WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Le Multi-factionnisme

<< < (4/9) > >>

Renan:
perso je suis pour le multi factionnisme. Non pas avec l'excuse du "en jouant plein de factions, j'ai les points de vue de plusieurs armées", mais parce je suis incapable dans un jeu (et c'est trop visible à 40k) de rester sur une même armée.. que ce soit niveau jeu que niveau peinture d'ailleurs....

Alors oui je ne serai jamais un joueur de podium de tournoi. Mais ça tombe bien ça n'est pas mon rêve. :D

Morkipu:
Exactement comme Renan, tant pour l'attrait de styles de jeu ou d'opportunités de peinture, et cela dans tous les jeux. Hélas le papillonnage n'est pas trop payant à Warmachine où la courbe d'apprentissage est différente d'un jeu plus grand public/pousse figurines.

Je trouve toutefois que posséder 2 factions permet de se rendre compte que la première n'est pas plus faible que la seconde, juste différente dans ses forces et faiblesses (syndrome de "l'herbe plus verte ailleurs")!   ;D

Cyriss-adept:

--- Citer ---es posts récents ont achevé de me convaincre, le fun tout le monde s'en fout seul le résultat compte,
--- Fin de citation ---
Non! Déjà on peut avoir du fun en jouant des trucs tout dégueu, même avec les elfes je kiffe de me fritter du ELiche par exemple, et je trouve ça fun de sortir des combos de niqué. Bref! L'un n'exclue pas l'autre.
Par ailleurs le jeu pousse naturellement au combottage, c'est assumé, et ce côté Esport que le jeu commence à prendre a quelque chose d'excitant.

--- Citer ---C'est bien que tu vois ça, c'est ce que j'appelle l'effet Abricot. Si la sélection se faisait pas "conseil des sages" ou vote, on aura beau dire qu'il faut promouvoir le beau jeu, que untel est venu avec des casters jamais joués cette année et que c'est remarquable, que untel n'a pas cédé à la facilité de sa power faction, etc... au final ce qui sera retenu, ce sont les joueurs qui auront gagné des tournois. Ce qui fait qu'il faudra donc que les gens viennent en crade pour être en tête. Et donc, même toi, tu seras tenté de passer à une power faction pour simplement défendre tes chances.
--- Fin de citation ---
C'est pas  faute de le répéter...Maintenant à la vue du sondage on se rend compte que pas mal de gens plébiscite l'aspect compet, donc de toute façon le milieu est amené à se durcir.

--- Citer ---Je trouve toutefois que posséder 2 factions permet de se rendre compte que la première n'est pas plus faible que la seconde, juste différente dans ses forces et faiblesses (syndrome de "l'herbe plus verte ailleurs")!   ;D
--- Fin de citation ---
Ah non! J'ai joué à plusieurs trucs en plus des elfes avant de me fixer sur les skornes, et franchement à chaque fois j'ai l'impression de découvrir le jeu en me disant:"mais c'est dingue! on peut vraiment faire des trucs de niqués"!

Perso je pense que le multi faction est un plus pour apprendre les finesses du jeu, si on se donne la peine de vraiment les bosser, par contre je ne pense pas qu'il soit fondamentalement intéressant de s'essayer à tous les casters. On a naturellement des affinités avec tel ou tel gameplay, et parfois jouer un caster c'est se faire violence et quoiqu'on fasse on le jouera jamais bien parce qu'il ne convient pas. Je pense qu'il est préférable de se cantonner à une poignée de casters qu'on kiffe et de faire le tour de leurs gameplay, par la suite ça peut créer le déclic pour aller sur d'autres.
Rahn par exemple j'y suis totalement allergique, allez hop! Un caster de moins à jouer etc...

Nb pour Q2: la première fois que je me suis fait cette réflexion c'est en sortant pGrim...

Dibbouk:

--- Citation de: Q² le 30 août 2013 à 14:48:27 ---Les gens prefereront toujours un ricain qui gagne avec easphy même liste depuis 3 ans, que des types qui font ce qu'ils peuvent en variant leur combos et en essayant de tout jouer...

--- Fin de citation ---

Pas d'accord. T'as mon "admiration" la plus profonde pour les perfs que tu fais avec tes trolls et je pense que la communauté est unanime sur le respect que tu imposes par tes victoires.

Edit: putain merde c'est moi qui ai écris ça ? :o

Froutch:
Il y a aussi un autre intérêt pour une personne qui a une grosse collection sur un faction d'en sortir une autre du chapeau : par quoi on commence ?! C'est là qu'on peut se tourner vers des descriptions des factions de ce forum et les vieux des factions concernées. On fait donc un premier post du genre : pour commencer j'achète quoi ?
Q2 (comme d'autre) aime bien explorer sa faction à fond et faire tourner un peu tous les casters (chose que j'approuve complément) sauf que lorsqu'on débute il faut changer son fusil d'épaule et se faire un noyau avant d'aller plus loin. Quel que soit les jeux j'ai toujours trouvé que se lancer dans une faction avec un style de jeu bien différent est un challenge excitant. On est obliger de faire évoluer sa vision du jeu et ses stratégies.

Du coup moi je conseille de se multi-classer avec une faction qui nous plaît en premier lieu (graphisme, histoire, etc.) et si possible avec un style de jeu qui diffère sinon on se lasse (et il est dure de se motiver pour le montage et les longues heures de peinture).
@Q2 : je suis loin d'avoir toute la gamme mais si tu veux tester du menoth en tournoi (genre sur un futur tournoi parisien ou tu te déplacerais dans le futur) je te passe les miens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique