WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

De la possibilité de frappes à longue distance

<< < (7/8) > >>

Weeskahs:
Pour ce qui est des jets, il y a quelques règles que j'utilises et que j'avais lues je ne sais plus où :
- Si tu touches auto (résultat entre 2 ou 5) et que tu pars jusqu'à -3 sur ton jet de dégats. Il vaut mieux de repayer des attaques plutôt que de booster.
- Si tu touches toujours auto mais que tu pars à plus de -3 sur ton jet de dégats. Il vaut mieux booster les dommages que de repayer des attaques.
- Si tu dois booster pour toucher, il vaut toujours mieux booster les dégâts.

Ca marche pas trop mal et l'explication doit être mathématique mais je ne saurais pas le refaire !

manu74:

--- Citation de: Wulfkrieg le 18 septembre 2013 à 18:26:32 ---Bien sur, j'ai pris, pour l'exemple, une haute défense, plus la défense sera basse plus il sera intéressant de multiplier les frappes car on a alors de bonnes chances de toucher.

--- Fin de citation ---

c ca.

--- Citer ---Puisque Allan multiplie les attaques sur les colosses plutôt que d'améliorer leurs chances de toucher, je suppose que les colosses ont une défense relativement faible (13 et moins).

--- Fin de citation ---

tu peux meme dire 8 ou moins a 2 exceptions pres ;) (qui montent a 10 et 11)

--- Citer ---Quelqu'un a-t-il déjà fait les calculs pour savoir à partir de quel écart entre MAT et DEF il vallait mieux booster plutôt qu'acheter une nouvelle attaque ?

--- Fin de citation ---

oui. est-ce interessant ? pas vraiment.

--- Citer ---Intuitiement je dirait que si l'écart DEF-MAT est de 7 ou moins alors il vaut mieux taper de nouveau, sinon il faut booster le jet d'attaque.

--- Fin de citation ---

ma reflexion en l'etat (si j'ai plein d'attaques, sinon je booste tout) :
1/ pour toucher :
  a/ si "une touche tue" je booste (ie si POW + ~4 >= ARM + DB).
  b/ si POW + ~2 = ARM et que je touche sur 7 ou moins j'hesite mais j'essaie sans. 8+ je booste.
  c/ sinon (POW << ARM) je booste a partir de 6 ou plus pour toucher (bientot 5+ vu mes resultats au master). de toute facon je ferai pas bcp d'attaques.
2/ pour blesser :
  a/ si POW + ~3 = ARM je booste pas.
  b/ sinon je booste.

ninja'ed

Wulfkrieg:
Personnellement, je trouve que c'est intéressant de savoir quand relancer une attaque ou quand la booster. Je conçois parfaitement que des joueurs expérimentés le fasse de façon "naturelle", intuitive, par expérience. Ils ont, à force de parties, intégrés ces paramètres.

Moi je n'ai pas cette expérience, donc j'ai fait les calculs et je vous les livre (Il est possible que je me sois trompé, si vous relever une erreur, signalez la, merci).

Sur ces deux graphiques, on voit les dégâts moyen que l'on peut occasionner en fonction de ARM, MAT/RAT, POW et DEF.
Les valeurs en rouge sont celles pour lesquelles une attaque est "déconseillée" car, en moyenne elle n’occasionnera pas de dégats (dégât moyen négatif), en vert sont les cas pour lesquels booster le jet de dégâts (et donc ajouter en moyenne 3,5 points de dégâts) est efficace. En bleu, tous les cas où il est plus rentable de relancer une deuxième attaque que de booster les dégâts.

Quant à savoir s'il vaut mieux booster l'attaque ou la relancer, voici ce graphique pour vous aider. Il calcule les dégâts moyen d'une attaque à 3 dés - les dégats moyens de 2 attaques à 2 dés.
Les valeurs en rouges sont celles pour lesquelles l'attaque est à éviter qu'elle quelle soit. En vert il est plus efficace de booster l'attaque, en bleu de relancer.

Edit : comme je suis une tanche, je vous mets aussi les liens directs.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172753calcul1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489487calcul2.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/18/130918093625862492.jpg

Eloi De Murphy:
Je vais peut-être faire l'aveugle de service, mais je ne vois pas les graph'...

Wulfkrieg:
Je suis d'une nullité crasse pour insérer des images, je tente de résoudre le soucis, j'ai mis les liens directement vers les images en fin de message.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique