COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (10/74) > >>

manu74:

--- Citation de: Joss le 25 août 2013 à 14:48:28 ---Je veux dire, Cyriss tu me dis que vous avez 38 joueurs à Chambé...

--- Fin de citation ---

si seulement  ::) en fait il a dit "sur 38 joueurs a la garde, il y en avait 7 de chambe". et du coup a part moi il devait pas manquer grand monde...

--- Citer ---Et mon idée de partir des PG, c'est que ça limite le copinage et fait appel à des gens de partout.

--- Fin de citation ---

chuis plutot de ton avis sur ce point, les PGs me paraissent, en tant que bizuths, a la fois etre des gens investis et en meme temps pas trop sujet au copinage et aux rivalites s'ils font correctement leur taf (sont humains aussi apres tout). le jour ou on aura une communaute enorme de joueur en france on pourra p-e changer le critere de selection des selectionneurs, mais ca me parait pas etre le plus con ajdh.

sinon plus je lis, plus je me dis qu'il faudrait deja faire une liste des gens qui veulent serieusement y aller a ce wtc, y investir serieusement le temps et l'argent, et deja ca m'etonnerait pas qu'on ait les idees assez claires. paske la on encule les mouches en partant du principe qu'ils seront 36... au final seront p-e 10.

Gamin:

--- Citer ---sinon plus je lis, plus je me dis qu'il faudrait deja faire une liste des gens qui veulent serieusement y aller a ce wtc, y investir serieusement le temps et l'argent, et deja ca m'etonnerait pas qu'on ait les idees assez claires. paske la on encule les mouches en partant du principe qu'ils seront 36... au final seront p-e 10.
--- Fin de citation ---

Voilà, Manu dit juste... au lieu de faire 10 pages de philo comme c'est bien parti.

Cyriss-adept:

--- Citer --- paske la on encule les mouches en partant du principe qu'ils seront 36... au final seront p-e 10.
--- Fin de citation ---
Pas vraiment non! Ils sont déjà 14 inscrits pour le 2013, comme aucun des nouveaux intéressés s'est fait chier à poster sa candidature pour rien, il faut encore les ajouter à ce nombre. Cela justifie déjà une mise en place mieux structurée pour qu'on retombe pas dans le sketch de l'année dernière où on demandait aux nouveaux de s'inscrire alors qu'on savait pertinemment que la cooptation nous excluait d'office.

--- Citer ---Quand à l'uniformisation des tournois, je n'y crois pas une seule seconde. Le jeu n'est pas un jeu comme les GW. Il n'y a pas 50% du contenu d'un codex pourri et le rest ubercostaud. Il y a tout au plus une demi-douzaine de références dont les joueurs de la faction n'ont pas encore trouvé le moyen de les optimiser. Et même en jouant mou, en se pénalisant soit-disant à coup de q2 challenge ou en décidant de jouer avec des casters peu populaires, les mecs font des résultats (comme des gonzes qui jouent des tonnes de banes et des casters méchants ne font rien depuis des années).
--- Fin de citation ---
Mais à WHB c'est pas le cas! Il existe une multitude de règlements, bien plus qu'à Warmach, justement parce qu'il était important de préserver cette variété c'est une qualif qui a prévalu. Alors qu'à Warmach il suffit de dire Steamroller 2013 2x50pt et hop t'as un règlement! Tu multiplie ce règlement par 4 ou 5 et à notre échelle on a une uniformisation des règlements.
Ce qui ne me dérange pas du tout à titre perso, mais le glissement serait beaucoup plus rapide à Warmach qu'à WHB parce qu'il existe un steamroller officiel, les différences portant sur le nombre de points, de listes, de personnages restreints, bref! du détail.

Dibbouk:

--- Citation de: manu74 le 25 août 2013 à 15:11:15 ---sinon plus je lis, plus je me dis qu'il faudrait deja faire une liste des gens qui veulent serieusement y aller a ce wtc, y investir serieusement le temps et l'argent, et deja ca m'etonnerait pas qu'on ait les idees assez claires. paske la on encule les mouches en partant du principe qu'ils seront 36... au final seront p-e 10.

--- Fin de citation ---

Faut déjà être en mesure de jouer en anglais.  ;D

Cyriss-adept:
YES WE CAN!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique