WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des conseils pour un debutant
manu74:
franchement pour choisir la faction, tout ce qui est background, look, etc, on pourra pas t'aider. c toi qui voit si tu preferes :
- des elfes punk xenophobes qui ont decide que la meilleure facon de massacrer tous les humains c'est au couteau.
- des elfes de l'hiver un peu loosers qui se sont fait pourrir par un dragon un peu lache et pas tres doue, mais au moins maintenant ils ont des soeurs jumelles ninja en cuir noir qui chevauchent des dragons (et ca c'est classe).
apres en termes de jeu :
- scyrah est reputee peu performante de base, et les troupes sont excellentes prises toutes seules mais peu de synergie dans l'armee. c du warmach donc plutot oriente infanterie que jacks. ils ont traditionnellement moins de sorties que les autres factions (mais pas aussi peu que les minions) et y a un petit effet "a chaque nouvelle sortie les anciennes refs deviennent obsoletes" (surtout pour les jacks, cf ceux de wrath qui sont un cran au dessus des originaux). tu vas avoir du mal pour construire tes listes (et tout est "in-faction", pas d'acces aux mercos pour regler les problemes). tu vas en chier passer les premieres parties quand les autres trouveront des synergies dans leurs armees, toi faudra que tu eleves ton niveau de jeu.
- legion... disons que c quasiment l'inverse. tu mises essentiellement sur les gros, peu d'infanterie. tes listes sont faciles a construire vu la polyvalence des heavys de la faction. tu soupoudre avec des lights et des solos specialises. par contre pareil pas une grosse faction a synergie. sur la table on pourrait croire que c'est plus facile a jouer vu qu'on ignore tous les decors et 3/4 des regles. en fait tout repose sur une gestion au poil de cul des mouvements, placements et distances de menace pour avoir l'apha strike. la legion a BCP de tricks de mouvement. tres formateur de ce cote la (et on peut te conseiller les deux vayls pour commencer, comme ca tu te formes direct au coeur de la legion). bref une bonne faction pour apprendre le systeme nerveux du jeu, pas pour apprendre a faire des listes et du meta-game.
Schoubi:
'Lut,
Entre scyrah et everblight, j'vois pas trop de diffs:
- Zont tout deux des oreilles pointues,
- Les deux sont orienté tir/assassina bien qu'ils puissent faire du CaC et être quand même efficace,
- Les deux ont des troupes spécialisé,
- Les deux ignorent le livre de règle,
- Les deux ressemblent à rien (Jack Gundam dans un univers steampunk vs croisement Hobgoblin/elf),
- Les deux ont des figurines vivantes,
- Les deux ont des Jack/Beast vraiment casse c****** dans leur domaine qu'est le tir.
Leur seul intérêt c'est que quand ils meurent, y a des chances un jour de voir leurs ref arriver chez Cryx et de devenir ainsi OP -sort-
Donc franchement, plus que les stats de l'armée ou sa PownAbility, arrêtes-toi sur celle pour qui t'auras le plus gros coup d'coeur car une fois sur le terrains, c'est ta façon de jouer qui fera tout.
Schou
manu74:
--- Citation de: Schoubi le 29 août 2013 à 14:16:55 ---- Les deux sont orienté tir/assassina bien qu'ils puissent faire du CaC et être quand même efficace,
- Les deux ont des Jack/Beast vraiment casse c****** dans leur domaine qu'est le tir.
--- Fin de citation ---
toi, t'as du jouer que contre elylyth et ossian ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---Entre scyrah et everblight, j'vois pas trop de diffs:
--- Fin de citation ---
ben moi je joue elfe et assez régulièrement contre du Everblight donc je peux certifier que les différences sont assez bien marquées.
--- Citer ---- Zont tout deux des oreilles pointues,
--- Fin de citation ---
Oui.
--- Citer ---- Les deux sont orienté tir/assassina bien qu'ils puissent faire du CaC et être quand même efficace,
--- Fin de citation ---
il paraît qu'on raconte cette histoire aux enfants elfes pour les endormir, mais en fait toutes les factions ont de quoi réaliser des assassinats avec nettement plus de probabilités de réussite que les elfes. En général les tricks elfes marchent une seule fois, la première. Quiconque les connais y est immunisé. A moins d'être un pied.
Les elfes sont polyvalents, leurs jacks de close tirent aussi, et leurs jacks de tir tirent à peine mieux que les jacks de close. la meilleure illustration ce sont les invictors à la fois bons tireurs et bons combattants. Les fusiliers en deviennent presque obsolètes puis qu'ils ne font rien de mieux que les invictors ou les mage hunters.
mais que ce soit retrib ou everblight tu peux la jouer close en fonction de ta liste ou de ton caster, avec autrement plus d'efficacité que les armées spécialistes du tir.
là où everblight a des tricks de ouf, retrib n'en a aucun, du coup il faut combiner les armes pour être efficace, ce qui donne des profiles radicalement différents. Everblight est une faction plutôt beasts en masse, Retrib est clairement une armée d'infanterie à l'exception de la theme force d'EVyros.
--- Citer ---- Les deux ont des troupes spécialisé,
--- Fin de citation ---
tout le monde a des troupes spécialisées. Mais l'infanterie elfe a tendance à être légèrement au dessus du lot, c'est compensé par le fait qu'il y a presque 0 synergies offensives.
--- Citer ---- Les deux ignorent le livre de règle,
--- Fin de citation ---
Une unité, un sort, un buff passif pour les elfes, toutes les beats et presque tous les warlocks pour Everblight. Ce qui fait que les elfes sont à peine au dessus de la moyenne, quand pour Everblight c'est un peu la signature de l'armée.
--- Citer ---- Les deux ressemblent à rien (Jack Gundam dans un univers steampunk vs croisement Hobgoblin/elf),
--- Fin de citation ---
Les elfes ont certainement la gamme de fantassin la plus réussie du jeu, everblight a sûrement une des plus moche. les jacks elfes plaisent aux esthètes et pas aux rustres, un peu comme Cyriss quoi.
--- Citer ---- Les deux ont des Jack/Beast vraiment casse c****** dans leur domaine qu'est le tir.
--- Fin de citation ---
Sachant que les elfes tirent moins, loin, moins fort, et moins de fois que le Cygnar par exemple, et je ne parle pas d'everblight.
manu74:
--- Citation de: Cyriss-adept le 29 août 2013 à 22:51:08 ---En général les tricks elfes marchent une seule fois, la première. Quiconque les connais y est immunisé. A moins d'être un pied.
--- Fin de citation ---
a part rahn. son assassinat par le rire avec force field marche a chaque fois...
--- Citer ---mais que ce soit retrib ou everblight tu peux la jouer close en fonction de ta liste ou de ton caster, avec autrement plus d'efficacité que les armées spécialistes du tir.
--- Fin de citation ---
exple : saeryn est la casteuse la plus jouee chez everblight, et c'est un caster de close. finalement le vrai caster de tir (elylyth) est peu jouee en tournois...
--- Citer ---là où everblight a des tricks de ouf, retrib n'en a aucun
--- Fin de citation ---
fallait signer quand everblight vous a propose le poste en premiers ;)
--- Citer ---everblight a sûrement une des plus moche.
--- Fin de citation ---
QUOI ? ah merde c vrai.
bon critere pour un debutant d'ailleurs : si tu veux avoir des belles figs d'infanterie, oublie everblight
--- Citer ---Sachant que les elfes tirent moins, loin, moins fort, et moins de fois que le Cygnar par exemple, et je ne parle pas d'everblight.
--- Fin de citation ---
on a qu'une seule beast de tir exceptionnelle, mais faut quand meme avouer qu'elle est EXCEPTIONNELLE !
surtout si on considere qu'elle tape aussi bien au close que bien des jacks de close de certaines factions...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique