COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (18/74) > >>

Starpu:

--- Citation de: Pierro le 26 août 2013 à 11:12:35 ---Moi je maintiens qu'il y a des gens qui n'ont pas plus leur place à l'etc !

--- Fin de citation ---

Je sais que tu le dis sur le ton de l'humour, mais tu n'as pas complètement tort. Au bout d'un an avec trop peu entrainement je dois avouer que pas mal de gens serai plus a leur place que moi. Le problème c'est qu'au moment où il a fallut créer les équipes les gens sélectionnés étaient les plus aptes.

Quelque soit le système choisi l'année prochaine, il y a aura aussi un décalage entre le niveau des gens lors de la sélection, et le niveau lors du tournoi. Ce qui est sûr c'est que je ne me sens pas du tout légitime pour l'année prochaine. Comme quoi, si même moi je suis capable d'humilité, je crois que tout le monde le peu  ;)

Hao:
Je crois avoir compris, mais j'ai lu certains posts en diagonale car le ton est parfois fatigant, qu'un consensus arrivait plus ou moins à se dégager avec un système mixte mélangeant qualifications (critères "bout de bois") et conseil des sages (critères humains). Ça me semble être un système intelligent et solide. Maintenant, il faudrait voir le côté pragmatique de la chose.

Du coup, je venais avec une proposition.
Est-ce que vous seriez d'accord pour donner à un nombre restreint de personnes un "mandat" pour élaborer un système de sélection pour le WTC 2014. Ces personnes auraient alors une durée déterminée pour construire un système qui tienne la route et le proposer à la communauté. Si ça plait, c'est accepté. Si ça plait pas, ils retournent à leur planche.

* Concernant la composition de ce conseil, je pensais aux PGs et aux orgas de tournoi de + de 30 places cette année. On évite les joueurs qui veulent aller au WTC 2014 dans ce conseil bien qu'il faille pouvoir les consulter à mon avis.
* Concernant la durée, je pensais à environ 2 mois, pour une date limite fin d'année 2013.
* Concernant la validation par la communauté, je pensais à un vote NON secret. Si possible avec argumentation.
* Si ça ne plait pas, le conseil repart pour 1 mois avec les billes nécessaires pour corriger.
* Concernant le livrable, il contiendrait le système choisi, avec les critères de sélection et ceux de disqualification. Il contiendrait aussi les dates des qualifications et des lieux si c'est possible. Si on doit passer par des matchs de qualifications, il doit contenir le système et les caractéristiques de telles rencontres.

Après les qualifs et le WTC 2014, on recommence pour affiner la formule pour le WTC suivant.

Un tel système a plusieurs avantages à mes yeux.
Déjà, on réduit le nombre de personnes participant à cette discussion. Ça a l'avantage d'accélérer le rythme et de ne pas retomber systématiquement dans les mêmes travers (90% des arguments ici ont déjà été émis dans le post précédent). De plus, une petite équipe est plus efficace qu'un grand nombre.
Deuxièmement, lorsqu'on donne un mandat à une équipe, elle peut travailler rapidement et efficacement. Contrairement à un système où de rares personnes proposent des trucs, une grande quantité râle et émet des doutes sur la viabilité ou la légitimité de la chose, etc. Et finalement, on se retrouve avec un consensus mou au mieux, un truc bancal ou rien du tout au pire.
Troisièmement, il est possible d'inclure immédiatement, dès la naissance du truc, la souplesse nécessaire pour modifier le système d'année en année. Ça évite les grands chocs qui sont toujours douloureux.
Quatrièmement, et pas des moindres, ça permet à la dite équipe de travailler froidement. Ce qui est un avantage ici, vous en conviendrez. ;)
Et même si certains ont l'impression de reculer (on arrivait à un truc et tu proposes de reculer ça de 3 mois encore, ça va pas la tête ? ), ça permet d'assoir un système solidement avec l'aval de la majorité.

Par contre, je pense qu'on aurait tout avantage à faire tout ça sur le forum de VG. Ca ne concerne pas directement PP mais BG n'a pas vocation à héberger des discussions/travaux qui concernent la totalité de la communauté française (même si les concernés d'aujourd'hui sont tous ici).

Portal:
Starpu, arrête de faire ta pleureuse, je vais te faire du personnal coaching en septembre, tu va roxxer...

Le conseil des sages, bof, les gens ont la mémoire trop courte, ne sont en réalité pas capables de l'objectivité qu'ils aimeraient avoir, et il faudra donc que je joue Terminus/Asphy3 toute l'année. Mais en cas de tournoi de sélection (solo ou équipe), faudra un vrai système de classement plutôt que les trucs actuels où il n'y a bien que le gzgnant qui soit sûr (et encores).

Starpu:

--- Citation de: Hao le 26 août 2013 à 11:22:55 ---Par contre, je pense qu'on aurait tout avantage à faire tout ça sur le forum de VG. Ca ne concerne pas directement PP mais BG n'a pas vocation à héberger des discussions/travaux qui concernent la totalité de la communauté française (même si les concernés d'aujourd'hui sont tous ici).

--- Fin de citation ---

Oui je pense que tout les concernés sont ici, alors que c'est pas le cas en face. (même si je pense qu'il faudra s'assurer que tout le monde soit informé lorsqu'on passera au vote)

Joss:

--- Citation de: Portal le 26 août 2013 à 11:26:27 ---Le conseil des sages, bof, les gens ont la mémoire trop courte, ne sont en réalité pas capables de l'objectivité qu'ils aimeraient avoir.
--- Fin de citation ---

Merde... et moi espérait intégrer le comité pour pouvoir arrondir mes fins de mois avec des lobbys de joueurs... j'suis déçu  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique