COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre
[LSM] Le topic des comptes-rendus
Zoroastre:
Hop, résultats.
J'espère que tout le monde a passé un moment agréable.
C'était fatiguant de faire des parties en conditions de grosse compèt' avec l'orga derrière, je ne le referai pas tous les jours - j'espère que je n'aurais pas été trop désagréable avec mes adversaires, dont je loue la patience et le fair-play.
Bravo à la petite équipe du RTS, toujours au top. Merci à Trollune et Ludikbazar.
Je trierai les photos à l'occasion.
Z.
Aljamis:
Avant de faire un CR complet, merci à toi pour ce "tournoi" de Sparring Partner et merci aussi de nous supporter, ou au moins de faire semblant de nous supporter :P
AJSA!
Pierro:
GG Portal, Cheveu et Mouillette !
Sinon lol@results, ça va chambrer ! ;D
Titi:
Tout d'abord, félicitations à Zoro, à Panzar et à tous les orgas pour ce tournoi où il est toujours aussi agréable de se croiser.
Mes remerciements à tous ceux qui se sont dévoués pour nous apporter gaufres, boissons et nourriture.
Mes remerciements aussi à mes six adversaires pour leur fair-play et leur bonne humeur. Toutes mes parties ont été à la fois tendues pour mon cerveau et agréables à jouer.
Enfin, félicitations à Portal et ceux qui ont eu 5 victoires ! Et pas à ceux qui en ont eu 4 parce que je suis jaloux de Fedmahn...
Allez, on passe au résumé rapide de mes parties.
Première partie contre Faitek (Cryx avec pGoreshade sur Outflank)
Je choisis Nemo3 ayant vu des listes assez populeuses chez mon adversaire. Nous choisissons chacun de diriger notre caster vers la zone à notre gauche. Nous nous rentrons joyeusement dans la gueule. Ça vole des deux côtés. Katherine Laddermore entame Goreshade avec un assaut. Mes Storm Lances détruisent un Seether avant de se faire liquéfier par des Bile Thralls. Les Stormblades et les Bane Knights s'entre-massacrent. Goreshade va dominer la zone à ma droite après avoir éviscéré Kathy, j'y vais contester avec ce que je peux, genre Eyryss. Nemo se rapproche avec le Thunderhead et quelques copains. Goreshade feate, envoie ses Bane Knights latter les piétons devant Némo et entamer le Thunderhead. Goreshade s'est approché pour prendre Nemo dans son sort Mage Blight. Je vois l'occasion d'assassinat. Nemo augmente sa zone de contrôle puis se recule hors de celle de Goreshade. Il feate, tire sur Goreshade et le rate. Il tente ensuite un Chain Lightning pour ouvrir un passage dans les Bile Thralls permettant au Thunderhead d'aller pulser le nez du vil mort-vivant elfique. Je dois faire un 5+ pour toucher. Je fais 4. Le Thunderhead rendu évasif par Arlan Strangewayes est obligé de contourner et reste trop loin même pour faire ses tirs à 10"...
Défaite au scénario. J'enrage ! Trop de précipitation... j'aurai du laisser tomber l'idée de tirer et booster le jet d'attaque du Chain Lightning.
Deuxième partie contre Khalan (Cygnar avec pStryker sur Process of Elimination)
J'analyse que les listes de mon adversaire vont avoir des difficultés contre une liste bourrée de gros blindés. Je sors donc Kraye. J'envoie mon Stormwall contester la zone de gauche avec l'aide de la Sentinel tandis que Kraye accompagne le reste de l'armée sur la zone de droite. Le Stormwall finira par se faire détruire par les Forgeguards mais il a tenu suffisamment longtemps pour permettre aux Ironclads et aux Minutemen de raser l'opposition et donc à Kraye de Dominer de l'autre côté plusieurs fois. Mon adversaire tente alors l'assassinat en approchant son propre Stormwall mais ce dernier ne parvient pas à entrer dans la zone pour contester. Kraye parvient à survivre avec quelques PV et marque les points manquants.
Victoire au scénario. J'ai eu de grosses suées avec un Kraye ayant posé un bout de pied dans la zone et qui nargue un Stormwall...
Troisième partie contre Ulysxxx (Cryx avec le Coven sur Destruction)
Il me reste ma liste eHaley alors je la joue pour ne plus avoir d'obligation le lendemain. Ulysxxx va bien contenir mon armée avec ses Bane Knights face à Boomhowler et ses potes sur le flanc droit, ses Soulhunters qui viennent emmerder mon flanc gauche et son Pistol Wraith qui n'arrête pas de coller Death Chill sur mon Stormwall. On se bloque mutuellement avec nos feats. Néanmoins, il manque de chance sur ses Stygian Abyss (8 jets de dés boostés d'affilée qui ne font pas de critiques...) et ne parvient pas à assassiner eHaley prématurément même si elle mange quelques blessures. Peu à peu, l'armée adverse se fait raser. Le Pistol Wraith rate un Death Chill en faisant 2 aux dés. Le Stormwall fonce et va détruire à lui seul un helljack et deux bonejacks. Il ne reste plus grand chose en face. Alors Ulysxxx fait courir l'Egregore pour le rapprocher de Haley. Il donne un Ghost Walk à une des sorcière par le biais du Skarlock et celle-ci peut s'avancer suffisamment en forêt pour avoir une ligne de vue sur Haley derrière son muret. Une chance sur deux de toucher avec un sort boosté à la touche. Il touche. Un petit boost aux dégâts et adieu Haley.
Défaite par assassinat. Raaaargh, je ne l'ai pas vu arriver celui-là... sinon Gorman aurait laissé un petit nuage devant Haley. Pfff... je ne connais pas assez bien Cryx...
A la fin de la première journée, je suis un peu déçu par mes défaites mais je suis content d'avoir toujours eu l'impression d'avoir des solutions et de ne pas juste me faire rouler dessus.
Quatrième partie contre Triple-Un (Trollblood avec Calandra sur Into the Breach)
Je n'aime pas jouer contre les trolls. Le Cygnar n'a aucune solution anti-tough (à part Dannon Blythe et Bull que j'ai mis dans ma liste eHaley pour la blague). Je sors donc eHaley. Sur la table une grosse obstruction sépare le drapeau de la grande zone. Je commence donc un mouvement de leurre avec mon Stormwall sous Temporal Acceleration pour faire croire qu'il va aller vers le drapeau. Mulg et le Mauler vont donc vers le dit drapeau avec la majorité des forces trollkines. J'envoie Boomhowler et ses potes temporiser. Le tour suivant, le Stormwall va occuper la grande zone et commencer à allumer les bisons. Il est suivi par Haley qui Domine. Le Stormwall déchainé sur les beasts (avec des jets de dégâts honteux et un refus obstiné de rater une attaque malgré Starcross) et les Telekinesis permettront à Haley de Dominer à nouveau à mes tours suivants.
Victoire au scénario. Je ne peux que remercier Triple-Un de m'avoir accordé cette victoire malgré mes boulettes à répétition avec l'horloge...
Cinquième partie contre Sechs (Everblight avec Saeryn sur Close Quarters)
Face à Everblight, il me faut de la mobilité, de la puissance de frappe et de quoi encaisser les assassinats pourris. Je choisis donc Kraye. Le plan est simple : rester loin pour obliger les beasts à venir et les fumer au tir sans se prendre les troupes en même temps. Le déroulement s'en fait sans accrocs jusqu'au moment où Sechs me signale obligeamment qu'il y a une Kill Box, me voyant reculer Kraye loin des vilaines warbeasts. Raaaaargh ! Je préfère lui donner 2 points que me faire assassiner alors que je viens de fumer l'Angelius malgré le feat et le Respawn de Saeryn. Le tour suivant, Sechs me bousille les deux 'jacks qui contestaient mon drapeau et donc le contrôle. Saeryn Domine son drapeau. Sechs marque les points manquants. Je ne pourrai donc pas aller l'écrabouiller avec mon Stormwall... Snif.
Défaite au scénario. Je m'en veux encore de ne pas avoir regardé le scénario après avoir demandé les gains de CP. Je suis un gros boulet.
Sixième partie contre Zerg Spirit (Cryx avec pSkarre sur Incursion)
Pas du tout inspiré par les listes de mon adversaire, je joue Nemo3 en me disant qu'il faut pouvoir gérer la troupaille mort-vivante. Mon adversaire utilise son feat de façon purement défensive au second tour. Ensuite il me ravage mon armée alors que je rate tout ce que j'essaie (à part tuer une Necrosurgeon). Heureusement, le Thunderhead rendu évasif par Strangewayes fait des pulses très rentables. Skarre finit par avancer pour Dominer un drapeau. C'est la seule occasion avant une défaite au scénario, je tente l'assassinat même si Skarre campe 5 Focus. Nemo feate et se dégage de ses assaillants Bane Knights par un Chain Lightning (qu'il réussit cette fois). Le peu qu'il me reste d'armée ouvre un chemin au Thunderhead. Le Thunderhead s'avance et pulse. Il touche Skarre et lui colle une bonne claque. Il trouve ensuite une ligne de vue au millimètre près et lui envoie un tir à touche auto et aux dégâts boostés pour la finir.
Victoire par assassinat. Le rouleau compresseur à la pSkarre m'a vraiment donné des grosses sueurs...
Constat final : plutôt content de mon week-end alors que je n'étais franchement pas confiant après ne pas avoir joué de tout le mois d'aout et ne pas avoir vraiment testé mes listes...
Les parties étaient vraiment intéressantes et j'étais bien tout claqué à la fin du tournoi.
Vivement le prochain ! ;D
Sechs:
En passant, je signale ici que j'ai perdu probablement dans la salle un sweat blanc à capuche et une bracelet en cuir avec un serpentin dessus : (.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique