COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 14:07:09 ---Ça ne pourrait pas coller ça ?
--- Fin de citation ---
Si Joss ... en tout cas pour moi ça pourrait coller ...
- Tout dépend de ce qui se passe pour l'équipe qui finit deuxième du tournoi par équipe
- Et de ce qui se passe si la sélection finit au delà de la deuxième place (complètement impossible soyons réalistes, mais il faut néanmoins l'envisager en amont pour pas se retrouver dans une situation foireuse)
- A quoi sert l'individuel intermédiaire ? A faire ressortir des gens du lot, mais pourquoi faire ? Monter une deuxième team de manière arbitraire ? Faire juste un tournoi de plus en mode gros zizis ?
Joss:
Le tournoi individuel intermédiaire est là pour aider à constituer la seconde équipe.
Qui doit ensuite faire ses preuves, au même titre que l'équipe A lors du tournoi en équipe.
yool1981:
--- Citer ---Et si il y à eu conseils des fruits quelconques ainsi que tournoi ils peuvent râler tant qu'ils veulent ça ne sert à rien.
--- Fin de citation ---
Que se passe-t-il après le tournoi si un ou deux membres sélectionnés sont jugés comme faibles par certains et compétents par d'autres ? On revient au subjectif du conseil des sages ? On aura alors la même chose qu'aujourd'hui avec une remise en cause plus ou moins ouverte de la compo d'équipe.
L'avantage de l'individuel avec éventuellement un tournoi de confirmation par équipe est que la confirmation est une formalité puisqu'un tournoi individuel de 7-8 ronde dégagera plus sûrement les 10 joueurs sortant du lot.
--- Citer ---Si donner une légitimité à la sélection ne suffit plus, on ne s'en sort jamais.
--- Fin de citation ---
Pour être juste, chaque membre doit mériter sa place individuellement.
--- Citer ---- Conseil des Singes d'ici fin novembre pour déterminer une première équipe avec 5 glandus incontournables
- Tournoi en individuel pour en faire sortir d'autres du lot (ça tombe bien, je devrais avoir un créneau le dernier week-end de novembre pour faire un tournoi avec système de poules + élimination directe)
- Tournoi en équipe de confirmation pour l'émulation et tout le tintouin (ça tombe bien, Zoro avait prévu d'organiser un tournoi par équipe de 5 fin janvier début février si mes souvenirs sont bons)
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas:
* Candidature des gens volontaires pour le WTC
* Classement des candidats par le conseil des sages (sachant que celui-ci inclut des gens de tous horizons)
* Tournoi individuel avec poules et éliminatoires entre les candidats avec des poules déterminées selon le classement du conseil
* Les dix premiers forment leurs 2 équipes entre eux pour avoir les meilleurs appariements possibles
* Un tournoi par équipes valide les sélections
* Dans le cas où les deux équipes ne finissent pas aux deux premières places, réunion du conseil et remaniement (le conseil devant parler avec les prétendus maillons faibles et pas leur annoncer leur décision après qu'elle ait été prise. Si un sélectionné veut se retirer, autant qu'il le fasse de lui-même, c'est mieux pour l'amour propre).
Joss:
Sur un tournoi en poules avec phases finales, tu ne peux pas qualifier 10 personnes, ça impliquerait de faire 10 poules et du coup pour gérer les phases finales c'est la m***.
Avec 8 poules, en phase finale, il va rester 8 personnes. On considère que sont qualifiés d'office les 4 semi-finalistes, et ensuite on complète la team avec le meilleur des quart-de-finalistes (si un de ces personnes étaient déjà qualifiées pour la Team A, on tape ensuite dans les autres quart-de-finalistes)
Au pire, on sélectionne ensuite au classement, mais c'est quand même moins "évident" (même si au final, les joueurs auront joué 6 à 7 parties dans le week-end).
FeD:
Mes deux sous :
--- Citer ---- Et de ce qui se passe si la sélection finit au delà de la deuxième place (complètement impossible soyons réalistes, mais il faut néanmoins l'envisager en amont pour pas se retrouver dans une situation foireuse)
--- Fin de citation ---
Cela permettrais de donner un intérêt au fameux tournois intermédiaire cf :
--- Citer ---- A quoi sert l'individuel intermédiaire ? A faire ressortir des gens du lot, mais pourquoi faire ?
--- Fin de citation ---
Du coup vous montez la team de vos reves avec votre conseil des singes :
-Tournois individuel pour montrer que il y en à d'autres qui en veulent aussi et qui en ont des grosses
-Pour finir tournois en équipe pour montrer que le choix des singes était bien le meilleur, mais "si" ça foire, car les "outsider" ils en ont des grosses aussi.. un remodelage de l'équipe des singes serait forcément remis en cause, et on piocherais/proposerais aux joueurs du tournois indiv (donc pour les mec qui ont des difficulté à monter une équipe) et dans les winer du tournois en équipe (car finalement ils était pas si mauvais!).
Personnellement (même si on s'en tempone de l'avis du noob^^) le système de sélection en tournois par équipes serait tout de même le plus juste et le moin problématique pour la communauté, car la course à la médaille toute l'année, ça vas impacter tout le monde, même ceux qui viennent pour le fun.
EDIT : oups déjà trois réponses depuis que j'écris :s
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique