En peignant Madeka 3 je me suis souvenue de la partie fluff des Skornes du dernier Suppléments Hordes et je me demandais: Pourquoi les Skornes en veulent tellement aux elfes? (il ne faut pas beaucoup de raison pour se mettre sur la tronche dans les IK mais là la rancune a l'air sévère: On saurait pourquoi?)
En fait, dans Gargantuans, les deux seules raisons avancées pour que les Skornes marchent vers Ios sont : "parce que les ancêtres l'ont dit" et "parce que les elfes sont les plus faibles". Tout simplement.
En même temps après avoir pris des branlées contre Cygnar, Trolls, Everblight, Druides ou Dragons, fallait bien qu'ils trouvent un adversaire à leur hauteur.
Tout pareil sur les raisons (les elfes sont en position de faiblesse d'après les renseignements fournis par les Ancestraux, du coup les Skornes redirigent leur invasion pour dans un premier temps gober un noyau un peu moins dur que le Cygnar)
Par contre, sans vouloir faire mon chauvin:
Oki, sous la direction de Vinter, les Skornes n'ont pas réussi à prendre les forteresses Cygnars à la frontière, ce qui était justement le but de Vinter (affaiblir à la fois les Skornes et le Cygnar en donnant des ordres débiles aux Skornes pour qu'ils dispersent leurs assauts)
Oki, une garnison standard ne fait pas le poids face à un Dragon....
Oki, une garnison standard sans Warlock ne peux pas vraiment arrêter l'infiltration de Kallus en fourbe, par contre la seule vraie bataille entre les Skornes et Everblight, c'est au Castle of The keys, et leurs objectifs diffèrent: Les Skornes veulent empêcher les Blights de prendre le Château, les Blights veulent déloger Pyromalfic de sous le Château au final, les 2 obtiennent ce qu'ils souhaitent... et les Blights se sont fait décimer (par les Skornes, les Druides et Pyro)
Par contre contre les trolls.. les Trolls se sont fait systématiquement roulés dessus par les Skornes, les ralentissant particulièrement.. mais je n'ai pas vraiment entendu parler d'une victoire majeure des Trolls contre les Skornes.
Et la seule vraie bataille entre les Skornes et les Dirt Mystics (les Druides) se solde par une écrasante défaite des Druides, 2 warlocks à deux doigts de la mort contre un seul chez les Skornes. D'accord, le seul but des Druides est de compléter le rituel, puis de fuir comme des péteux, mais quand même...
Pour l'instant, à part les forteresses Cygnar qui ont effectivement arrêtés les Skornes, les seuls sons de cloches c'est: Ouais!! on a réussi à retarder les Skornes, mais on a quand même du se replier et leur céder le terrain. Après il y a des médisants qui se moquent du récurent Skorne: On essaie de conquérir un coin depuis des années, mais ça n'avance pas... A cela je leur réponds: Quand on a pas d'avions et de transports de troupes, ça prends un moment de conquérir un pays:
Les Khador ont mis un an à conquérir la moitié du Llael, qui est un tout petit pays, sans armée, avec des traîtres à l'intérieur et c'est juste à côté de chez eux