WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Grievous Wounds - 'Heal' == 'Soigner' ou 'Se soigner' ?

(1/2) > >>

Stuffy:
Salut tout le monde,

Bon, c'est une question un peu dans le sens de "Cannot be knocked down" == "Ne peut pas être mis KO" et non pas "Ne peut pas être KO".
Le texte de Grievous Wound dit :
--- Citation de: Grievous Wound ---When a model is hit by a weapon with Grievous Wounds, for one round it loses Tough, cannot heal or be healed, and cannot transfer damage.
--- Fin de citation ---

Récemment, j'ai discuté avec une personne du "cannot heal". La question était : est-ce qu'un Warlock (p.e.) touché pas une arme qui a Grievous Wound peut dépenser de la Fury pour soigner une Warbeast ?
À mon sens, c'était non : "cannot heal" => "ne peut pas soigner", et donc ne peut pas se soigner soi-même, mais pas non plus ses 'beasts.
L'autre parti rétorquait qu'il s'agissait d'une formulation anglaise à la con qui voulait dire qu'il ne pouvait "heal" dans le sens "This model immediately heals 1 PV" par exemple (d'où la distinction d'avec "cannot be healed").

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un ruling officiel sur cette question, et vu que je ne serai peut-être pas le seul à me la poser :
--- Citation de: TheUnknownMercenary ---A model that cannot heal cannot heal itself or other models.
--- Fin de citation ---

Donc, si vous voulez empêcher un Warlock de soigner plusieurs Warbeasts, plutôt que de les Grievous Wounder toutes, autant Grievous Wounder le 'lock de suite si l'occasion se présente.

Voila, c'était la minute "Je partage ma découverte avec les autres", vous pouvez retourner à votre vie normale maintenant. ;)

Portal:

--- Citation de: Stuffy le 30 août 2013 à 11:17:11 ---Donc, si vous voulez empêcher un Warlock de soigner plusieurs Warbeasts, plutôt que de les Grievous Wounder toutes, autant Grievous Wounder le 'lock de suite si l'occasion se présente.

--- Fin de citation ---

Un warlock Grievous Woundé devrait être un warlock mort. Ou ce serait vraiment se donner du mal pour rien  :D

Stuffy:
C'est certain, c'était juste une remarque "en passant". Maintenant, on ne sait jamais, peut-être qu'une seule fig d'une unité dans toute l'armée est à portée du 'lock :P

SHWTD:
Comme quoi la phrase est claire. :)

Et le sort qui donne grievous wound est surpuissant. :)

Zoroastre:
Wow. Mamie Zinzin vient encore de gagner des galons, ainsi que les Gallouzes (le texte d'Entropic Force est similaire). Q² va encore passer râler.

[Incidemment, pour ceux que ça intéresserait, la formulation française officieuse était identique, elle disait "ne peut pas guérir ou être guérie"]


Z.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique