WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Des conseils pour un debutant

(1/5) > >>

Alextidus:
Bonjour, a toutes et à tous je voudrais débuter a warmachine j hésite entre 2 faction:
- pour warmachine les chatiment de scyrah -
- du coté horde la legion d'everblight
j aimerais savoir les quelles vous me conseiller le plus ?
la quelle des 2 faction est la plus forte ?
quelle la différence au niveau de gameplay ?
et niveau prix si les intro pack sont rentables ou vaut ils mieux les prendre a l'unité?
merci pour vos réponses et svp aidez moi

Spiff:
Bonjour et bienvenue,

N'oublie pas de te présenter dans la section adaptée ;)
Actuellement, il y a consensus sur les forums ricains pour dire que scyrah est une faction un peu "à la traine" en terme de compétitivité. Mais ca ne veut pas dire non plus qu'ils perdent systematiquement. Après personnellement j'en sais rien, je ne les connais pas assez. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont moins de refs que les autres factions, etant sortis plus récemment.
De toute façon quelle que soit ta faction tu risque de perdre tes premières partie :D

Pour les différence de gameplay, je laisserais répondre des gens qui jouent ces factions...

Alextidus:
merci pour ta réponse et desoler de m être  tromper d emplacement est ce que quelqu’un pourrait déplacer a l endroit prévu a cet effet

LeCorse:
Hello,

il n'y à pas vraiment de mauvaise faction, à part Cryx, mais comme le disais Spiff; certaines factions plus récentes ont moins de figurines.
As-tu déjà fait des parties de démo?
Pour débuter hobbyshop fait des packs très intéressants qui te permettront de constituer une armée jouable à peu de frais et éventuellement de changer d'armée si le style ne te plais pas.
(http://hobbyshop.fr/522-pack-a-25pts-warmachordes-a-20)
Enfin, je te conseille de passer quelques heures sur le forum qui regorge d'infos (thread par faction, points de règles etc...)

Bon jeu!

Renan:
faction la plus forte : ça ne veut pas dire grand chose. S'il y a des factions avec des références plus.. "fumées" que d'autres, le joueur qui dirige les figurines est, le plus souvent, bien plus important. En revanche il y a des factions plus ou moins faciles à prendre en main (pourquoi j'ai choisi Orboros ? T_T''').

Entre les deux factions là je ne saurai pas te dire laquelle est la plus simple à prendre en main.

Niveau gameplay la différence majeure reste la gestion des gros trucs (beasts pour Everblight, jacks pour Scyrah). Je ne vais pas résumer toutes les différences ici, mais grosso modo un truc que j'avais lu : Hordes (et donc Everblight) est un jeu de gestion de risques dans le sens où tu tires la magie de tes bêtes. Si elles meurent, tu l'as dans l'os car tu en as besoin. Warmachine est un jeu de gestion de ressources dans le sens où tu auras toujours autant de point de magie mais tu devras choisir de l'utiliser entre les jacks et les sorts.

Niveau coût, si l'anglais ne te fait pas peur, Everblight c'est bien. En effet, dans la boîte de base tu as assez de figurines pour faire une bonne base d'une liste pour commencer à jouer (bon je ne sais pas si elle est efficace mais.... :D)
Par contre pas de fluff dans le petit bouquin de règles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique