Auteur Sujet: [LSM] Le topic des comptes-rendus  (Lu 46068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #25 le: 16 septembre 2013 à 16:08:12 »
Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...


Comme je l'ai dit, Eric ayant oublié le sien, il en a emprunté un a Kantin. Il y a de forte chance que ce soit celui là.

Oui Sandar m'a amené un plateau tout neuf avec deux ronds à colosse, ne sachant pas à qui il était je l'ai juste posé sur une table.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #26 le: 16 septembre 2013 à 16:12:07 »
Ben pour info il est au club, si Kantin veut le récupérer

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #27 le: 16 septembre 2013 à 16:51:48 »
Ca vous apprendra à pas jouer de commander et des troupes à CMD 8 ;)

Sans rire, j'ai du provoquer une 20aine de tests de peur ce weekend, 4 râtés du côté d'Alris et un du côté de Zoro (le reste est donc réussi, 5-6/20); shit happens. Y'a eu des parties où ceux sont mes filles qui ont fuit en voulant faire tester l'adversaire  ;D (contre Fedhman notamment).

Pfff, tu préfère passer pour un type rationnel plutôt que pour Feyall Unleashed, l'homme qui fait fuir tous les trucs non fearless juste en regardant des dés. Ça me dégoûte  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #28 le: 16 septembre 2013 à 17:06:53 »
Ca fait 5 ans que je vous dis que rockbottom c'est fumé  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #29 le: 16 septembre 2013 à 17:07:07 »
Soyons original : grand merci à tout les orgas, encore un tournoi lyonnais au top, on est bien reçu, on mange bien, les tables sont bien, le placement fixe des décors est vraiment le top.

Grand merci à Eric qui a encore une fois mis à disposition sa caisse, nous reçoit comme des princes chez lui, supporte ses joueurs bizontins sans broncher malgré un état de santé et de fatigue peu propice à un événement qui reste quand même assez dur physiquement (si si, on est des grands sportifs!).

Allez, des comptes-rendus !

Partie 1 : Reznik versus eHaley jouée par Khalan.

Reznik tier4, un gros fantasme, plein de jack et des troupes pour la blague. En face, eHaley full piétons, une sentinelle et Thorn. Autant dire que la puissance de feu était plutôt de mon côté. Mais le feat de Haley permet à Khalan de marquer 4 points même si l'attrition tourne plutôt en ma faveur. une fois le feat passé, je fait un trample avec un lourd sous Iron Agression pour contester une zone (la haute def d'un gunmage n'est plus vraiment un problème ...), puis un autre avec Scourge of Heresy sous Arcane Assassin (c'est sale), qui le place dans la deuxième grande zone. Malgré ses deux freestrike, il est encore en état, et Khalan a deux minutes pour le péter. Ou le bouger à coup de TK. Mais Reznik a Witch Hound ... Cela aurait été faisable en prenant le temps, mais la clock sonne, et victoire à l'usure pour Reznik.

Merci à Khalan, joueur cool et calme et bonne ambiance, le tournoi commence bien.

Partie 2 : Striker sur son Cheval versus pTagrosh joué par Pivi.

Je tente ma liste casse gros trucs avec un Fire of Salvation catapultable à l'autre bout de la terre et la cavalerie à toc faisant des dégâts de l'espace. Et j'ai un archangel que je vais devoir casser deux fois, youpi ! Celui-ci ravage violemment les Temple Flameguard, et un petit bolter tout seul vient contester la zone de droite. Je vois l'occasion de mettre la grosse pression au scénar et catapulte le Fire of Salvation sur la pauvre bête qui décède violemment. Les Lancier survivants, aidé par un tir de vanquisher préliminaire casse l'objectif, 2-0 au scénar. L'archangel vient contester la zone et jette le jack sur la troupaille, tuant deux pinpins, le jack tient le choc. Si je casse le deuxième objo et que je domine la zone contestée par l'Archangel, l'unique figurine contestant, c'est la gagne. Pas de problème ! Kreoss s'élance sous ignite et carnage le gargantuan, aidé de son Jack. Le feralgeist entre dedans, un coup de masse supplémentaire et proutch, plus d'Archangel, victoire ! Ah non , le feralgeist ressort et se place dans la zone ! Gasp et chuckle gasp, j'ai presque tout joué et il ne me reste que Kell Bailoch ... qui possède un fusil magique ! Il bouge, dégage l'importun et offre la victoire à Kreoss.

Pivi a gardé le sourire tout la partie, encore une partie super agréable avec une fin à rebondissement bien rigolote !

Partie 3 : Harbinger versus pSkarre joué par Cheveu.

Allez hop, j'aurai joué les 3 listes, me dis-je. Et beh la liste pSkarre de Cheveu n'est pas venu au tournoi pour enfiler des perles ! Les Soul Hunters fonce sur un flan et tout avance super vite. A mon tour 2, je lance les plans diaboliques, certes connu mais toujours efficace : Feat et Menoth Gaze dans la face de la cavalerie ainsi qu'un méchant Fear of God pour réduire drastiquement l'efficacité des raiders. Et pendant ce temps, les jacks de tir carnage le Kraken. Je suis diabolique, me dis-je. Alors que Cheveu subit le feat en serrant les dents, je nettoie la cavalerie, abime fortement le colosse, mais ne cause que très peu de pertes aux troupes. Et là c'est le drame que de mal connaître Cryx ! Les bloodwitches s'active et tuent une raider. Pouf Fear of God ! Je me retrouve englué dans une masse de raider n'ayant que faire d'Ashen Veil du Reckoner ou d'une jeune femme flottant dans les airs en petite tenue, merci Dark Guidance. Et le tout sous Feat. Et je brainfart, comme dise les jeunes. Bah, un feat aussi porc, ça n'affecte que les warriors modèle me dis-je en lançant mon avatar sur le Kraken. Pas de bol, je me rends compte de ma terrible erreur une fois au contact du colosse. Et là tout s'écroule, l'Avatar se fait gentiment exploser (ah oui, des armes à chaîne on disait ...), j'ai des satixys un peu partout, le Reckoner est moribond. Je tente un assassinat de l'abus en chargeant avec la Harbinger une raider pour me rapprocher au plus près de Skarre. Mais je ne suis qu'à 6 pouces, et Darragh est dans le coin, le sort le plus puissant du jeu voit sa puissance réduite à 12 ... Pas de vol, il ne me reste que 3 minutes à la clock, je concède.

Cheveu a été très solide, aucune erreur, et victoire logique à la clé. Certes les dés n'était pas avec moi, mais c'est bien l'erreur de l'avatar qui scelle la partie à coup sûr. Et encore une super partie pour conclure cette journée, Merci Cheveu !

Partie 4 : Reznik versus Saeryn joué par Manu74

Ouille, Everblight netdecké comme on dit, qu'on aime ou pas, ça n'empêche que c'est fort et que ça fait peur. Je choisis ma gunline mobile avec soupçon d'anti-magie pête bonbon en misant sur Saeryn ou eVayl et ses Angelius. Il n'a pas encore joué Saeryn, la voilà sur la table. Manu fait une boulette, il me laisse commencer. Et il observe les deux Reckoner prendre position à 14 pouces avec quelques inquiétudes. Il se déploie à son tour et place un Angelius sur une colline à porté de tir des deux Jacks. 16 de def c'est beaucoup, mais quand on a rat 9 ça fait moins peur. Avec des jets un peu honteux, le premier Angelius décède. Je m'occupe également des deux striders s'étant avancé pour entamer mes supports d'un côté et mes cleansers de l'autre, à coup de spray boosté ou de ruse vilaine à base d'incinerate sur cleanser. Je me prend alors de plen fouet le Scythean dans mes cinerators occupant la zone alors que le deuxième Angelius finit de ma nettoyer. Une bordée de tir et le deuxième Angelius décède. Autant dire que je suis serein. Mais je laisse néanmoins la zone contestée uniquement par un wrack (merci le tier), et je bug encore une fois en envoyant mon Sourge of Heresy contester également. Il est alors très aisé pour Manu de dégager le Scythean des cinerators et d'exploser ce pauvre jack. Malgré cette erreur de ma part, Manu hésite à concéder. Après pas mal d'hésitation, il tente un tir à l'arraché du Ravagore sur Reznik qui touche, fait un peu mal, mais surtout colle le feu. Ah ben du coup il veux bien continuer. Après m'avoir encouragé à assassiner sa castrice certes sans Fury, mais dans la forêt à plus de 12 pouces de mes Recko (pas de bonus de visée, 13 pour toucher ... hum non), je décide de ravager le Ravagore trop dangereux. Mais je bug, encore, et rate ma charge. Le scythean détruit un Reckoner, mais le Ravagore préfère tenter de finir Reznik qui campe et survit. Le feu doit faire 12 au dé pour le tuer, ce sera un 11. Le Reckoner laissé intact a un boulevard pour charger Saeryn, fin.

L'ambiance en prend un coup, j'essaie encore de déterminer si mon comportement a été désagréable pour que mon adversaire soit autant tendu et fermé. Certes c'est frustrant de voir dégager ses Angelius aussi facilement, mais c'est un peu le tarif quand on les amène à portée de tir de deux Reckoner sans qu'ils aient besoin de bouger. Espérons que notre prochaine rencontre sera plus détendue !

Partie 5 : Kreoss sur son cheval versus le Boucher joué par Spiff.

Sans hésiter la meilleure partie du week-end. On aligne chacun nos listes cogne-dur construite de manière similaire, cavalerie à toc, une troupaille populeuses et peu cher, et des éléments tactiques. Spiff joue en premier, et fait un choix très audacieux, très warmachine, de feater tour deux pour catapulter sa cavalerie dans mes deux jacks positionnés sur le flan gauche. Le vanquisher explose (moi qui voulait enflammer le boucher avec ...) et une unique charge ayant atteint le Fire of Salvation lui fait 22 de dégât. Wow, les Uhlans sous Fury ça rigole pas. Mais j'ai une chance de dingue, et le jack survivant a encore cortex et bras droit. Je le gave de focus et grâce à warpath, il détruit facilement 4 cavaliers. Pendant ce temps, les lanciers occupent le centre en refusant de mourir grâce à leur haute défense sous Holy Ward. Sur le flan droit, la cavalerie contient et tue du winterguard en masse. Et on se retrouve chacun collé à notre drapeau à marquer tous les tours. On réalise tout deux qu'il serait temps de contester un peu le drapeau adverse pour briser le status quo. C'est là où la mobilité de Kreoss sur son cheval a fait la différence. Je pouvait quitter le drapeau, taper et faire des sorts puis revenir marquer mon point, ce que le boucher ne pouvait faire. Spiff n'a pu détruire aisément le Fire of Salvation moribond qui a continué à avancer avec Warpath pour venir tuer des gens et contester le tour de trop. Victoire au scénar 5-4.

Spiff est certainement le meilleur adversaire du monde, un jeu super propre, des actions d'éclat, très peu d'erreur tactique, le tout avec le sourire. Sa seule erreur a été d'oublier de shake son seul jack après que Kreoss l'eut envoyé valdinguer à coup de Force Hammer pour temporiser. Il n'a jamais pu avoir un réel impact dans la partie. Des parties comme ça j'en veut encore !

Partie 6 : Kreoss sur son cheval (One more Time) versus Harbinger joué par Feyall

Une chose est sûre : la liste Harbi de Feyall est mieux pensée que la mienne ! Feyall choisit logiquement de commencer, et je prend son feat tour 2 de plein fouet, lui laissant 2 points de scénar. Son BE fait un carnage et défonce mes solos. Je fais une boulette en voulant tuer un des gardes de Rhoven sans reculer mon Fire of Salvation. Évidemment il est sauvé par martyrdom et les deux gardes explose le jack bien entamé par les tirs du BE. OK ... Je me démène, englué par les filles de la flamme dont une unité en fuite, fort heureusement. Mais je ne peut contester efficacement les deux drapeaux et Feyall nettoie assez facilement les quatre pinpin venu au centre. Pipo vient marquer pour lui un troisième point. Cependant sur le flanc droit, il tricotte un peu. Ma cavalerie nettoie la deuxième unité de filles de la flamme même si l'un d'entre eux, ayant pris pour cible Orin venu marquer le point en courant échoue son mouvement à un pouce. Confiant, l'Avatar s'élance et coupe en deux le gêneur. Mais hormis l'Avatar, il y a peu de force de frappe de ce côté et je vais pouvoir me venger (avec les vengeurs, hu uh)! Gravus charge l'Avatar mais ne fais que 2 dégâts. Le jack bouge avec Enliven, mais reste proche du drapeau pour contester. Charge des vengeurs sous ignite, trois peuvent taper, et c'est moche, il ne lui reste que quelques points de vie. Un tir de Vanquisher et on en parle plus. Mais c'était le baroud d'honneur, Feyall nettoie facilement l'autre drapeau, et la harbi a juste à courir pour marquer les deux points restant.

Net et sans bavure, du beau jeu, plus de boulette de mon côté que de mon adversaire, fin. La harbi c'est vraiment fort au scénar, mais j'ai été agréablement surpris de la ressource en cogne de Kreoss3 qui finit la partie avec une force de frappe encore très sérieuse. Malgré le match inter-faction, une partie intéressante avec un joueur intéressant, le tournoi se conclut sur une super partie!

A une prochaine tout le monde !


Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #30 le: 16 septembre 2013 à 17:52:56 »
Super tournois du point de vue de spectateur (et même de joueur pour la dernière ronde !).

Vraiment une très bonne ambiance tout le week - end.

J'ai presque oublier ma peine de ne pas pouvoir jouer... presque !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #31 le: 16 septembre 2013 à 17:58:15 »
mon CR

Premièrement, j'ai aussi trouvé qu'on avait pas mal de place et pas trop de bruit dans la salle pour le nombre qu'on était, c'était cool. Comme d'habitude, un grand merci aux sbires du RTS de sacrifier leur weekend pour notre bien-être ;)

Une orga au poil, quasiment pas de questions sur les tables et/ou les scénars. Pas beaucoup plus de questions de règles ou de demandes d'arbitrage sur des placements: le fait que tout le monde suive la Feyall's way et gagne en expérience porte ses fruits.

Le système à 3 listes je suis vraiment pas fan, ça reviens à quasiment du chifoumi pour le choix de listes, et ça m'a bien embêté d'avoir à jouer eMakeda alors que je faisais surtout le master pour préparer mes listes du WTC.

Mes listes du WTC sont bien solides il me semble, avec le fait bien surprenant que ma liste Mordikaar semble plus solide que Rasheth Chain's gang!! Ça vient certainement du fait que plus personne ne se laisse vraiment avoir par le mur de titans et arrive à les gérer comme il faut.

Une super bonne ambiance durant le tournoi, j'ai été content de voir de nouvelles têtes et de discuter un peu avec des gens que je ne connaissais pas trop, et encore plus content d'avoir à ma table le samedi soir des gens que je ne fais que croiser en coup de vent d'habitude.

Aucun lapin de 3 semaines parmi mes adversaires, mes victoires n'ont jamais été larges, contrairement à ma défaite contre l'ignoble Portal et sa liste pSkarre à vomir ;) Ca fait deux fois! J'annonce une vengeance sanglante la prochaine fois!!


Partie 1, triple1 avec Calandra contre Mordikaar

Le pauvre David ne voulait pas me rencontrer à ce tournoi, il me prendra dans la gueule à la première ronde ^^. En voyant ses listes, j'étais quasiment sur qu'il jouerais Calandra, et Rasheth et emakeda ne peuvent pas trop se permettre de rater les 2 ou 3 jets de dés critiques de la partie.. Donc c'est Mordikaar qui sort. Globalement, je le laisse venir en contestant très peu les zones. Il ne peut pas appuyer toute sa force pour m'attritionner critiquement et mes Revive font que je lui tombe plus de choses qu'il ne m'en tombe. Son feat contrera le mien, et je finis par prendre un net avantage qui s'accélère... Il ne peut plus rien faire à part envoyer sa castrice...

Victoire KTC (ou scénario, je ne sais plus)


Partie 2, Aljamis avec La vieille du Khador contre Mordikaar
Rasheth n'aime pas les listes de piétons Khador populeuses et qui tapent fort... eMakeda ne pourra surement pas gérer les 48 42 doom reavers... c'est donc un boulot pour Mordikaar (j'espérais vraiment voir si je pouvais tenir les 48 42 dingues). Mais il joue Mamie Nova, avec ses piétons intouchables et son Conquest... Cool, ma liste Mordikaar n'a pas un énorme besoin d'avancer, et le mammoth adore les troupes à haute défense et faible armure. Dès el début, je sacrifie quelques troupiers (comprendre, je les fais exploser pour la cause) pour prendre le devant à l'attrition, et retirer cette saleté d'Underboss. Je prends l'avantage à l'attrition avant son feat. Il feat pour m’empêcher de lui rentrer dedans. Je me contente de lui Mammother un peu ses troupes, puis feat pour réduire sa riposte. C'est efficace, il ne fait pas trop de morts et envoie son arc node pour me latter 6-8 troupiers.
Je suis content parce que je passais mon temps à craindre le TP de la vieille sur Mordikaar, pour des jeux qui ne sont vraiment plus de leur âge :). Je finis de lui attritionner ses troupes, il envoie la vieille pour essayer de dominer une zone, mais je conteste toujours et je marque à mon tour puisqu'elle ne suffit pas à contester. Pour la blague, alors que je suis sur de gagner au scénar le tour suivant il sort son Conquest, je le lui latterais avec un mammoth asmathique et des Arcuarii fraîchement ramenés d'entre les morts.

Victoire Scénario 6-0


Partie 3, Lost_arch avec Terminus contre... Mordikaar
Enfin un cryx, je vais enfin pouvoir tester Mordikaar contre Terminus (la liste a été composée pour pouvoir affronter Terminus et eGaspy, et je n'avais encore pas pu tester!!). Mais du coup, je n'aurais pas beaucoup le choix le dimanche.. Tant pis. Lost_arch choisis bien évidemment Terminus. Vu qu'il y a une Killbox, il faut que je me méfie d'un terminus très agressif, mais Lost_arch préfère en pas trop tenter le Mammoth et les Arcuaari, et compte sortir qu'au moment où il pourra récupérer suffisamment de Souls pour ne pas craindre grand chose....
Malheureusement pour lui, ma liste est construite pour ne pas lâcher ses Souls facilement! A ma gauche, les Bloodrunners avec le supports de quelques arcuarii affrontent Gerlack et ses Bloodgorgers, à ma droite et au centre, mes nihilators et le Mammoth contre les Bane Knight, Terminus et les Bile Thralls. Derrière bien planqués, Terminus et Mordikaar, le premier attendant son heure, le second changeant ses caleçons tous les tours en ne gardant qu'un poil de socle hors de la Killbox.
Objectif principal du Mammoth: les Bile thralls. Une fois ceux-ci cassés, mon feat sera vraiment utile. Il s'avérera que les Bile thralls meurent bien sous les galettes du Mammoth, que des nihilators face à des Bane knight trop loin pour avoir le Tough, et ben ça moissonne, et que des Bloodrunners supportés par des arcuarii avec un petit +3 DEF, et ben c'est efficace aussi.
Résultat, je l'attritionne tellement qu'il doit sortir Terminus pour feater et espérer sauver les meubles, masi sans plus trop de troupes pour faire le boulot et tout mon déni de collecte des âmes, il se retrouve à dépenser plus de focus qu'à gagner d'âmes, et se prend donc un cas sévère de Mammoth à travers la tronche

Victoire KTC


Partie 4, Q² avec eGrimm contre Rasheth
Bon, le dimanche commence en fanfare avec Q², qui n'a plus à prouver qu'il peut latter n'importe qui et fais chèrement payer toutes les erreurs que l'on fait. Pour m’entraîner contre un caster que je connais peu, il délaisse pHoarluk au profit de eGrim... Au final, j'étais plus prêt contre Doomshaper, mais du coup je peux me familiariser avec le tireur des Carpates. Comme d'habitude contre Q², j'ai l'impression de commencer à mener, il me fait un coup de rein à la Ronaldo doublé d'une prise de Jujitsu et je me retrouve en infériorité numérique, avec peu de ressources et à devoir le gérer. Quelques petites erreurs de chaque côté, on commence à se battre pour le scénario et la clock. je prends l'avantage à la clock (moins de choses à activer et moins de possibilités).
je finis Quentin à la clock, ce qui est vraiment une première, mais bon, j'ai transpiré a moins 3 litres de gras de fromage de la veille, et j'ai appris tout un tas de saleté que peut faire cet affreux caster.
Il parait qu'il y avait plein de monde qui regardait la partie à la fin, moi j'ai rien vu tellement je devais être concentré sur la partie ;)
Comme d'habitude, une partie très sympa et exigeante contre un adversaire que je n'avais pas rencontré depuis longtemps (il trustait le haut des podiums et moi je laissais à Val la chance de briller ^^)

Victoire DeathClock of the Doom


Partie 5, Portal avec pSkarre contre eMakeda
Je commence à ne plus trop avoir le choix de mes listes. J'ai déjà joué contre cette compo de Portal et ai subi ma seule défaite avec mordikaar. Val me dit que Skarre est impossible à assassiner, je vais donc lui prouver le contraire.
Je joue en second (ce qui a mon sens m'enlève tout espoir de pouvoir gagner la partie). Portal connait eMakeda et ses tricks et ne prend pas de risques. Il me bloque avec ses deux unités Incorporelles et je lui joue une ruse de sioux en utilisant mon feat pour passer aux travers de ses unités pour aller chopper sa deuxième ligne.. mais je ne ferais pas suffisamment de dommages. A son tour, feat + dark guidance = mes 4 lourdes en moins, chacune tuée avec seulement 2 troupiers...
Je me débat encore comme un poisson hors de l'eau, parce qu'il ne faut jamais lâcher... mais Portal ne prends jamais de risque et me broie lentement, un sourire sadique tout du long ;)

Défaite KTC


Partie 6, Sechs avec Bethayne contre Rasheth
Je pensais qu'il allait me sortir Saeryn, du coup ma liste Rasheth était "un peu" mieux adaptée, et là il me feinte en sortant Bethayne!! Mordikaar n'en aurait fait qu'une bouchée :'(.
Pour faire court, il prends un net ascendant sur la table, un "moyen" coup de chatte avec mon BB me permet de dégager son Ravagor, relâchant la pression sur Rasheth, mes crocos par contre font 10 attaques qui touchent sur du 9 et n'en passe pas une seule... les jets de malchance et de chance s'alternent un peu des deux côtés. On se tient au scénar et je sens que ça se réglera à la clock. Du coup, sur la fin, mes sacrifices sont calculés pour qu'il doive passer du temps et des jets de dés à les digérer, et je me contente de l’empêcher de me KTC et de gagner au scénar, tout en conservant ma clock. Ça paye, c'est moche mais ça m'octroie une victoire sur une partie plus tendue qu'un string de Strip-teaseuse à succès.

Victoire DeathClock of the Doom


Encore une fois merci à tous!!
« Modifié: 16 septembre 2013 à 18:26:01 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #32 le: 16 septembre 2013 à 18:18:00 »


La réponse ultime à "La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste"
C'est donc fort logiquement le nombre de doomies!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #33 le: 16 septembre 2013 à 18:27:09 »
Oh, ça va! Si je peux en prendre 48, je peux en prendre 42 ;)
(phrase à ne pas prononcer en tournant le dos à un membre de l'AJSA ^^)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #34 le: 16 septembre 2013 à 18:38:31 »
Le système à 3 listes je suis vraiment pas fan, ça reviens à quasiment du chifoumi pour le choix de listes, et ça m'a bien embêté d'avoir à jouer eMakeda alors que je faisais surtout le master pour préparer mes listes du WTC.

+1 j'ai jamais aimé le format master, dommage que ce soit le tournoi indispensable pour voir un max de gens sinon je m'en passerai bien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #35 le: 16 septembre 2013 à 18:44:01 »
+1 j'ai jamais aimé le format master, dommage que ce soit le tournoi indispensable pour voir un max de gens sinon je m'en passerai bien.

Au contraire, je préfère largement le format Master au format 2 listes. Ca introduit une dimension de gestion de listes qui est pour moi très intéressante et qui force à faire parfois des compromis. Au final ce n'est jamais que les deux listes habituelles plus une liste situationnelle qui marche très bien dans sa niche.

Je ferais mon compte rendu plus tard. Encore merci pour ce superbe tournoi !
« Modifié: 16 septembre 2013 à 18:53:40 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #36 le: 16 septembre 2013 à 19:08:55 »
Au contraire, je préfère largement le format Master au format 2 listes. Ca introduit une dimension de gestion de listes qui est pour moi très intéressante et qui force à faire parfois des compromis. Au final ce n'est jamais que les deux listes habituelles plus une liste situationnelle qui marche très bien dans sa niche.

A mais je suis sur que ça plait a certains, à croire que je ne suis pas fan de la gestion de liste  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

N-o-N-o

  • Invité
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #37 le: 16 septembre 2013 à 19:42:11 »
Bon allez, c'est parti, CR !

Comme c'est un dénominateur commun a toutes mes parties, je vais d'entrée de jeu (de post) féliciter le fair play et la bonne humeur de la totalité de mes adversaires :)
Tout comme le French Open, ce tournoi a été un vrai plaisir.

Partie 1 : Manu
Everblight, Kalus vs eSorcha
Je décide positionne a mon déploiement ma winter guard entredeux jacks et un infranchissable. Manu exploite immédiatement, deux scatters de ravagore (et les légionnaires survivants) me bloqueront l'accès à une des zones de contrôles toute la game. Tour 3, feat précoce avec un spriggan qui ne tue qu'une beast (j'aurais pu faire mieux en exploitant bulldoze, mais je ne me suis rappelé de cela que le lendemain...), tour 4, tentative d'assa ratée et victoire de manu aux scénar.

Partie 2 : Chop vide tonneau
Cygnar, Siege vs pButcher
Echange honnete en attrition, Chop me prend les L et R du conquest, je lui prend gunmage (avec le main gun du conquest) et les stormblades avec les outriders. Je prend l'avantage niveau scénar sur un flan et amoche bien le stormclad, mais la fin prématurée sera une victoire au temps.


Partie 3 : Markus
Everblight, Saeryn vs pVlad
Un de ces casters dont le feat me fait vraiment flipper. Petit avantage en ma faveur, il est quasi impossible de gagner ce scénar aux points. Sous le feat de Saeryn, un angelus est stationary en restant trop près d'un outrider. Il tombe au tir, et les sprays des outriders amochent bien un scytean et un angelus. le Spriggan survivant fini le 2e scytean, le bohkur la naga. Mes excuses à Markus pour avoir fini la game tellement safe que j'ai un peu prolongé la partie. Vitcoire au temps
Il serait injuste de ne pas mentionner que (même en prenant en compte Signs and portents) mes jets ont été dégoulinant de chance. Respects à mon adversaire pour son sang froid total et son sourire jusqu'au bout.

Partie 4 : Lucifel888
Madrak2 vs eSorcha
Je prend nettement l'avantage en attrition avec deux Freezing Grip qui bloquent respectivement les fennblades et les longs riders assez longtemps pour les dégager et maintenir le hero longrider bloqué derrière du stationnary. Durant mon tour 3, je dégage également la pierre en cognant eMadrak, et place eSorcha derriere mes deux jacks. Lucifel ne laisse pas passer l'opportunité, knockdown les deux jack d'un tir de BE et KTC avec deux jets de hache. Mes chances de survie étaient raisonnables, mais sorcha aurait surtout etre bien plus loin que ca.

Partie 5 : Gamin
pBaldur vs pVlad
Peu habitué à ourboros, j'étais un peu dans le doute sur mon choix. Tour 1, je tue une pierre sur un feat, aoe anti stealth du spriggan, et tir de behemoth derrière. tour deux, je prend les warpborn. Puis tellement obnubilé par l'antimagie des druides qui rend son armée outridersproof, j'oublie leur pull. Tour 3, le spriggan est mort et il reste une case de R au behemoth. Les outriders tirent tout ce qu'il peuvent sur la brochette stalker, woldtruc (celui qui kd), et Megalith. A partir de la, cest la lente attrition jusqua qu'il ne reste plus que ~10 fig sur la table, dont un megalith qui regenere plus que ce que j'inflige en dégat. J'envoievlad avec Might of king, le chien et 3 focus dominer le drapeau.Megalith et pBaldur ne parviennent pas à tomber vlad qui assa au tour d'apres.
Partie tres, tres serrée. Notamment, je pense que la box dans le R du behemoth décide de la partie en permettant une attaque rmorpiercing et un coup de moignon sur une des betes.

Partie 6 : Eloi de Murphy
Kreoss3 vs pButcher
Partie perdue au scénar. La charge initiale de la cavalrie est encaissée avec de gros dégats sur le conquest, mais j'exploite très mal la suite de la partie et Eloi ne loupe pas sa chance de prendre ses points de scénar.


Voila, un tournoi qui me laisse dans l'attente du prochain. Je suis assez content de mes listes qui reviendront avec quelques ajustement mineurs.

Pour ce qui est des listes, j'aime beaucoup le format 3 listes. Autant j'aime pas l'idée des gens qui s'imposent des limitations, autant l'aspect construction de liste est vraiment sympa.
« Modifié: 16 septembre 2013 à 20:00:08 par N-o-N-o »

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #38 le: 16 septembre 2013 à 19:54:35 »
+1 pour le coup des listes...
Moi je préfère le Hardcore: 1 liste sans réserve ni soutient ni autre foutrerie...
En gros je préfère un condensé dans le même service 3 pièces qu'on pose sur la table quelque soit son adversaire!  8)

Pour ma réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P

Bon, et avecx tout ça j'ai toujours pas rédigé mon CR...
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #39 le: 16 septembre 2013 à 20:01:05 »
Tu pourrais faire des tutos dans la partie modélisme et peinture surtout !  ;D

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #40 le: 16 septembre 2013 à 20:25:53 »
réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P


Pas moi pourtant :-)  j'ai adoré ta réponse et essayé de faire une blague pour y répondre.. On va dire que c'est le coté forum qui distord les blagues :-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #41 le: 16 septembre 2013 à 21:10:09 »
Alons-y d'un petit CR de parties un peu plus développé.

Je jouais donc une liste eMorvhana Stealth/Tough, une liste Kromac assez classique et une liste pKrueger bancale car sortie de mon imagination mais jamais testée. J'attendais beaucoup de ma liste Kromac mais après quelques parties pré-tournoi, je me rends compte que c'est un caster que je n'apprécie pas beaucoup en 50 points.

Ronde 1 : Lucifel et ses Trolls - Hoarluk2 / Morvhana2
Lucifel choisit eHoarluk et le MK. Cool, un warlock que je ne connais pas et je découvre aussi le MK. Je ne peux pas gérer autant de lourdes, je décide donc de le scotcher. Je prends le premier tour et j'arrive à le coincer à peine sorti de sa zone de déploiement. L'objectif étant de scorer en attendant une ouverture sur son caster. Je serai trop gourmand en voulant dominer l'une des zones avec Morvh après avoir lancer mon feat (5 PVs) et relancer 2 ou 3 jets de dé poisseux de mes Stalkers (2 Stalkers dont un en charge n'arriveront pas à tuer un EBDT), il m'assassinera proprement au Primal Choc à son tour.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 2 : Bekanor et son Circle - Moshar / Morvhana2
Un match miroir, c'est là où on apprend plein de trucs sur sa propre armée. Bekanor devine que je vais jouer la biquette, il me sort Moshar (que je ne connais même pas). Vu le feat, je décide de tout miser sur mon infanterie : des Bloodtracker sous Carnivore et Zombify et des Skinwalkers. Bekanor choisit mon Witch Doctor comme Prey de ses BT alors que les miennes choisissent ses propres BT. Du coup, on s'attritionne joyeusement mais je rase ses propres BT avec les miennes alors que lui arrive à peine à les toucher. Je chope 2 de ses lourdes et met une grosse pression sur Moshar qui se TP de l'autre côté de la table. Pour la petite histoire, je crains tellement son feat que je décide de jouer le minimum de Fury (donc les Stalkers sont réduit au rôle de soutien d'infanterie et Morvhana se fait qu'entretenir ses 2 sorts), j'en oublie carrément d'activer Morvhana au tour 3... Quoi qu'il arrive j'ai l'avantage à l'attrition mais on est tous les deux à 0 au scenar et à la clock. Il veut tenter un beau slam pour me dégager de la zone mais sa clock s'arrêtera avant. Du coup, on a quand même regardé ce que ça pouvait donner : il m'éjectait un Stalker à 10" mais ça ne suffisait pas pour dominer la zone.
Victoire à la clock.

Ronde 3 : Gamin et son Circle - eMorvhana / Kromac
Encore un match mirroir mais comment râler lorsqu'on tombe sur une si belle armée ? :) Il a un Colossal dans une de ses listes, je ne peux donc pas choisir ma liste Krueger. J'hésite à prendre Morvhana mais il faut que je change. Je choisis Kromac car il y a une Kill Box, Gamin s'en doutait et choisit la biquette. C'est la fin de la journée, je n'arrêterai pas de faire des erreurs à cette partie et je m'en excuse, ça n'a pas dû être très intéressant pour mon adversaire. Tour 1, je perds Ghetorix en pensant qu'une coline me donne Cover lorsque je suis derrière. Tour 2, je perds mon Pureblood parce que j'oublie de le Warpath-er avant de le faire charger (sous Primal et Warp STR, je ne suis même pas sûr que ça aurait suffi à supprimer Ghetorix). Gamin me tue ce dernier grâce à un Stalker sous Carnivore, ce qui me prive de sa Fury mais le prive aussi de Sprint. Du coup, je tue son Stalker avec le mien et j'essaie de mettre la pression à Morvhana. Après m'avoir quasiment table-rasé, Gamin est mené 3/2 au scenario (petit oubli de Kill Box ;)) et il lui reste moins de 1 min de clock. Il fonce à l'assassinat, double-TP Ghetorix au CaC de Kromac (qui campe 3 Fury en forme bestiale), touche, blesse, je transfert 19 dégâts sur mon Stalker flambant neuf et ça s'arrête là. Avec 2 attaques supplémentaires, j'y passais.
Victoire à la clock.
Toutes mes excuses pour une chose : lors de mon dernier tour, j'ai mal compté la Fury que je récupérais sur Kromac et me suis octroyé 1 point de Fury en moins que ce à quoi j'avais le droit. Erreur que j'ai corrigé lors de la phase d'activation. Bouh, un take back ! Cela dit, ça n'aurait pas changé l'issue (Ghetorix me tuait avant que je puisses dépenser toute ma Fury).

Ronde 4 : Spiff et son Khador - pButcher / pKrueger
Je suis bien content de tomber sur Spiff, que je lis avidement sur le forum Khador et qui est réputé pour son beau jeu. Toutes ses listes sont blindées d'infanterie, je choisis donc pKrueger (bien content de m'en débarasser, faut bien le dire). Malheureusement, on ne lui fait pas, je n'arrive pas à lui tuer assez de monde avant l'impact et celui-ci n'est pas du tout en ma faveur. Je gère bien sa cavalerie lourde grâce à ma cavalerie sous Lightning Tendrils mais je perds rapidement le centre. Je ne sais toujours pas ce que j'ai ingurgité en pensant que des druides sous Tough et leur nuage pouvaient tanker un peu... Deux Great Bears arrivent au CaC de Krueger mais ne lui font rien. Mené à l'attrition, à la clock et en position d'être planté dans le sol par 2 Great Bears, je tente un assassinat désespéré avec Megalith. Evidemment, ça plante.
Pour l'histoire, j'ai choisi de lancer Tornado pour lancer une MoW au dessus du boucher et ouvrir une ligne de charge pour Megathron. J'ai découvert les limites du Throw par cette occasion. Je pense que j'aurais dû lancer 2 Chain Lightning pour attendrir la viande puis slamer avec Megalith et acheter des attaques sup. Mais de toutes façons, avec un boucher campeur et Iron Flesh, c'était un plan à moins de 20% de réussite.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 5 : Alris et son Cygnar - pCaine / Morvhana
De ses 3 listes, c'est pCaine que je crains le plus, mais je choisis quand même ma liste Morvahna car autant les ATGM gèrent bien une unité Stealth, autant c'est plus compliqué quand y'a 2 lourdes et 2 unités Stealth + FoW. Je commence et encore une fois, je porte le combat de son côté de la table : dès le tour 2, je suis dans sa zone d'AD. Je gère bien la cavalerie electro-leap en la scotchant avec les BT et je tue tous ses Rangers sauf 1 (ce qui me coutera la partie). Mais Alris me supprime tous mes Skinwalkers et abîme un peu mes Stalkers. Je supprime son BE et élimine Aiyana (sale bestiole que voilà) et la B13. Mais voilà, je décide de lancer mon feat, avance... et oublie de reculer en light cavalerie. La conséquence ne se fait pas attendre : pan, ratatatata, pan, t'es morte.
Défaite à l'assassinat.

Ronde 6 : Weeskahs et sa Légion - eTagrosh / Morvhana
Cool, je ne connais pas du tout Légion ! Je choisis eMorvhana parce qu'avec Kromac, je n'aurais eu aucune marge d'erreur. Il me sort eTagrosh et 4 lourdes... Il choisis de commencer, ce que je crains. Je me plante au déploiement, ayant peur des tirs avec des range hallucinante qui ignorent Stealth. Dommage, y'a pas de tir en face à part un spray, et ce déploiement pourri me cassera le groove toute la partie. Il me supprime mes pierres d'entrée de jeu pour éviter mes blagues. Ensuite, on enchaîne les échanges de pièces : je lui casse un Ravagore (avec un beau fairplay, la distance se jouait au 1/2 pas et malheureusement, le Ravagore a été bougé involontairement pendant la mesure), il me tue un Stalker, je lui tue ses Scythans, il me tue mon 2ème Stalker, je supprime son Seraph... Il se retrouve avec Tagrosh et ses solos face à Morvhy, des pierres qui contestent et mon infanterie qui ne peut que caresser Tagrosh. Il me mène à la clock : il me reste 1 minute, lui 10 mais je mène au scenar. J'entrevois une solution désespérée : jouer le scenar :D J'arrive à boucler un tour en 27 secondes, je domine 1 flag et contrôle l'autre. Une partie tendue comme un string du début à la fin !
Victoire au scenario.

Merci donc à tous mes adversaires. J'ai appris plein de choses sur les armées d'en face et sur la mienne. J'ai essayé de jouer le plus "propre" possible et je me suis rendu compte que je me permettais des trucs qui changent beaucoup de choses... Par exemple, je ferai attention à ne plus riler post-course... Avec des parties comme celles que j'ai pu jouer avec Spiff et Alris, j'ai plus appris qu'en 10 parties en mode "take back".

Dans l'ensemble, je suis content des résultats. Je visais 3/3 donc de ce côté là, c'est objectif atteint. Je devais avoir 10/12 parties en Orboros à 50 points avant de venir donc je suis pas encore à l'aise. Mais c'est sûr que j'accroche plus à Orboros qu'à mon Khador.

Concernant mes listes et leur comportement ce WE, j'ai plein de choses à modifier !
Ma liste pKrueger est vouée à évoluer fortement, c'était un peu ma liste sacrificielle "vas-y, fais mois mal" du week-end.
Par contre, la liste Morvh2 fonctionne bien. Cela dit, pas totalement comme prévu : elle est pensée pour tourner autour des Bloodtrackers (Stealth, Undead + Tough en défense, Prey + Carnivore en attaque) alors que ce sont les 2 Stalkers qui ont fait le plus peur à mes adversaires. Pourtant, sur tout le tournoi, les filles ont été bien plus efficaces que les Stalkers...
Je n'arrive pas à apprécier mes parties avec Kromac, c'est décidé, il faut que je me trouve un autre warlock.

Concernant le tournoi, c'était vraiment excellent comme je l'ai déjà dit. La réception, l'organisation, la logistique, tout était aux petits oignons. Plein de lots pour tout le monde et même plus qu'il n'en fallait. Le placement fixe des décors est très confortable même si certains partaient avec le plan en changeant de table :(
J'ai une unique remarque concernant un point à améliorer, ce serait au niveau des tables, c'était toujours la fête aux gun lines : à part quelques tables avec des petites obstructions au centre, j'ai toujours joué sur des terrains ouverts en grand au centre.

On remettra ça, c'est sûr. Et j'espère vous retrouver à un tournoi parisien ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #42 le: 16 septembre 2013 à 21:18:13 »
Tu pourrais faire des tutos dans la partie modélisme et peinture surtout !  ;D

Oui aljamis je voudrais un petit tuto sur le travail de ton blanc pour mon khador  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #43 le: 16 septembre 2013 à 21:22:15 »
J'ai une unique remarque concernant un point à améliorer, ce serait au niveau des tables, c'était toujours la fête aux gun lines : à part quelques tables avec des petites obstructions au centre, j'ai toujours joué sur des terrains ouverts en grand au centre.

Je ne sais pas si ce n'est pas dû aux objectifs de Steamroller qui sont quand même bien centraux. Il me semblait bien avoir préparé des tables avec de vraies obstructions au centre.

Pour la remarque de Starpu sur les n° de table, c'est vrai, ça fait deux tournois que je ne le fais pas, je ne sais pas pourquoi. Je me le mets dans un coin pour le suivant.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #44 le: 16 septembre 2013 à 21:31:23 »
Oh, ça va! Si je peux en prendre 48, je peux en prendre 42 ;)
(phrase à ne pas prononcer en tournant le dos à un membre de l'AJSA ^^)
réponse sur le nombre de doomies, j'ai oublié le smiley :P


Pas moi pourtant :-)  j'ai adoré ta réponse et essayé de faire une blague pour y répondre.. On va dire que c'est le coté forum qui distord les blagues :-)
J'ai beaucoup rigolé à ta réponse ;) on te fera partager nos mains sales la prochaine fois ;)

Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #45 le: 16 septembre 2013 à 21:47:23 »
On remettra ça, c'est sûr. Et j'espère vous retrouver à un tournoi parisien ;)
J'attends votre prochain 50pts avec impatience pour voir si ça peut me permettre de voir les copains en RP.

Alors ? C'est quand ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #46 le: 17 septembre 2013 à 09:15:37 »
Juste pour dire que moi aussi le format 3 listes je ne suis vraiment pas fan, je me suis retrouvé à jouer à pique,  nique et surtout douille...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #47 le: 17 septembre 2013 à 10:27:15 »
Il est possible que, si je suis encore motivé l'année prochaine pour l'orga du LSM, je fasse du fan-service et que je sonde les intéressés sur le format, le classement, etc. Gardez ça en tête. Personnellement j'avoue que j'adore le format 3 listes, mais ça peut être dû à la faction que je joue (Cryx, un peu comme Everblight, a des facilités en termes de match-ups et de persos).

Rapide post pour remercier mes adversaires. Le but pour moi était d'identifier mes problèmes en temps limité, vu que je suis plus souvent de l'autre côté de la barrière ces temps-ci. Je remercie vivement Gwen pour ses conseils pertinents sur ma façon de jouer, ça m'a aidé sur le reste du week-end et ça m'aidera certainement à Anvers.

Ronde 1 contre Feyall (Deneghra1 contre Harbi) : je me déploie comme une tanche (Kraken trop loin du Battle Engine) et je fais de mauvais choix dans les 2 premiers tours (je m'attaque à la mauvaise unité de Daughters et je feate dans le vent). Malgré ses propres erreurs (oubli du feat de la Harbi, oubli de l'activation de la Harbi) Feyall score sans que je puisse revenir, et pourtant j'ai essayé (le Kraken se fait les deux lourds). Défaite au scénar.

Ronde 2 contre Gwen (Goreshade1 contre Kreoss1) : je suis trop fébrile toute la partie et je regarde trop la montre. Je fais de la merde en exposant mon caster. J'ai surestimé le Judicator et sous-estimé les canassons. Défaite au caster kill.

Ronde 3 contre Gruxxki (Goreshade1 contre Harkevich) : partie serrée jusqu'au bout. Les Outriders sous Fortune font un carnage sur le flanc et je n'arrive pas à les éliminer assez vite. De l'autre côté ses 3 jacks ne font rien contre mon BG Stealth et mes Ghost Raiders. La partie tourne au pat puis un Decimator laisse suffisamment de cases au Deathjack pour qu'il aille chercher Harkevich. Victoire au caster kill

Ronde 4 contre Schlaf (Deneghra1 contre Vindictus) : au tour 4 j'ai failli chier une partie à sens unique en allant chercher un assassinat alors que je pouvais me contenter d'attritionner tranquillement. Mais au final je coince suffisamment ses lourds pour pouvoir faire ce que je veux du Kraken, et je gagne au scénario/à la clock.

Ronde 5 contre Bekanor (Skarre1 contre Morvanha2) : au tour 4 Bekanor me laisse une Morvahna à 4 PV et 2 furies à portée de tout ce qui tire et lance des sorts. Résultat, avant le sac strike de Skarre je n'ai réussi à lui enlever que 2 PV et encore ses 2 furies sur elle. Je sers alors la main de Bekanor qui insiste pour que je finisse mon activation. Je fais mon sac strike boosté, je fais tomber Morvahna à zéro PV, et là Bek me dit : toutes mes beasts sont full.
J'ai failli pleurer devant tant de connerie de ma part et tant de classe de la part de mon adversaire. S'il n'y avait eu le WTC et le besoin de jouer une dernière partie dans le milieu de tableau plutôt que dans le bas, je lui aurais accordé la victoire.

Ronde 6 contre Solkiss (Goreshade1 contre Old Witch) : une déviation chanceuse de Hex Blast sur Grigorovich et la disparition du bon drapeau me donnent un gros avantage qui me permet de scorer les 5 points face à un Solkiss un peu dépité. A charge de revanche ! Victoire au scénario.

Dans les trucs à noter, j'ai oublié de faire sortir 3 fois mon Helldiver, il faut que je me fasse une fiche de récap pour ce genre de conneries. Encore merci à tous, ces expériences seront mises à profit.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #48 le: 17 septembre 2013 à 10:27:43 »
Pareil, même si ma toute petite expérience de tournoi m'a à chaque fois fais jouer dans cette variante, je suis pas super fan non plus!

Du coup j'ai pas posté mon feed back perso.

Super tournoi!
C'était donc mon deuxième après l'open.

Je connais mieux la communauté, et donc j'enjoy plus encore ce genre d'event.

J'ai pu affronté mon idole Q² en première ronde, et même s'il m'a méchamment fessé, ca fait plaisir :)

Le repas du samedi soir était sympa et convivial, même si l'effet "table en L" a renforcé encore plus l'effet "petit groupe" (difficile à éviter de toute facon dans ce genre de gros repas).
Durant ce repas, J'ai également fait la connaissance de Eloi de Murphy, un mec super sympa et avec une connaissance assez poussée et précise de WM et notamment de la MK1 :)

Je détaille pas toutes mes parties, mais l’entièreté de toute mes parties sauf une ont été très agréables et un bon challenge, même si j'ai relativement mal joué sur bon nombre d'entre elles.

La partie dont je parle est celle qui m'a opposé en 5ème ronde à triple-un.
Il n'a pas été désagréable à mon endroit, pas de soucis là dessus, par contre c'était vraiment dur de le voir ne pas prendre de plaisir, presque souffrir (j'exagère un poil quand même) durant cette game. Il finit par abandonner et quitter le tournoi à l'issue de son tour2. Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est sûr que quand jouer revient à s'infliger une torture (une fois de plus légère exagération mais c'est l'esprit), autant ne pas jouer, en effet.
Dommage pour l'impact sur le tournoi et le gars qui doit jouer le joueur fantôme par contre :/

Triple-un, réfléchit à toutes les problématiques évoquées en fin de partie à froid avant de prendre une décision quelconque surle sujet WM!
Attention, si je dis ca, c'est que je sais que triple-un été malade/pas bien, mais c'était du coup flagrant qu'il se faisait super chier à la table et était pas dedans.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #49 le: 17 septembre 2013 à 10:33:18 »
La partie dont je parle est celle qui m'a opposé en 5ème ronde à triple-un.
Il n'a pas été désagréable à mon endroit, pas de soucis là dessus, par contre c'était vraiment dur de le voir ne pas prendre de plaisir, presque souffrir (j'exagère un poil quand même) durant cette game. Il finit par abandonner et quitter le tournoi à l'issue de son tour2. Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est sûr que quand jouer revient à s'infliger une torture (une fois de plus légère exagération mais c'est l'esprit), autant ne pas jouer, en effet.
Dommage pour l'impact sur le tournoi et le gars qui doit jouer le joueur fantôme par contre :/

Triple-un, réfléchit à toutes les problématiques évoquées en fin de partie à froid avant de prendre une décision quelconque surle sujet WM!
Attention, si je dis ca, c'est que je sais que triple-un été malade/pas bien, mais c'était du coup flagrant qu'il se faisait super chier à la table et était pas dedans.

D'après ce qu'il m'en a dit c'est plutôt un problème perso qu'il devait régler qui a fait qu'il n'était pas dedans et qu'il a dû s'absenter, donc pas grand-chose à voir avec toi ou le jeu. Même si je suis sûr que l'utilisation de ta liste Scaverous zorodeckée antitroll, contre laquelle ni lui ni Q² n'ont jamais gagné, n'a pas dû arranger les choses ;) (cette dernière phrase est une blague, bien sûr)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.