COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Portal:
J'ai lu en travers, mais juste sur 2 trucs :
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 14:07:09 ---- Conseil des Singes d'ici fin novembre pour déterminer une première équipe avec 5 glandus incontournables
--- Fin de citation ---
Tu n'obtiendras pas 5 glandus incontournables. On ne les avait pas cette année. On ne les aura pas l'année prochaine. Le jeu est trop faction-dépendant pour qu'on puisse comparer des choux et des carottes.
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 15:12:55 ---Pour le gagnant : 50 pts (que ce soit un KTC ou une victoire au scénar)
Pour le perdant : 10 pts /pt de scénario
Pour les deux joueurs : 1 pt /PA adverse détruit.
+ La moitié des points pour un jack inactif ou une beast sauvage et les unités réduites à 50% ou moins de leur effectif de départ (les UA sont comptées à part)
Ça permet au moins de valoriser tous les aspects du jeu. Et une victoire à l'arrachée ne sera plus juste binaire mais valorisera aussi tout le travail effectué par le perdant au cours de la partie.
--- Fin de citation ---
C'est un système, pourquoi pas, mais on ne peut pas dire qu'il soit juste ou valorise tous les aspects du jeu (cf les longues discussions sur les tiebreakers qu'on a eu il y a quelques mois).
Le jeu est varié, la construction des armées aussi. Au final, par exemple, le grosbill qui fait des assassinats nets est moins bien noté que le grosbill qui joue l'attrition et rase l'armée adverse. Idem, le joueur dont la liste n'est pas orientée scénario et qui perds est moins bien noté que le joueur dont la liste est orientée scénario et qui perds aussi.
Donc, cela revient à imposer des styles de jeu aux joueurs, et ce n'est pas souhaitable (surtout dans une optique WTC).
John McForester:
Joss, ouvre un sujet pour ton Ultimate, ça a pas trop sa place ici je pense...
Joss:
Nan mais peu importe l'Ultimate, je ne suis pas là pour débattre du format.
Juste faire remonter une proposition qui me semble permettrait à tous d'y trouver son compte.
Ce n'est pas le cas, pas grave hein. C'est pas comme si je me sentais concerné par la sélection de toute façon.
Hop je retourne hiberner :)
Portal:
--- Citation de: Joss le 05 septembre 2013 à 17:13:57 ---Juste faire remonter une proposition qui me semble permettrait à tous d'y trouver son compte.
Ce n'est pas le cas, pas grave hein.
--- Fin de citation ---
Toutes les idées sont bonnes à prendre, je fait juste un rappel de ce qui a été dit il y a quelques mois. Cela peut même être utile pour ton tournoi (nota : il est tout à fait justifié d'orienter un tournoi - genre attrition+scénario valorisé - car les joueurs peuvent venir en connaissance de cause. C'est juste que ce n'est pas une solution ultime toute simple. Pour ma part, je me méfie un peu des systèmes qui demandent de compter autre chose que les défaites/victoires dans le cadre des parties).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique