WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
No take-back et jeu propre : cas pratique du LSM
SHWTD:
Là encore autre erreur due à la non lecture des règles :
On ne mesure que ce que l'on a besoin de mesurer.
Le gars tire sur ton juggernaut, il mesure jusqu'au bord de socle de ton juggernaut, pas au delà, même s'il a une portée plus longue.
C'est donc tricher de ne pas le faire.
Et au moment de sa déclaration il doit mesurer la distance. il ne peut pas le faire au jugé, même s'il est évident pour les deux joueurs qu'il est portée.
Starpu:
Oui ce que je lis me sidère, j'ai jamais fait gaffe que les gens mesurait au delà.
En général quand je suis a porté a coup sûr, j’évite de mesurer si mon adversaire ne me le demande pas. Ça évite de donner des renseignements qui pourrait l'arranger. Si la porté est un peu plus limite, ou si l'info m’intéresse pour autre chose, je mesure strictement l'espace entre les 2 protagonistes, et j'ai pris l'habitude d'annoncé la mesure. Les règles stipulent que les infos mesurées par l'un doivent etre communes au 2 joueurs, ça peut être intéressant quand un mec mesure sa ZDC, il est sensé le communiqué a chaque fois qu'il mesure.
Zoroastre:
--- Citation de: Starpu le 20 septembre 2013 à 20:44:56 ---En général quand je suis a porté a coup sûr, j’évite de mesurer si mon adversaire ne me le demande pas.
--- Fin de citation ---
Stricto sensu, c'est illégal pour les attaques et les effets qui ont une portée. Bien sûr, en jeu, tant que tu donnes l'info si l'adversaire la demande, ça passe.
Pierre est-ce qu'on pourrait avoir des photos ou une description de tes pions d'effet ? Ca a l'air particulièrement intéressant.
Z.
memnoch999:
+1 avec Mr Zoro le marquage et les pions m'intéresses
Starpu:
--- Citation de: Zoroastre le 21 septembre 2013 à 09:38:21 ---Stricto sensu, c'est illégal pour les attaques et les effets qui ont une portée.
--- Fin de citation ---
A bah merde je savais pas, mais c'est super long!!! ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique