WARMACHINE/HORDES > Khador

première liste butcher 3

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GRUXXKi:
Bon je profite d'avoir une séance de blabla purement en chinoi que je ne peut pas suivre pour faire mon premier retour sur une création de liste avec ce nouveau bucher!

En grand malade, j'ai commandé la version à 110€... Il va falloir le rentabiliser!

Ma première idée c'est que cette nouvelle version va etre très sympa à jouer meme si on regrettera le fait que niveau gameplay, rien de nouveau.

Niveau point fort, le feat nous laisse encore un boucher en mode machine à tuer (je ne pense pas que ça soit l'occasion de lancer ce satané oblitération, pas vraiment plus de gérérer la masse de jack).
Du coup, je pense que le tour du feat le boucher doit pouvoiravancer vers sa cible (colosse ou caster), heureusement il possède des tricks sympa (ne lisannt pas les forums ricains, je ne donne que ce qui me semble évident).
Premièrement ue charge en pathfinder tant qu'il a encore un chien au moins, ensuite energiser 3" (mais  3 FOC, il faudra faire attention), le sort qui push dans ses 5" toward histoire de rentabiliser flashing blade, on arrive donc à 5+3+5 (je ne compte volotontairement pas le reach qui est gommé par le sort d'attraction), un jolie petit 13" auxquels pourront s'ajouter les 3" d'une madelyne et avec les étoiles alignées, les 3" de vengence, et la on est sur du 19" max.
Autre point fort, c'est la première fig  utilisable par la mère patrie qui nous fournit enfin une solution contre le touffffff!!!! Je connais un certain Q2 qui va aimer!

Gros points faible: les meme que le 2, plus de iron flesh avec DEF14 et ARM 18, pour un mec qui va devoir aller au charbon, il va falloir le protéger!

Voilà donc une première ébauche de liste à 50pts:
War Room Army

Khador - butcher 3

54 / 54 (50+4)    Warcaster(s) : 1/1    Warjack(s) : 2    Battle Engines : 0    Solos : 5    Units : 4

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
-    War Argus
-    War Dog
-    Demolisher - PC: 9
-    Demolisher - PC: 9

Iron Fang Kovnik - PC: 2
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 4

Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 9
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
-    Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4

Pour la protection, les ST, le bokur, le drakhun, le wardog et évidement le chiens de l'unité. Protection oui, mais de a protection qui cogne fort aussi, le bokur + drakhun + les chiens du boucher peuvent vraiment faire du gros dégat sur du lourd.

Pour l'attaque les WG seront la première cible pour grivies wound si nécessaire et peuvent assurer contre l'infanterie adverse tout en fournissant une protection à madelyn. Aiyana et Holt en couteau suisses pour la chasse au solo où tout ce qui doit se frapper à coupd'armes magiques, on peut aussi enfoncer le coult sur un colosse.

La doublette de demolisher pour assurer au scénario en premier lieu, pour gérer de l'infanterie en second lieu si besoin ou finir du lourd déjà entammé.

A vos clavier!

Hao:
Pourquoi gommer Reach ? Le problème de Impending Doom, c'est que tu risque de placer des figurines les unes derrières les autres et qui vont se cacher. Du coup, 2 flashing blades et pouf, plus personne within 2".

Le Boucher a besoin qu'on ouvre les lignes de charge pour lui. C'est pour ça que je pensais plus à du WG Rifle Corp, qui a une meilleure portée que la Death Star classique.

Pas fan des ST mais c'est affaire de goût. Je leur préfèrerais des Greylords pour le cacher et des Doom Reavers pour faire peur et tenir le centre. L'inconvénient étant le placement des Greylords dans ce joyeux monde d'Abomination/Terror... L'avantage c'est la foule d'armes magiques que ça amène.

Tu pars au WTC avec ? :P

GRUXXKi:
Oh non je ne risque pas de faire le WTC avec une liste que je n'aurait pas eu le temps d'essayer  ;D

Donc pas de Reach car il ne compte pas dans la distance de menace.

 Les doom, au début je voulais en mettre mais ils ne synergisent pas et n'auront pas accès à grivies wound.

 Pour ouvrir des lignes de charge, les deux demolishers font la paire, n'attend une UA pour pouvoir sortir les rifles corp qui n'ont que la portée pour eux.(avec tir combiné je prend de suite).

Les ST avec le solo iront fang c'est quand même 5 mecs avec 21 ARM qui avancent de 6"! Leurs socles moyen bloquent naturellement les lignes de vue sur le boucher ce qui est plus que pratique même si je pense que les greylords pourraient remplacer ayanna et holt, le couteau suisse en moins, l,assurance d'un bel ecrantage en plus!

Gamin:
Les doomn ne synergisent pas?  8) Quand je lis le feat, je me dis que les doom sont une excellente synergie pour faire fuir les gens sans trop avancer le boucher. Bon c'est mon avis, mais j'aurais vraiment bien vu une unité. Les chiens ne peuvent pas aller trop loin (cmd 7).

GRUXXKi:

--- Citation de: Gamin le 26 août 2013 à 19:06:47 ---Les doomn ne synergisent pas?  8) Quand je lis le feat, je me dis que les doom sont une excellente synergie pour faire fuir les gens sans trop avancer le boucher. Bon c'est mon avis, mais j'aurais vraiment bien vu une unité. Les chiens ne peuvent pas aller trop loin (cmd 7).

--- Fin de citation ---

Tu lies mal le feat, c'est dans sa zone de CaC  :'(

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