Auteur Sujet: Capacité Auto-Fire  (Lu 2230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Capacité Auto-Fire
« le: 05 août 2013 à 22:14:29 »
Salut à tous!
J'ai quelques petites questions concernant la capacité Auto-fire (notamment dans le cadre de l'utilisation de la BE Cyriss):
1/ Lorsqu'on a Auto-Fire, doit-on déclarer toutes les cibles primaires avant de résoudre les tirs (ce qui semblerait logique puisque les tirs sont simultanés)?
2/ le terme "any number of secondary targets" veut-il signifier "autant de cibles que nécessaires" (comme pour le drag où ils indiquent "as much as necessary not as the player choses" pour "any distance" dans le tactical tip) c'est à dire que toutes les figurines à portée de l'attaquant et dans les 2'' de la cible primaire sont concernées OU est-ce que le terme "targeting" implique-t-il que les cibles primaires et secondaires sont choisies (auquel cas on épargne les figurines amies)?
3/ Concernant la combo auto-fire + mension "A secondary target cannot be targeted by more attacks than the primary target" => déjà j'ai bien compris qu'une cible qui est à la fois sous le spray et une cible secondaire ne subit qu'une seule attaque pour un Auto-fire[1], mais il y a un cas de figure qui me turlupine pour un Auto-Fire[2], [3], etc.: les attaques d'auto-fire étant simultanées, chaque "tir auto-fire" est-il bien résolu indépendamment (une figurine peut subir 2 attaques en étant une cible secondaire avec 2 cibles primaires différentes ou est-elle épargnée par le deuxième tir)?
4/ La capacité Auto-fire étant une capacité de l'arme, chaque tir est-il un auto-fire ou uniquement le premier tir?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées! :D
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capacité Auto-Fire
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 14:54:56 »
Bon du coup j'ai trouvé des réponses sur le sujet suivant: http://privateerpressforums.com/showthread.php?165245-FAQ-Convergence-of-Cyriss

1/ La séquence d'action est: déclaration de la cible primaire n°1, résolution du tir. Déclaration de la cible primaire n°2, résolution du tir. Etc. pour les autres cibles primaires. Enfin, résolution des tirs vers les cibles secondaires.
2/
3/ Les tirs d'Auto-fire sont bien résolus indépendamment.
4/ Chaque tir est un Auto-Fire, donc par exemple le Prime Axiom peut faire 6 tirs d'accelespiker en achetant un second tir.
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Capacité Auto-Fire
« Réponse #2 le: 31 août 2013 à 11:31:28 »
Je n'ai pas trop compris les questions. Je suppose qu'il s'agit de savoir comment marchent les sprays sous Auto Fire.

On fait tous les jets d'attaque du premier spray puis tous les jets de dégâts.
Puis on déclare la cible du second spray (dans les deux pouces de la cible du premier spray), on fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts.
Enfin on applique tous les dégâts simultanément.
Syntaxe, priez pour nous !