WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Feat Skarre 1

(1/3) > >>

Portal:
Juste histoire d'être sûr de sûr.

Imaginons qu'un joueur Cryx distrait lambda utilise le feat de Skarre1 pour 5pv. Maladroitement (ou pour réaliser une fourberie quelconque, n'oublions pas que c'est un Cryx), il a mis Tartarus dans le dos de Skarre à moins de 2".
Poursuivons en supposant qu'il avait totalement oublié que Zerkova (le caster cheaté Khador) ai Influence. Admettons qu'un Spriggan de passage parvienne à placer son flare sur Tartarus pour lui ôter son Stealth. Gageons (au point où on en est) que Zerkova trouve une LoS sur Tartarus et soit à portée de lui lancer Influence (grâce à la présence fortuite de Shwylyshywils). Soyons fou, elle le touche.

La lecture de la règle semble assez clairement permettre de penser que Tartarus passe alors sous le contrôle ennemi, et qu'il perd donc le bénéfice du feat de Skarre (+5STR) qui est Friendly uniquement. C'est juste ? Je ne pense pas qu'il y ai de subtilité qui aille à l'encontre de cela.

Une question sans lien direct et par curiosité pure pour les orgas : imaginons que les joueurs aillent un peu vite dans leur lecture et ne soient pas attentifs, et qu'ils considèrent que Tartarus ai le bonus de +5STR. Cette situation abouti à l'assassinat de Skarre - au point près, clapclap, fin de partie.
En tournoi, que se passerait il si les joueurs se font la réflexion ci-dessus après la partie (et que donc Skarre ne soit pas morte)? (si les figurines sont encore en place, puis même question si les figurines ont été rangées, puis même question si on s'en rend compte une ou deux rondes plus tard)

SHWTD:
Oui, il perd le bénéfice du feat s'il passe sous contrôle ennemi.

Et en tournoi, je t'inviterais à appliquer la charte de Feyall que tout le monde est d'accord pour dire qu'en plus d'être génial il est rempli de charisme : DTC.

Conar le Barban:
Ou alors ton adversaire s'appelle George Abitbol (ou juste Spiff) et il annonce qu'en fait il a perdu à l'arbitre.

SHWTD:

--- Citation de: Conar le Barban le 12 septembre 2013 à 22:45:33 ---Ou alors ton adversaire s'appelle George Abitbol (ou juste Spiff) et il annonce qu'en fait il a perdu à l'arbitre.

--- Fin de citation ---

Spiff président !

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 12 septembre 2013 à 22:33:51 ---Et en tournoi, DTC.

--- Fin de citation ---

En fait c'est un peu plus subtil que ça. Dans le cas où Skarre oublierait de se compter son bonus d'ARM, effectivement, le joueur est fautif.
Alors que ici, c'est très clairement ce falaud de joueur Khador (qui a les dents qui rayent le plancher, qui joue avec des dés pipés et qui roxxe les agneaux qui viennent de naître) qui s'est abusivement octroyé un bonus de STR au dépens du joueur Cryx (qui est un pauvre innocent enclin à croire en l'être humain, qui a peu de volonté et qui n'ose pas s'opposer à une figure légendaire comme celle du Khador).
- c'est quoi la force de Tartarus ?
- base 13 + 5 avec le feat
- bon, donc je tape à POW18
- ben sûrement, si tu le dis, c'est toi le joueur expérimenté, je me pose pas la question

J'ai modifié un peu le caractère des protagonistes pour rendre le truc plus intéressant et surtout pour aboutir à une situation qui serait plus gênante en tournoi  ;D. Je précise que même dans ce dernier exemple extrême, je ne dis pas que le Khador tricherai sciemment, mais que ce genre de lecture rapide peut arriver plus souvent qu'à son tour, surtout en temps limité.

Autant faire un double overrun, c'est une erreur de jeu concernant le joueur qui s'octroie un bonus = défaite auto.
Autant oublier son bonus de DEF/ARM lié à un de ses propres sorts, c'est une erreur de jeu concernant le joueur qui oublie de s'octroyer un bonus = défaite auto.
Autant là, c'est un peu un cas particulier...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique