait un peu de publicité et ça permet de garder un œil sur eux toute l'année.
Edit : Je renouvelle ma proposition d'il y a 10 jours. ;)
Vous voulez pas confier à une petite équipe un mandat pour vous proposer un système ? Surtout maintenant qu'on a une idée un peu plus précise de ce que la communauté souhaite, au moins pour l'année prochaine.
--
Concernant le dit tournoi de qualif, le CNJ a les épaules pour monter ça. Belle expérience sur les orgas de qualif ETC 40K (et Battle à la belle époque je crois). On a une grosse équipe d'orgas de tous poils en règle générale. Accessoirement, nous sommes neutres dans ce débat et je ne pense pas qu'on ait des joueurs intéressés par le WTC, au moins à court terme.
Question arbitrage, même si on commence à en élever certains dans nos rangs, je crois savoir que Victoria Games peut nous fournir des gens tout à fait aptes à ce niveau, si c'est nécessaire.
Question salle, on a un slot disponible pour une salle de 70/80 personnes pour 2014. On est proches de Victoria Games, on a les tables et déjà un gros stock de décors. C'est à Paris donc pas forcément dans l'axe Lyon-Grenoble-Marseille mais question transport (train, avion, routes), je vois pas plus central sur la France.
Puis on va pas faire ça en province (ceci est un tacle de parisien, ne m'en tenez pas rigueur, ça va avec le chiffre sur la plaque de la voiture) ;)
Solkiss:
Le système proposé par Zoro a le mérite d'être simple et potentiellement efficace.
Je pense quand même que
- la pondération entre le tournoi et les points donnés par le conseil est à revoir très fortement en faveur du tournoi.
- il faut trouver un système évitant absoluement les ex-aequos et du coup de donner beaucoup de poids au conseil qui décidera "subjectivement" qui part.
Je reste persuadé que pour éviter les ouins-ouins en cas de tournoi de qualif, il faut que tout le monde affronte tout le monde en mode championnat et que donc le tournoi individuel n'est pas adapté car beaucoup trop chronophage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique