COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (19/74) > >>

Solkiss:

--- Citer ---Mais en cas de tournoi de sélection (solo ou équipe), faudra un vrai système de classement plutôt que les trucs actuels où il n'y a bien que le gzgnant qui soit sûr (et encores).
--- Fin de citation ---

D'où "mon"

--- Citer ---Reste les écueils d'une méthode de qualifs qu'il ne faut en aucun cas négliger ... mais ça, c'est pas ici qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit (les joie d'un forum quoi). Il n'y a qu'un brainstorming constructif IRL autour d'une table et de quelques bières qui puisse aboutir à quelque chose de productif.
--- Fin de citation ---

Sinon, Hoa est très consensuel, mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.

Hao:

--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 11:36:18 ---mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.

--- Fin de citation ---
Justement, c'est pris en compte dans la propal (qu'il serait intéressant de lire autrement qu'en diagonale avant de répondre).

Mais je peux aussi revenir dans 15J avec la même chose. Comme il y a des chances qu'on ait pas avancé d'un yota, elle aura peut être plus de poids ;)

Gamin:
Je plussoie HAO. Mettons 5 personnes autour d'une table avec comme objectifs de définir comment le système fonctionne (conseil, choix des joueurs, qualif si nécessaire). Ca plaira pas à tout le monde mais on est quitte de pédaler dans la boue <schlak>

Et puis y'a le LSM pour parler de vive voie entre piliers de la communauté.

Balthazar:
On appelle ça une constituante, et ça peut fonctionner, cf il y a 224 ans ^^

Un Petit point sur l'équipe : je ne connais pas les gens, et a priori ils ont l'air de tenir la route mais il y a un point, pour compléter/nuancer ce que dit Solkiss qu'il est à mon sens fondamental de prendre en compte, c'est le GROUPE. A titre de comparaison, je suis parti à la coupe du monde de Kinball au Québec en 2009 et on avait peut être les meilleures individualités et on s'est vautré faute d'une bonne entente. Alors c'est sûr que Warmachine et un jeu de ballon c'est pas la même chose, mais la table et les résultats ne font pas tout.

ZergSpirit:
Juste ma petite pierre à l'édifice pour dire que si l'effet de Groupe existe bien évidemment, il a quand même un impact carrément moins significatif que sur un sport co quand même.

Ca reste à pas négliger parce qu'un bon groupe permet de mettre en place un super esprit de groupe qui met les gens en confiance et leur permet de se transcender :)

Mais pour arriver à l'effet ci-dessus, faut juste que les gens s'entendent bien quoi, chose qui, je pense, ne sera pas très difficile au vu de la petitesse de notre communauté!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique