COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
yool1981:
Ok je comprends.
Tu veux mettre obligatoirement une pré-sélection de 5 joueurs pour éviter la contre perf ou absence des incontournables ?
L'avantage de ta solution c'est que l'on a toutes les dimensions souhaitées par les gens : Conseil / individuel / épreuve du feu + on impacte pas les autres tournois.
--- Citer ---Au pire, on sélectionne ensuite au classement, mais c'est quand même moins "évident"
--- Fin de citation ---
Et des matchs de barrage ? Pas évident après 7-8 matchs de faire ça sur le week-end par contre...
Solkiss:
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 14:28:07 ---Le tournoi individuel intermédiaire est là pour aider à constituer la seconde équipe.
Qui doit ensuite faire ses preuves, au même titre que l'équipe A lors du tournoi en équipe.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ne pas faire une deuxième sélection ? Ca économise un tournoi, et ça c'est pas négligeable ...
--- Citer ---•Les dix premiers forment leurs 2 équipes entre eux pour avoir les meilleurs appariements possibles
--- Fin de citation ---
Bah pour moi je vois plutôt le truc comme ça ... la meilleure team possible, les autres feront ce qu'ils pourront ... parcque faire tout ce bordel pour au final pas avoir la meilleure team possible pour pas frosser certaines susceptibilités, c'est un poil navrant. Après qu'il y ait quelques arrangements qui ne baissent pas la team 1 en maxant la team 2, c'est pas un soucis.
--- Citer ---•Dans le cas où les deux équipes ne finissent pas aux deux premières places, réunion du conseil et remaniement (le conseil devant parler avec les prétendus maillons faibles et pas leur annoncer leur décision après qu'elle ait été prise. Si un sélectionné veut se retirer, autant qu'il le fasse de lui-même, c'est mieux pour l'amour propre).
--- Fin de citation ---
C'est là dessus que ceux qui l'ouvrent contre un "conseil des sages et basta" trouveront à redire. Les teams qui finissent aux deux premières places partent etpicétou ... je me répète mais la probabilité qu'une vraie "dream team" ne finissent pas dans les 2 premiers est infinitésimale. La question se pose un peu plus AMHA pour une team 2 montée sans les gros sales de la team 1.
Sinon, une team montée à partir d'un tournoi individuel forcement imparfait (puisque le seul individuel parfait où personne ne trouvera à redire c'est un mode championnat où tous les joueurs s'affrontent) fluctuera fortement en fonction des présents, de la chance, des joueurs affrontés, etc ... du coup garantir une gache à des gens qui ont eu de la chance un jour, c'est pas terrible.
yool1981:
--- Citer ---Bah pour moi je vois plutôt le truc comme ça ... la meilleure team possible, les autres feront ce qu'ils pourront ... parcque faire tout ce bordel pour au final pas avoir la meilleure team possible pour pas frosser certaines susceptibilités, c'est un poil navrant. Après qu'il y ait quelques arrangements qui ne baissent pas la team 1 en maxant la team 2, c'est pas un soucis.
--- Fin de citation ---
C'est surtout au cas où certains match-ups ne seraient pas couverts du fait des armées jouées par les 5 meilleurs. Dans ce cas là, tu renforces la team 1 en lui allouant un joueur qui joue des casters / armées qui couvrent les match-ups clés.
--- Citer ---Pourquoi ne pas faire une deuxième sélection ? Ca économise un tournoi, et ça c'est pas négligeable ...
--- Fin de citation ---
Parce que c'est souvent pour la team 2 que le problème de la légitimité va se jouer.
--- Citer ---Sinon, une team montée à partir d'un tournoi individuel forcement imparfait (puisque le seul individuel parfait où personne ne trouvera à redire c'est un mode championnat où tous les joueurs s'affrontent) fluctuera fortement en fonction des présents, de la chance, des joueurs affrontés, etc ... du coup garantir une gache à des gens qui ont eu de la chance un jour, c'est pas terrible.
--- Fin de citation ---
Oui certes mais garantir une gache à tous les membres d'une équipe n'est pas forcément juste non plus.
Et les présents, c'est quand même tous les candidats...
Zoroastre:
--- Citation de: Solkiss le 05 septembre 2013 à 14:47:24 ---C'est là dessus que ceux qui l'ouvrent contre un "conseil des sages et basta" trouveront à redire. Les teams qui finissent aux deux premières places partent etpicétou ... je me répète mais la probabilité qu'une vraie "dream team" ne finissent pas dans les 2 premiers est infinitésimale. La question se pose un peu plus AMHA pour une team 2 montée sans les gros sales de la team 1.
--- Fin de citation ---
Je voulais éviter la discussion sur les tiebreakers mais malheureusement ça revient par la fenêtre. Comment déterminer "le 2e" de façon indiscutable ? Si personne/aucune équipe n'a le max de victoires, comment décider qui est objectivement "le gagnant" ? On risque de se retrouver avec un mécanisme arbitraire différent de celui du conseil mais pas forcément plus juste.
[Au WTC par exemple, les critères sont PT/SoS/Victoires de joueur/PC/Points d'armée détruits. Est-ce satisfaisant pour sélectionner des équipes ?]
Je ne nie pas les faiblesses de ce que je propose mais l'avantage est que ça évite cet écueil en ne conservant que le nombre de victoires qui est le seul critère direct, càd ne résultant pas d'un traitement de données.
Z.
Joss:
--- Citation de: Solkiss le 05 septembre 2013 à 14:47:24 ---
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 14:28:07 ---Le tournoi individuel intermédiaire est là pour aider à constituer la seconde équipe.
Qui doit ensuite faire ses preuves, au même titre que l'équipe A lors du tournoi en équipe.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ne pas faire une deuxième sélection ? Ca économise un tournoi, et ça c'est pas négligeable ...
--- Fin de citation ---
C'est-à-dire ? Une 2e sélection par le conseil ??
Là je parle de ces tournois, notamment parce qu'il y a des chances qu'ils aient quoiqu'il arrive et pour ma part, je vous parle d'un mode de fonctionnement (poules+finales) que j'avais déjà prévu de mettre en place.
Du coup, ça ménage la chèvre et le chou et on cale ça sur des événements qui vont avoir lieu de toute manière.
Ca n'empêche pas non plus de le conseil des Singes de faire sa première sélection sur CV des candidats motivés.
Je pense que pour le coup, on contente un peut tout le monde, non ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique