COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Q²:
Yep Je suis d'accord avec Hao globalement même si il a un coté manager, gérant de projet un peu dérangeant :)
Et comme dit Gamin, quasiment tout les participants de cette discussion (je crois en fait j'en sais rien), enfin tout les joueurs du wtc de cette année en tout cas seront au master, c'est l'occasion de faire avancer les choses plus vite que sur le forum.
Petit aparté :
Après BG VG, mon opinion : VG vient d'arriver, j'ai pas mal discuté avec guillaume, la première fois au sujet de son xp wtc battle (je vous dis que ça m'interesse), la seconde des ambitions de vgs et je suis relativement optimiste même si j'attends le concret (je juges sur piece).
Pour le moment, leur forum n'a que peu d'interet, c'est clairement un doublon de BG qui a toujours existé et fait bien son taf, moi je vais pas faire là bas la meme chose qu'ici par exemple alors pourquoi migrer?
Je sais que des gens aiment pas BG, ont peur des gens dont le seul tort et d'être passionnés et de parler franchement (je vois comment on peut preferer dire amen à tout pour éviter toute discussion un peu trop animée... d'autant plus que tout le monde au final s'entends plutot bien), d'autres croient qu'ils vont se faire rembarrer, bref une forme de peur d'integrer le groupe.
Donc au final sur VG, on a quelques noobs qui tombent sur le forum "officiel" suffit de leur dire qu'un autre existe et pas dramatiser systématiquement ce qui se passe ici (franchement certains diabolisent BG), c'est le repaire d'uchronie paris c cool pour eux mais le monde s'arrete pas là, et des gens qui aiment pas BG parce qu'ils n'ont pas réussi à s'integrer et regrettent de ne pas avoir l'influence qu'ils aimeraient avoir. C'est plus facile d'exister en terre friche que de se faire sa place au milieu d'un pack...
Hao, tu as eu des divergences avec les gens de BG, j'espere bien que tout ça sera gommé au master ! tu es libre de dire ce que tu veux ici on t'ecoute ^^
Concernant le groupe, les gens s'entendent bien et se connaissent depuis longtemps, la team 1 c'est moi le joueur le plus récent ^^ On va se tirer vers le haut et l'ambiance est super saine !
Joss:
--- Citation de: Q² le 26 août 2013 à 12:19:48 ---Et comme dit Gamin, quasiment tout les participants de cette discussion (je crois en fait j'en sais rien), enfin tout les joueurs du wtc de cette année en tout cas seront au master, c'est l'occasion de faire avancer les choses plus vite que sur le forum.
--- Fin de citation ---
Ouinnnn je ne serais pas là :'(
Hao:
@Balthazar : tout à fait, tu mets le mot que je n'avais pas. C'est un peu le principe et c'est clair que ça fonctionne de temps en temps :P
--- Citation de: Q² le 26 août 2013 à 12:19:48 ---même si il a un coté manager, gérant de projet un peu dérangeant
--- Fin de citation ---
Erf, c'est le mot-clé "livrable" qui m'a mis dedans, je suis sûr :P
--- Citer ---Hao, tu as eu des divergences avec les gens de BG, j'espere bien que tout ça sera gommé au master ! tu es libre de dire ce que tu veux ici on t'ecoute ^^
--- Fin de citation ---
Mon cher Q2, je squattais déjà ici que tu étais encore en état de projet dans les knacky balls de ton papa ;) Bon, ça se joue à quelques mois mais quand même !
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problème avec les gens de BG, j'ai eu un problème avec le discours qu'il y a eu à une certaine époque par certaines personnes - personnes qui étaient sur BG mais ne représentaient pas BG.
Je suis certain que la modération a eu un rôle très positif là dedans mais je ne doute pas non plus que c'était dû à 1) quelques grandes gueules 2) beaucoup d'incompréhension 3) pas assez de temps entre la lecture et l'écriture des messages. De mon point de vue, ça n'a plus rien à voir aujourd'hui. Et c'est la raison qui me fait participer à cette discussion alors qu'il y a peu, j'aurais juste cliqué sur "Marquer les messages comme lus".
Solkiss:
--- Citation de: Hao le 26 août 2013 à 11:48:42 ---
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 11:36:18 ---mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.
--- Fin de citation ---
Justement, c'est pris en compte dans la propal (qu'il serait intéressant de lire autrement qu'en diagonale avant de répondre).
--- Fin de citation ---
Pourtant il me semble bien avoir tout lu ... et pas vu de ligne de conduite (directrice initiale ... c'est peut-être là dessus qu'on a une mécompréhénsion) ...
En gros, pour moi, ce type de conseil doit se mettre au travail en sachant ce que veut la communauté comme orientation majeure ... parcque ça sert à rien qu'ils planchent pour proposer un système de qualification des membres des teams si la communauté veut que les membres soient sélectionnés "au mérite" et inversement, donc qu'ils bossent pas pour rien ... ce serait contre-productif ...
Et du coup, en cas de mise en place d'un système de qualification, il serait AMA souhaitable d'intégrer dans le collège au moins un mec comme Q2 (remplacé aléatoirement par Val, HudsonH, ou tout mec jugé comme partant sur en cas de sélection "subjective") apte à voir les failles du système de son point de vue de joueur "candidat" indéniablement pris si sélection ... parcque faut pas tortiller du cul pour chier droit, le but c'est de "naitre libre et égaux en droit" certes, mais aussi d'envoyer les meilleures teams possibles donc de pas mettre des bâtons dans les roues des meilleurs via un aléatoire quelconque.
Starpu:
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 13:18:28 ---Et du coup, en cas de mise en place d'un système de qualification, il serait AMA souhaitable d'intégrer dans le collège au moins un mec comme Q2 (remplacé aléatoirement par Val, HudsonH, ou tout mec jugé comme partant sur en cas de sélection "subjective") apte à voir les failles du système de son point de vue de joueur "candidat" indéniablement pris si sélection ... parcque faut pas tortiller du cul pour chier droit, le but c'est de "naitre libre et égaux en droit" certes, mais aussi d'envoyer les meilleures teams possibles donc de pas mettre des bâtons dans les roues des meilleurs via un aléatoire quelconque.
--- Fin de citation ---
Pour le coup, je suis assez d'accord, comme dit plus haut, c'est encore ces gens là qui affrontent les joueurs, et c'est encore eux qui arrivent a se faire une idée du niveau d'un joueur indépendamment de leur résultat. (comme Q² a remarqué les qualités de Spiff qui fait pas de podium et qui pourrait passer inaperçu par exemple)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique