Auteur Sujet: [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12  (Lu 43974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« le: 25 septembre 2013 à 20:21:41 »

QUOI C'EST L'ULTIMATE CHALLENGE ?

Il s'agit d'un tournoi prévu pour 32 joueurs (ou 40 si le nombre d'intéressés est suffisant) sur deux jours.

Le Samedi, les joueurs seront répartis en poules de 4 ou 5 joueurs et s'affronteront pour déterminer un vainqueur de la poule.
Le Dimanche, tous les vainqueurs de poules seront qualifiés pour les quart de finales. Ceux-ci se déroulement en élimination directe.
Les autres joueront 3 parties pour se classer au mieux à partir de la 9e place.

Le tournoi intègre aussi une "note" de peinture et une réserve de points de Challenge qui serviront de Tie-Breaker au besoin le Samedi, puis qui serviront ensuite pour le classement final des non-qualifiés de la 9e à la 40e place.

LES INFOS PRATIQUES :

Samedi 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre
Adresse :
MJC Mutualité (l'adresse habituelle pour les connaisseurs)
10 rue Joseph Chanrion
38000 Grenoble

Format : 50 points, 2 Listes, Baseline
Tarif : 20 €/joueur
Capacité : 42 joueurs

AGENDA DE L'ÉVÉNEMENT :
27 Octobre : Date limite pour les inscriptions
17 Novembre : Date limite d’envoi des listes
24 Novembre : Publication des listes et des Poules

Le lien pour s'inscrire : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10960.0

LES DOCUMENTS DU TOURNOI :

Vous trouverez ici le règlement complet du tournoi (version 1.3) : https://www.dropbox.com/s/i1av9qj7fjoc729/ULTIMATE%20CHALLENGE%202013%20version%201.3.pdf

Ici, le fichier pré-formaté pour m'envoyer vos listes : https://www.dropbox.com/s/kt7x1ft573ukmyv/-Pseudo-%20listes%20UC2013.xls?m

En Annexe A, vous retrouverez les tournois qui sélectionnent automatiquement leurs vainqueur comme "Têtes de Série". Ces têtes de série seront assurées de ne pas se retrouver dans la même poule lors du Samedi.
https://www.dropbox.com/s/3axo1wjprru7yys/ANNEXE%20A%20UC2013.doc

En Annexe B, vous retrouverez les points qui constitueront une réserve de points en fonction des warcasters/warlocks que vous jouez. L'utilisation de cette réserve est détaillée dans le règlement : point D.1.
https://www.dropbox.com/s/ptz0okbn8wmxxxw/ANNEXE%20B%20UC2013.doc

Enfin, en Annexe C, vous retrouverez la grille de modélisme qui vous indiquera quel sera le barême de notation de la peinture de votre armée.
https://www.dropbox.com/s/p7j2m2x4322td4h/ANNEXE%20C%20UC2013.doc

Lisez bien le règlement, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire part ici et je mettrais à jour une petite FAQ au besoin.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 23:07:47 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #1 le: 25 septembre 2013 à 20:27:32 »
J'en suis! On se pré-inscrit/inscrit où?  8)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013 à 20:29:16 »
J'en suis! On se pré-inscrit/inscrit où?  8)

Dès que le tournoi est validé sur T3, je mets à jour le post initial pour que vous ayez toutes les infos :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 20:45:26 »
Je ne pourrais en être, je laisse donc ma place.

Ca fait tout bizarre d'être tête de série d'un truc quel qu'il soit  ;D  C'est la preuve que le système n'est pas au point  ;)

Sinon, j'aime bien l'idée des poules avec les têtes de séries, ca prête le flanc à la critique, mais l'orga peut assumer. J'aime pas trop les points pour la destruction des PA adverses, c'est chiant à compter et ça encourage le "chat qui joue avec la souris". Les points liés au scénario pour le perdant, pourquoi pas.
« Modifié: 25 septembre 2013 à 20:59:45 par Portal »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 21:06:31 »
Je ne pourrais en être, je laisse donc ma place.

Du coup c'est Feyall qui est invité à ta place puisque Cheveu l'est déjà grâce au Knock-Out.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 21:10:20 »
Bon ben j'ai plus qu'à peindre comme un chinois si je veux sortir mes chauves du désert! Au pire je ressortirai les oreilles pointues si je suis trp à la bourre ^^. Mais j'en suis!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013 à 21:12:23 »
cool, un big tournois sur GRE, j'arrive!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #7 le: 25 septembre 2013 à 21:15:01 »
Citer
En début de tournoi chaque joueur dispose d’une réserve de points dont le total est déterminé par les Warcasters/Warlocks qu’il joue et sa grille de Hobby.
Plus ceux-ci auront-été joués sur les différents tournois de l’année, moins la Réserve de points sera importante

J'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi ceci est pertinent.
S'il s'agit d'une méthode pour condamné des caster joué par tout le monde, ça enlève des points alors qu'on avait envie de jouer quelque chose qu'on a pas forcément joué avant?
Et sinon ça pénalise les joueur qui font de nombreux tournoi avec les mêmes caster pour des raisons diverses? Quel intérêt? Celui de jouer des warcaster que l'on déteste pour espérer monter ses points? Au fait, tu as vu le classement de Asphy2???? Tu ne punis pas les warcaster les plus fort, seulement ceux qui ont le plus de charisme, et je me permet d'être un peu grossier pour dire que c'est complètement naze...

Et avant de me faire sauter dessus, allez mater mes listes pour les 7 précédents tournois....

Allez, sinon ça me botte bien!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013 à 21:16:27 »
Je ne pourrais en être, je laisse donc ma place.

Du coup c'est Feyall qui est invité à ta place puisque Cheveu l'est déjà grâce au Knock-Out.

Il n'y a pas de classement au LSM, hein, donc il n'y a pas de raison que ce soit plus Feyall ou Cheveu que Hudsonh, Val ou Aljamis.


Z.
« Modifié: 25 septembre 2013 à 21:45:30 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #9 le: 25 septembre 2013 à 21:36:11 »
Et sinon ça pénalise les joueur qui font de nombreux tournoi avec les mêmes caster pour des raisons diverses? Quel intérêt? Celui de jouer des warcaster que l'on déteste pour espérer monter ses points? Au fait, tu as vu le classement de Asphy2????

J'en suis. ;D
« Modifié: 25 septembre 2013 à 21:59:03 par Dibbouk »

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #10 le: 25 septembre 2013 à 22:03:37 »
Les Trolls du magma seront de la partie!!!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #11 le: 25 septembre 2013 à 22:09:41 »
Y'a un truc que j'ai pas compris, le dimanche en élimination direct, ceux qui se font tej', ils font quoi après?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #12 le: 25 septembre 2013 à 22:10:06 »
Y'a un truc que j'ai pas compris, le dimanche en élimination direct, ceux qui se font tej', ils font quoi après?

Pas de panique, j'ai amené une belotte.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #13 le: 25 septembre 2013 à 22:11:31 »
J'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi ceci est pertinent.
S'il s'agit d'une méthode pour condamné des caster joué par tout le monde, ça enlève des points alors qu'on avait envie de jouer quelque chose qu'on a pas forcément joué avant?
Et sinon ça pénalise les joueur qui font de nombreux tournoi avec les mêmes caster pour des raisons diverses? Quel intérêt? Celui de jouer des warcaster que l'on déteste pour espérer monter ses points? Au fait, tu as vu le classement de Asphy2???? Tu ne punis pas les warcaster les plus fort, seulement ceux qui ont le plus de charisme, et je me permet d'être un peu grossier pour dire que c'est complètement naze...

un peu pareil... ca me rappelle les grandes heures des notes de compos 40k. pour le coup dans ma faction le caster le mieux cote est tout simplement la derniere sortie, que personne a encore trop jouee paske contrairement a emorve elle est pas la solution a tous nos problemes, mais qui est loin d'etre la plus molle de nos locks. du coup ca biaise un peu la notation.

apres Joss fait ce qu'il veut avec son tournoi, et les participants devront respecter ses choix.

'fin bref moi les details de reglement je m'en tape du moment qu'on reste dans les bonus/malus et pas dans l'interdiction pure et simple.
donc j'en serai ! avec pvayl et elylyth puisqu'il faut jouer mou et original :P (j'en profite pour remercier mes comparses everblight de pas les avoir trop jouees cette annee).

juste une question paske ca me fait chier de tout lire : parmi les 8 finalistes, ceux qui perdent en quart ils passent le reste du WE a papoter entre eux ou ils ont le droit de se faire 2 parties de plus comme les autres ?

Citer
Il n'y a pas de classement au LSM, hein, donc il n'y a pas de raison que ce soit plus Feyall ou Cheveu que Hudsonh, Val ou Aljamis.

il avait pas fait genre 2eme a l'Open ?

Citer
J'en suis. Et c'est cool je pourrais sortir eGaspy et avoir tous mes points comme il a 0 % de présence.

complete avec edenny, elle est tellement brainless (donc elle correspond a ton style !) que plus personne la joue, du coup elle cote a 44 >_>

...
...

'tain, j'aurais du jouer cryx.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 22:16:26 »
Tu ne punis pas les warcaster les plus fort, seulement ceux qui ont le plus de charisme, et je me permet d'être un peu grossier pour dire que c'est complètement naze...
Où est-ce que tu as vu que je punissais les casters les plus forts ? Et je ne punis rien. Lis le règlement pour voir à quoi servent ces points avant de jurer comme un chartier...

Sérieux... sinon ben tu n'es pas obligé de venir hein, tu peux toujours laisser ta place, je ne t'en voudrais pas.

Y'a un truc que j'ai pas compris, le dimanche en élimination direct, ceux qui se font tej', ils font quoi après?
Et sinon, lire le règlement, c'est possible ?  ::)

Du coup c'est Feyall qui est invité à ta place puisque Cheveu l'est déjà grâce au Knock-Out.
Il n'y a pas de classement au LSM, hein, donc il n'y a pas de raison que ce soit plus Feyall ou Cheveu que Hudsonh, Val ou Aljamis.

Ah ? mince, comme y avait un tableau, j'ai bêtement pris dans l'ordre. Du coup va falloir que je vois ça.
« Modifié: 25 septembre 2013 à 22:22:18 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #15 le: 25 septembre 2013 à 22:27:55 »
Si vous lisiez le règlement, vous verriez qu'on est loin de la note de compo pratiqué à 40k. Que cette "notation" n'a pas vocation à pénaliser les warcasters/warlocks overbourrin mais juste à varier le paysage ludique de l'année. Et que son impact sur le classement n'est pas celui que vous être en train de fantasmer.
« Modifié: 25 septembre 2013 à 22:37:30 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #16 le: 25 septembre 2013 à 22:42:56 »
Faut pas trop te formaliser Joss. Ton système est un peu nouveau et c'est très français de râler d'abord et de réfléchir/lire ensuite.

Je devrais être dans le coin à cette date donc ça devrait le faire !

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #17 le: 25 septembre 2013 à 22:45:52 »
Si vous lisiez le règlement, vous verriez qu'on est loin de la note de compo pratiqué à 40k. Que cette "notation" n'a pas vocation à pénaliser les warcasters/warlocks overbourrin mais juste à varier le paysage ludique de l'année. Et que son impact sur le classement n'est pas celui que vous être en train de fantasmer.

ouaich man, 7 pages de reglement un mercredi soir quoi ! dur... 'fin bon ok, g lu, chuis pas sur d'avoir tout compris a la reserve de points, mais c pas grave...
(apparement jouer pvayl et elylyth me permet d'insulter 2 adversaires et d'arriver en retard les 2 matins, g bon ?).

et je crois que j'ai trouve la reponse a la question pour les elimines du dimanche (pour les autres feignasses : ils jouent le classement en ronde suisse).

une fois de plus c ton tournois, tu te donnes de la peine pour l'organiser, je te jetterai pas la pierre (juste un ane malade a la rigueur) et je serai content d'y participer ;)

EDIT: en tout cas c'est cool le systeme de pool, c l'assurance de se faire rouler dessus par un pro au moins une fois dans le WE, tout ce que j'aime.
si tu pouvais juste eviter de me mettre avec dibbouk, j'ai deja donne... par contre Q2 je dis pas non :) (je l'aurai un jour, je l'aurai !)
« Modifié: 25 septembre 2013 à 22:50:37 par manu74 »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #18 le: 25 septembre 2013 à 22:55:39 »
N'oublions pas: l'orga est roi! A chacun le droit de venir ou pas et je ne crois pas qu'il faille cracher sur ce règlement atypique.

Bon je suis pas trop fan du système de point mais pourquoi pas... un peu de challenge pour nos listes. C'est sur qu'il y a une injustice quand on voit qu'il n'y a aucun effort à sortir des bons casters à 50 points.

Euh, le croco il fait quand même vite la gueule, non?

Voir un Egrim à 44 points alors qu'il est un des meilleurs warlocks chez les trolls.

Sortir du Mohsar/baldur2 très crade, c'est facile aussi.

Bref, je pense que ce barême est bancal mais comme dit plus haut: Vas y Joss!

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #19 le: 25 septembre 2013 à 22:59:25 »
Non je lirai pas le règlement, déjà que je lis pas le règlement des tournois au je vais, je vais pas lire celui des tournoi ou je suis pas sûr d'aller.  ;D

Ce qui me chagrine, c'est que si je perds dans ma poule contre un mangeur de bébé, je ne peux pas espérer faire mieux que 9eme? Les pools je dis c'est bien, mais quand y'en a trop ça perd un peu de sa pertinence, nan?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #20 le: 25 septembre 2013 à 23:02:14 »
Sauf que ce n'est pas un barême qui qualifie les casters. J'ai pas la prétention de connaître les références pour faire une notation comme à 40k.
Je me suis simplement basé sur les chiffres de tournoi que je vous ai communiqué.
On n'a pas vu Mohsar en tournoi cette année. C'est une incitation mais en aucun cas une sanction.
Et, si vous avez bien lu comment les joueurs seront classés... je vous garantie que vous avez intérêt à gagner vos parties et pas juste à faire le main avec des listes molles pour grapiller 6 points dans la réserve ;)

Par contre si vous gagnez avec la manière, ben là c'est banco ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #21 le: 25 septembre 2013 à 23:03:14 »
Ce qui me chagrine, c'est que si je perds dans ma poule contre un mangeur de bébé, je ne peux pas espérer faire mieux que 9eme? Les pools je dis c'est bien, mais quand y'en a trop ça perd un peu de sa pertinence, nan?

Ben je ne sais pas... est-ce que la nation qui remporte la coupe du monde de football est légitime à ton avis ou pas ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #22 le: 25 septembre 2013 à 23:04:06 »
Je suis tête de série, omg j'en ai une bien dure la !

Bon je regarde dans mon carnet, j'aime quand on me prend par les sentiments :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #23 le: 25 septembre 2013 à 23:14:33 »
Ben je ne sais pas... est-ce que la nation qui remporte la coupe du monde de football est légitime à ton avis ou pas ?

Clairement non  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
« Réponse #24 le: 25 septembre 2013 à 23:19:59 »
J'aime beaucoup la proposition faite pour la sélection des poules.
Enfin un tournoi où même les "puissants" vont trembler en face d'un bébé phoque chateux...

Pour moi c'est ce format de tournoi qui est bon: poules + éliminatoires.

Je hais la ronde suisse! Sauf pour du vrai hard core où il faut qu'il ne reste qu'un joueur avec le plus grand nombre de victoires.

Ben je ne sais pas... est-ce que la nation qui remporte la coupe du monde de football est légitime à ton avis ou pas ?

Clairement non  ;D
Pourtant toutes les nations semblent avoir légitimement gagnées leurs étoiles... sauf les italiens... :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!